Chapitre 8

538 26 0
                                    


Hayley se tourna naturellement vers la femme qu'on venait de lui présenter mais sa surprise fut de taille quand elle reconnu Lana Smith, la femme de son enquête. Elle aurait pu s'en douter car elle l'avait vu la veille discuter avec son ami mais après la rencontre avec Mr Brent et ses révélations, elle pensait qu'elle l'aurait envoyé balader. Elle dut rester dans ses pensées trop longtemps en la fixant car se fut la voix de Lana, un peu surprise, qui l'a réveilla en répondant à une question qu'elle n'avait pourtant pas entendue. 

" Oui nous nous sommes déjà rencontrées. 

- Pardon, fit Hayley en reprenant ses esprits. Et elle s'assit en face des deux jeunes gens sans ajouter autre chose. 

Il y avait quelque chose d'hypnotisant chez cette femme qui troublait Hayley. Elle l'avait déjà remarqué lors de leur première rencontre mais cela était encore plus intense en ce moment. Elle n'aurait pas su dire pourquoi mais le regard de cette femme posait sur elle devait en être une raison. Elle sentait qu'elle avait envie d'en découvrir plus à son sujet. Mais elle mis cela sur le compte de l'enquête, et de son professionnalisme.

- Vous vous êtes rencontrez comment ? lança Matt afin de briser le silence qui s'était installé depuis l'arrivée de la jeune inspectrice. 

Hayley posa ses yeux sur Lana avant de répondre.

- Sur une enquête, je devais interroger toutes les personnes présentes et voilà. Hayley ne voulait pas entrer dans les détails avec son ami. Elle préférait rester vague même si en réalité elle sentait bien que la femme assise en face d'elle avait un grand rôle dans son enquête. 

- OK, je ne pose pas d'autres questions car je sais que tu n'aimes pas me parler de tes enquêtes. Je vais chercher nos boissons, commença Matt en se levant. Au moment de quitter la table, il se retourna car il se rappela de la veille et de l'état dans lequel était son amie.

- Au fait, tu as trouvé le coupable pour cette jeune femme ? 

Hayley ne put s'empêcher de regarder une fois de plus Lana qui cette fois-ci baissa les yeux. 

- Non, pas encore, fit-elle alors que Matt partait au bar, laissant les deux jeunes femmes seules. 

Le silence pesant du début reprit, Hayley ne savait pas quoi dire à cette femme qu'elle ne connaissait pas personnellement mais dont des parties de sa vie, assez intime, lui avaient été racontées. 

- Vous semblez vous connaître depuis longtemps avec Matt, fit Lana afin d'engager la conversation. 

- Depuis le lycée oui. On était dans la même classe en seconde, on ne s'est plus quitté depuis, répondit Hayley. Et vous deux ? 

- Depuis hier, dit Lana en souriant. J'avais envie de voir du monde, il avait l'air sympa et on a commencé à discuter, rien de plus simple. 

Hayley se rappela une fois de plus les propos de Mr Brent sur la relation de Sarah et de Lana et ne put se demander ce que taisez celle-ci avec son meilleur ami. Évidemment cela ne la regardait pas mais elle s'inquiétait tout de même pour lui ou en tout cas, cela l'a dérangé. 

- Et voici vos bières mesdames.  Matt se réinstalla à côté de Lana et commença à parler de sa journée en exagérant son côté indispensable pour son entreprise. Il est vrai qu'il était plutôt doué dans ce qu'il faisait, c'est à dire mettre au point des nouveaux logiciels, mais de là à le rendre indispensable. Hayley souriait car elle reconnaissait là ses différentes techniques de drague. Elle se demandait à chaque fois comment cela pouvait bien fonctionner mais vu ses résultats en matière de conquêtes amoureuses, sa méthode était plutôt réussit. Ils passèrent une bonne soirée malgré l'inquiétude du début d'Hayley. Elle rigolait même avec cette femme qu'elle connaissait à peine comme si elles étaient de vieilles copines et qu'elles ne s'étaient pas vu depuis longtemps. Elles avaient de nombreux points communs. Elles se mirent à discuter de moto, en délaissant un peu Matt qui avait arrêté de parler et ne faisait rien d'autre que de les regarder. 

- Si tu veux je te ferais faire un tour, proposa Hayley sans même en prendre conscience. 

- Volontier, répondit Lana en affichant un large sourire qui fit rougir Hayley. Demain après midi, je suis libre donc si tu veux on peut se faire ça. On peut aller jusqu'à la plage Mirror beach pour que je te fasse une petite initiation de surf. Enfin, si tu es dispo...

La jeune femme regarda son portable, puis se leva d'un coup sans attendre la réponse de l'inspectrice. 

- Je suis désolée, je n'ai pas vu l'heure passer et je dois vraiment y aller. Elle se tourna vers Hayley en ajoutant: Tu y réfléchis et tu m'appelles pour me donner ta réponse. Matt a mon numéro. 

Celui-ci se leva afin de lui dire au revoir. Elle lui fit un bref baiser sur la joue puis fit de même à Hayley mais avec une pression un peu plus soutenue, ce qui fit rougir Hayley une seconde fois en une soirée.  Ce simple contact fit frissonner Hayley et elle ne put détourner son regard qu'au moment où la jeune femme sortit du bar. 

Matt reprit aussitôt la conversation:

- Elle est sympa, tu ne trouves pas ? C'est mon nouveau challenge. 

Hayley n'aimait pas quand son ami parlait des filles comme cela. Pour lui, ce n'était qu'un jeu et il ne faisait pas attention aux sentiments des autres.

- Matt ce n'est pas un nouveau jouet, répondit Hayley blasé par son comportement. 

- Je sais, ne t'en fais pas. Mais je pense que ça va être intéressant car hier elle m'a dit que je n'avais aucune chance avec elle et tu vois, ce soir elle a accepté de boire un verre. C'est bon signe, dans une semaine elle est dans mon lit, continua-t-il sans réellement prêter attention aux remarques de son amie. Hayley n'apprécia pas l'idée d'imaginer Lana finir dans le lit de Matt mais il est vrai qu'il réussissait à tous les coups. 

Hayley décida de partir car il se faisait tard. Avant de quitter le bar elle prit le numéro de Lana afin de répondre à sa demande. 


Dans son lit, Hayley repensa à sa journée et surtout à sa soirée. Elle trouvait la compagnie de Lana agréable et espérait, malgré elle, qu'elle ne tombe pas entre les griffes de son meilleur ami. Elle décida, enfin, que sortir un peu lui ferait du bien. Elle envoya donc un SMS à Lana en lui confirmant pour le lendemain. Elles avaient donc rendez vous à 15h, le lendemain, pour un tour de moto et un cours particulier de surf.

L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now