Chapitre 17

474 23 1
                                    


Hayley grimpa sur sa moto et démarra en trombe. Elle voulait ramener Lana chez elle avant qu'elle ne se fasse arrêter. Elle savait qu'il fallait un coupable et qu'elle était la suspecte parfaite.

Arrivée devant chez Lana, elle ne put qu'observer au loin la scène. La femme qu'elle aimait, les menottes au poignet, emmenée par ses collègues. Elle avait envie de crier et d'écarter ses hommes en uniforme loin de la femme qu'elle aimait. Elle savait que sa place n'était pas en prison, mais elle devait reconnaître que si elle intervenait maintenant, l'enquête lui serait surement retirée. Elle devait donc faire profil bas et trouver vite une solution pour la faire sortir de cet enfer.


Hayley entra dans la cellule où était assise Lana. 

" Je suis désolée Hayls, commença-t-elle sans lever les yeux vers son interlocutrice.

- Pourquoi es-tu partie ? Pourquoi ne pas m'avoir laissé t'aider ? questionna l'inspectrice en s'asseyant à côté de la nouvelle détenue. 

- Tu m'as déjà beaucoup aidée, et sur plus de choses que tu ne peux l'imaginer. Mais je ne veux pas risquer ta carrière pour moi. Je m'en voudrais trop."

Lana prit la main d'Hayley qui se trouvait proche d'elle sur ce banc gris et froid. Elle la caressa avant de croiser ses doigts avec les siens. 

" Tout est arrivé trop vite ... notre rencontre, la mort de Sarah, mon statut de suspect numéro 1, mes sentiments grandissants pour toi, mon arrestation; continua Lana d'une traite pour ne rien oublier et surtout pour oser tout dire avant d'être arrêté par la peur ou la timidité. 

- Tes sentiments pour moi ? reprit Hayley tout doucement.

- Oui, depuis ce jour à la plage je ne peux pas te sortir de ma tête. Et c'est pour cela que je ne veux pas risquer que quelque chose t'arrive en m'aidant. Tu es devenue tellement importante pour moi en si peu de temps. Lana accompagna sa déclaration d'une légère pression sur la main d'Hayley que celle-ci lui rendit.

- Je vais te faire sortir d'ici, je te le promets et dehors on pourra continuer cette conversation, reprit l'inspectrice qui avait aussi envie de déclarer sa flamme. Mais elle sentait que ce n'était pas le meilleur endroit ni le meilleur moment pour cela. La déclaration de Lana l'avait reboostait car elle avait envie de vivre ce qu'elle devait vivre avec cette femme mais hors de cette enquête, hors de ce mettre qui l'a hanté.

- Je te fais confiance, mais ne fais rien de stupide ni de dangereux. Je ne veux pas qu'il t'arrive un truc, finit Lana avant de se pencher afin d'embrasser la joue de la jeune femme et de lui murmurer un "merci" à l'oreille."


Cet échange avec Lana avait perturbé l'inspectrice car la jeune femme avait joué cartes sur table en lui avouant ses sentiments. De plus, c'était à cause de ces mêmes sentiments qu'elle avait arrêté de se battre et qu'elle s'était presque rendue à la police. Elle ne voulait pas que la jeune inspectrice soit en danger. Mais c'était son boulot alors elle allait tout faire pour la sortir de là. Pendant quelques instants elle ferma les yeux et se revit dans l'appartement au moment de leur baiser. Elle pouvait sentir les lèvres de Lana sur les siennes, la douceur et la chaleur qui s'en dégageaient. Mais, cette fois-ci elle ne l'interrompit pas. Il devenait plus torride et était remplit d'une passion qu'Hayley elle-même ne soupçonnait pas. Elle passa ses mains sous le haut de la jeune femme et put enfin caresser cette peau si douce et attirante. Ce simple contact faisait monter l'excitation chez les deux femmes...

- Putain, il faut vraiment que je la fasse sortir, s'exclama Hayley à haute voix, qui sortait de sa rêverie.


Hayley rejoignit Kyle et le dessinateur du commissariat. Ce dernier était en train de faire le portrait robot de l'homme qui avait demandé d'envoyer ce fameux SMS à Melle Grang.

"Alors, ça avance ? débuta Hayley sans un petit bonjour.

- Bonjour inspectrice, commença le dessinateur, le portrait robot prend forme si c'est cela que vous demandez. Si vous voulez y jeter un oeil, allez-y.

Le dessinateur accompagna ses mots en retournant son écran d'ordinateur vers Kyle et Hayley. 

- J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, constata Kyle qui fixait l'écran en essayant de faire fonctionner sa mémoire. 

- Nicolas Brent, le meilleur ami de Lana, s'écria Hayley. 

- Oui c'est lui, continua Kyle qui parlait plus à lui même qu'à l'inspectrice. 

- Kyle, prend tes affaires. On va poser quelques questions à ce Nicolas Brent; continua Hayley en se levant. Merci pour ce portrait. 


Hayley sortit tout de suite son arme en arrivant devant l'appartement de Mr Brent. En effet, la porte était légèrement entre-ouverte. 

"Mr Brent ? Mr Brent ? C'est la police, nous allons enter; cria l'inspectrice avant de se faufiler à l'intérieur. 

- Rien à signaler, déclara Kyle après être entré dans une pièce."

Hayley avançait dans l'appartement, concentrée avec cette pointe de stress qui faisait d'elle une si bonne flic. L'adrénaline était toujours présente dans ces moments là car on ne savait pas ce qui pouvait se passer. C'était l'inconnu. Un homme armé pouvait surgir à n'importe quel moment par exemple. Il fallait toujours s'attendre au pire et ne jamais baisser sa garde. 

Elle observait les photos posait sur un petit meuble. Elle reconnaissait Sarah sur plusieurs clichés. Elle souriait dans les bras du jeune homme. Si l'inspectrice ne connaissait pas l'orientation sexuelle de la jeune femme, elle aurait pu croire que ces photos étaient celles d'un couple. Elle fut intriguée par le regard que le jeune homme portait à Sarah, un regard remplit d'amour. Il semblait éperdument amoureux de la femme qui posait avec lui.

"Hayley, viens voir ! L'appel provenait de l'autre côté de l'appartement. L'inspectrice se dépêcha donc de retrouver son collègue car elle savait que s'il l'avait appelé, cela devait être important.

Quand elle arriva dans la pièce, qui semblait être la chambre de Nicolas Brent, tous les rêves de liberté qu'elle avait pour Lana s'envolèrent en un instant. Dans le lit, gisait le corps de l'homme qu'elle souhaitait arrêter. 



L'enquête d'HayleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant