Chapitre 2

818 34 0
                                    

Son portable sonna dès son entrée dans l'immeuble.

"Stevenson....oui, ok......on se retrouve là-bas, à tout de suite."

A peine entrée dans l'immeuble, elle ressortit pour se rendre sur sa nouvelle enquête. Elle n'avait pas eu beaucoup d'informations au téléphone. Elle savait qu'un cadavre avait été retrouvé à l'université Bronx et qu'étant donné que c'était son secteur, il s'agissait maintenant de SON enquête.

Elle arriva sur les lieux. Beaucoup de voitures étaient déjà présentes et les barrières de sécurité avaient déjà été posées. 

"Inspectrice Stevenson, qu'avons nous?" 

"Bonjour, inspectrice. Une femme a été retrouvée dans un des bureaux, par le gardien de l'université qui faisait sa ronde ce matin vers 7h. Pour le moment, nous n'avons pas d'informations sur son identité mais elle ne semble pas faire partie des enseignants car le gardien ne l'a pas reconnu."

En même temps que le policier lui annonçait les faits, il entrainait l'inspectrice vers la scène de crime où de nombreux policiers étaient regroupés.

"Bonjour Kyle, on a plus d'infos?

- Salut Hayley, pour le moment on ne sait pas qui elle est. Pour ce qui est du crime, elle semble avoir été étranglé mais j'attends le rapport du légiste pour te donner des infos plus précises. Le bureau était ouvert mais rien ne semble avoir été volé. On a essayé d'appeler Melle Smith, car il s'agit de son bureau mais elle n'a pas encore répondu. De plus, nous n'avons trouvé aucun papier sur la victime, ni portefeuille. Nous avons seulement son portable mais celui-ci est verrouillé donc je les laissé aux experts, pour qu'ils me déverrouillent tout ça car je pense qu'après nous aurons plus d'infos."

Hayley inspectait la scène de crime en même temps qu'elle écoutait parler son collègue. Rien n'avait l'air d'être dérangé dans ce bureau. Tout était rangé correctement à sa place. 

"Comment peut-on vivre dans un endroit si bien rangé. J'ai l'impression que si je touche quelque chose, je vais toucher à l'harmonie de cette pièce." pensa Hayley qui était le plus souvent un peu bordélique. Elle trouvait ça plus simple car dans son bordel, elle s'y retrouvait.

Son observation fut stoppée quand elle entendit une voix derrière elle.

"Inspectrice, Melle Smith est arrivée à l'université et elle a entendu que vous vouliez la voir. Elle est à l'étage dans le bureau du doyen.

- Ok, merci. J'arrive tout de suite. Kyle, je te laisse parler avec le légiste, je vais parler avec cette Melle Smith." Pour accompagner ses mots, elle partit en direction de l'escalier qui venait à l'étage où se trouvait le fameux bureau.

Quand elle ouvrit la porte de ce bureau, elle s'apprêta à parler mais ne put sortir un son de sa bouche...

L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now