Chapitre 15

436 26 0
                                    


Hayley s'assied à son bureau. Pourquoi 23h45 ? Comment cet homme savait que Lana serait dehors à cette heure-là. Il devait connaître ses habitudes donc soit il la suivait depuis un certain temps soit il était proche d'elle. 

"Inspectrice Stevenson ?

Hayley sortit de ses pensées et de ses notes en entendant son nom. Le commissaire était devant elle et attendait quelque chose. 

- Oui, commissaire. Que se passe-t-il ? répondit Hayley le plus innocemment possible même si elle sentait en elle une boule se former. 

- Avez-vous plus d'infos sur l'enquête Grang ? 

- On a trouvé l'homme qui a écrit le SMS avec le portable de Melle Smith. On lui a donné de l'argent pour écrire ce texto. Il est donc actuellement en interrogatoire avec Kyle pour identifier le vrai coupable du message. Il fera plus tard le portrait robot de cet homme. 

- Ok, bon boulot. Cependant, Melle Smith reste la principale suspecte. Elle aurait pu tout manigancer. Si le portrait robot ne donne rien, il va falloir l'arrêter. J'ai besoin de quelqu'un sous les barreaux et vite. 

Hayley savait la pression qu'il y avait sur les épaules du commissaire. Elle savait que beaucoup de monde voulait des résultats même si on envoyait une innocente en prison. 

Malgré tout, elle le sentait moins stressé que lors de leur dernier échange; peut être c'était-il rendu compte qu'elle donnait son maximum et que cela ne servait à rien de s'énerver. 

- Oui commissaire, je vais faire mon maximum pour vite trouver ce fumier, conclut Hayley. 

Hayley tournait et retournait ses notes depuis plusieurs heures en cherchant l'élément important. Elle savait que la clé de l'enquête se trouvait dans le portrait robot du jeune homme. Malheureusement le dessinateur était absent pour la journée et ne pouvait le faire que le lendemain matin. Elle était donc bloquée à relire des notes qu'elle connaissait par coeur. Elle n'arrivait pas à quitter le bureau et cela pour deux raisons. La plus évidente était qu'elle voulait finir son enquête le plus vite possible, comme touts les enquêtes qu'elle traitait. La deuxième raison était la peur de rentrer chez elle, de se retrouver face à la personne qui la perturbait. Elle savait maintenant que ce sentiment était partagé, sinon il n'y aurait pas eu la scène de leur baiser manqué. Mais elle ne voulait pas en parler, du moins pour le moment. En réalité, elle voulait seulement retrouver la sensation, le contact de ses lèvres sur les siennes. Ce baiser à la plage l'avait complètement bouleversé et elle ne pensait plus qu'à cela. Cependant, elle savait que si elle se laissait aller, cela pourrait compromettre l'enquête, même si elle se sentait de toute façon, de moins en moins objective. 

Avant de rentrer enfin chez elle, l'inspectrice fit une halte chez son japonais préféré afin de prendre le repas. 

En entrant dans son appartement, Hayley ne put s'empêcher de sourire en découvrant Lana assoupie sur le canapé avec la tête de son malamute sur les genoux. Celui-ci avait déjà adopté la jeune femme. 

Hayley se dirigea dans la cuisine afin de préparer le repas, ce qui se résumer à mettre dans des assiettes ce qu'elle avait commandé. 

- Tu es rentré depuis longtemps ? questionna Lana en s'étirant. 

Hayley ne put détacher son regard du ventre de la jeune femme qui se trouvait à découvert lors de son étirement. Il était parfaitement dessiné et bien bronzé. Sa peau semblait si douce...

Revenant à elle, et sentant la chaleur lui montait aux joues, elle répondit négativement et montra le repas du soir. 

- J'espère que tu as envie de manger japonais car je voulais des sushis ce soir; sourit Hayley. 

- Oui, oui, j'adore ça donc c'est parfait. Et tu as raison, il faut toujours faire ce que l'on a envie, au moment où on en a envie. 

Le rouge revint sur le visage d'Hayley qui prit son assiette et se dirigea vers le salon afin de ne pas laisser transparaître ses émotions. 

- Qu'as-tu fais de ta journée ? demanda Hayley après ces quelques secondes embarrassantes. 

- J'ai bossé un peu pour mes prochains cours, même si je ne sais pas quand je pourrais retourner en classe; commença Lana avec une pointe de tristesse dans la voix. Puis j'ai regardé la télé. Un avantage de ne pas pouvoir sortir c'est que je peux regarder toutes les séries que j'ai de retard. La jeune femme essaya de sourire mais Hayley sentait bien qu'elle n'était pas du tout rassuré par la situation. 

L'inspectrice se déplaça sur le canapé, posa son assiette sur la table basse et vint se rapprocher un peu plus de l'autre jeune femme. Elle posa sa main qui se voulait rassurante sur le genou de Lana. 

- Ca va aller, OK ? Je fais tout pour que l'enquête avance vite et bien. Puis elle fixa la femme dans les yeux et lui sourit. 

- Merci. Je ne sais pas pourquoi tu fais tout cela pour moi mais je te remercie. Je suis contente de t'avoir rencontré, même si la situation n'est pas la plus parfaite. 

Hayley le pensait aussi, elle était heureuse d'avoir eu cette enquête car celle-ci lui avait permis de rencontrer cette magnifique jeune femme. Elle n'arrivait pas à retirer son regard de celui de Lana ni à enlever cette main posait quelques minutes plus tôt sur le genou de la jeune femme. 

C'est Lana qui mis fin à ce silence par une phrase qui résonna dans le coeur d'Hayley et lui procura des frissons dans tout le corps. 

- J'ai envie de t'embrasser...

L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now