Chapitre 13

467 21 0
                                    


Hayley arriva tôt le matin au commissariat, bien décidé à clôturer cette enquête qui lui prenait bien la tête. Elle se sentait tellement impliquée dedans qu'elle avait besoin de la terminer afin de prendre le recul nécessaire pour comprendre ce qu'elle ressentait. 

"Salut Kyle, tu as visionné les bandes de surveillance ? 

- Bonjour toi. On est en train de les regarder mais...

- Quoi ? Hayley sentait bien que Kyle lui cachait quelque chose et n'osait pas lui dire. Dis moi, mais quoi ?

- Écoute Hayley, le chef ne comprend pas pourquoi cette Melle Smith n'est pas sous les barreaux. Toutes les preuves mènent à elle. Je te fais confiance, tu sais, si tu penses que quelque chose cloche, je te suis mais fais gaffe. Tu sais, depuis l'enquête du SDF, il ferait tout pout te faire tomber. Je préfère te prévenir car ces bandes de surveillance sont ta dernière carte pour la sauver. 

Hayley repensa à cette fameuse enquête qui avait mis un terme à l'entente cordiale entre le commissaire et elle. Un SDF avait été retrouvé assassiné dans le rue Elton. Un témoin avait cru voir un autre SDF, Mark Firestone, sur lui, le tuant. Ce dernier n'arrêtait pas de clamer son innocence, jurant qu'il était en train d'essayer de le sauver. Le commissaire avait bouclé l'affaire très vite car "on s'en fou de ces SDF" comme il avait dit. Hayley avait continué l'enquête de son côté et prouvé que ce n'était pas lui. Mais elle avait remonté l'affaire au supérieur du commissaire qui l'avait ensuite sanctionné. Leur relation était depuis ce jour assez tendu mais il ne pouvait rien faire contre elle car son travail était toujours irréprochable. Elle devait, néanmoins, faire attention comme venait de lui dire son collègue. 

- Merci Kyle, j'espère que ça va donner quelque chose alors. Tu en penses quoi toi de cette affaire ?

- Franchement, si on s'en remet aux faits, cette Lana semble cacher beaucoup de choses. Après, je te fais confiance donc si tu sens que quelque chose cloche, je te suis, répondit-il en lui souriant. 

Les deux inspecteurs continuèrent de parler quand la porte du commissaire s'ouvrit. Hayley reconnut l'homme qui serrait la main de son chef, le père de la victime. 

- Merci Mr Scotty de m'avoir écouté et encore merci de prendre à coeur cette enquête. Cela ne va pas me ramener ma fille mais je suis soulagé de savoir que cette femme passera un long moment derrière les barreaux pour ce crime atroce. 

L'homme prit congé et se dirigea vers l'ascenseur, sans un regard pour l'inspectrice.

Le commissaire commença à renfermer la porte de son bureau quand l'inspectrice l'interrompit. 

- Commissaire, pourquoi Mr Grang était là ? Depuis quand avons-nous trouvé le coupable ?

- Stevenson, Mr Grang est un ami et sa fille bien aimé vient d'être sauvagement assassiné. Il est de notre devoir de le soutenir et d'appréhender au plus vite ce dangereux criminel qui a sévit. Au vu des différents faits présents dans cette enquête, je lui ai affirmé que celle-ci serait vite terminé car nous connaissons la coupable. 

- Et depuis quand ? Désolé de vous couper mais c'est mon enquête et je n'ai pas encore arrêté quelqu'un.

- C'est seulement que vous restez bloqué sur une intuition. Mais notre boulot c'est d'étudier des faits alors faites votre job et correctement. 

- Je dois comprendre quoi par "faites votre job" exactement, commença par s'énerver Hayley.

- Aller m'arrêter cette Melle Smith! conclut le commissaire en claquant la porte de son bureau. 

Hayley resta cloué sur place quelques instants. C'était son enquête et il ne s'en mêle que pour se faire mousser par le maire et tous les riches qui étaient au pouvoir. De plus, si cela lui permettait d'avoir sa petite vengeance, il ne devait pas être contre.

Elle ne savait pas quoi faire, elle était censée suivre les ordres de son supérieur même si elle n'était pas d'accord avec. Mais d'un autre côté, elle ne se sentait pas capable d'arrêter Lana pour ce crime qu'elle n'avait pas, selon l'intuition de l'inspectrice, commis.

- Kyle, tu me tiens au courant si tu trouves quoi que ce soit sur ces foutues bandes d'enregistrement; reprit Hayley après quelques minutes de réflexion.

- Que vas-tu faire de ton côté ?

- Je vais tout reprendre depuis le début. Il y a un truc qui cloche et je veux savoir quoi.

- Et pour Melle Smith ? interrogea Kyle. 

- J'espère qu'on n'aura pas besoin de l'arrêter, finit Hayley presque dans un murmure.

Mais au fond d'elle, elle savait que cela allait être de plus compliqué. Le commissaire allait surement envoyer des hommes chez la jeune femme pour être sur qu'elle soit sous les verrous. Elle ne pouvait pas laisser cela se produire alors elle prit une décision, qui risquait de lui valoir sa plaque. 

L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now