Chapitre 16

499 23 0
                                    


Ces quelques mots prononcés les yeux dans les yeux changea l'ambiance de la soirée. 

Lana approcha sa main du visage d'Hayley et du bout de ses doigts effleura sa joue puis glissa jusqu'à ses lèvres. Le contact visuel ne se brisa pas lors de ce contact et Hayley se perdit complètement dans les yeux de Lana. Rien que de sentir les doigts de cette femme caresser ses lèvres l'a rendait folle alors elle ne put s'empêcher de fixer les siennes. Elle se les mordillaient. 

Le mouvement se fit lentement et après quelques secondes, Hayley put enfin sentir les lèvres de Lana se passaient sur les siennes. La douceur de celles-ci lui rappela la plage. 

Elle n'avait jamais rien ressentit de semblable. Elle avait attendu ce moment toute sa vie, ce sentiment de vivre. Elle passait ses journées à risquer sa peau, et jusqu'à présent c'est cela qui lui donner l'impression de vivre. Mais là, à ce moment précis, elle sentait qu'elle avait toujours eu tort; cette sensation dans son ventre lui prouvait le contraire. Ce contact est doux et en même temps intense. Hayley plaça sa main droite sur la nuque de la jeune femme afin que le baiser puisse durer. A bout de souffle, elles durent cependant se séparer. Elles se regardèrent un instant, perdu dans les yeux de l'autre. Leurs yeux brillaient. Hayley avaient descendu ses mains et avait pris celle de Lana. Ses doigts jouaient tendrement avec ceux de la jeune femme.

- Ça fait longtemps que j'ai envie de faire ça, finit par dire Lana.

- Moi aussi. Je dois t'avouer que j'y pense depuis que tu m'as embrassé à la plage. Hayley rougit en faisant cet aveu.

Lana s'approcha de nouveau de l'inspectrice mais celle-ci eut un mouvement de recul. Lana la regarda sans comprendre. Hayley était toujours en train de caresser la main de Lana même si une certaine distance était à présent palpable.

- Je suis désolée Lana..

Puis elle retira ses mains qu'elle enfouit sous ses jambes.

- Je ne comprends pas, finit par répondre Lana. Il y a deux minutes tu me dis que tu as envie de m'embrasser depuis un moment déjà et là tu me rejettes. J'ai fais quelque chose de mal ?

- Non, non tu n'as rien fais, je t'assure. Et oui, j'ai très envie de t'embrasser, même maintenant. Mais, ce n'est pas une bonne idée. En ce moment, je fais n'importe quoi. J'ai besoin de temps. Du temps pour finir cette enquête et du temps pour comprendre ce qu'il m'arrive. Ne pense pas que je ne veux pas de toi mais j'ai juste besoin d'un break. Et malheureusement, tant que l'enquête n'est pas terminée, je ne peux pas penser correctement.

- Je comprends... ça fait beaucoup, même pour moi; répondit Lana avec un faible sourire. Je ne sais déjà pas comment te remercier pour tout ce que tu fais pour moi, je ne veux pas te créer encore d'autres problèmes. Je vais peut-être rentrer chez moi. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, c'est mon problème en réalité. Je ne veux pas que tu perdes ton job à cause de moi...

- Ne t'inquiète pas pour ça, c'est mon choix. Tu restes ici, que tu le veuilles ou non et ce n'est pas négociable. Pour ce qui est du reste, on va y aller doucement pour le moment. On va déjà régler cette petite histoire de meurtre; conclut l'inspectrice avec un large sourire.

Hayley ne savait pas comment elle avait réussit à arrêter leur baiser quelques minutes plus tôt. Elle en avait rêvé et elle se sentait si bien sur le moment. Mais elle savait bien, au fond d'elle que ce n'était pas le bon timing. Elle avait besoin de réfléchir et Lana surement aussi. Hayley était pour la première fois tombée sous le charme d'une femme. Cette situation était déjà assez perturbante alors si on ajoutait à cela l'histoire de meurtre, elle était totalement perdue.

Après quelques minutes de conversation, sur des sujets plus légers, Hayley décida qu'il était temps pour elle de dormir. Une longue journée l'attendait et elle avait besoin de repos. Elle laissa donc Lana qui se posa devant sur la télévision sur le canapé. Hayley regarda une dernière fois cette femme qui était en train de sourire à la blague d'un présentateur télé. Le coeur d'Hayley rata un battement devant ce spectacle qui n'avait rien d'extraordinaire en réalité. Malgré cette situation difficile, Lana arrivait à sourire et l'inspectrice était émerveillée de voir cela. De plus, ce sourire la rendait tellement magnifique, qu'elle aurait voulu repartir sur ce canapé et venir se blottir dans ses bras. Elle s'imaginait à quel point elle y serait bien. Kaïla qui était assise à côté d'elle émit une petite plainte ce qui sortit Hayley de sa contemplation. Elle reprit donc la direction de sa chambre, accompagnée de sa chienne.

Hayley se réveilla après une bonne nuit de sommeil. Elle n'avait pas rêvé de l'enquête mais de la principale suspecte oui. Elle avait tellement envie de clôturer cette enquête qu'elle se réveilla avant son réveil. Cela allait être difficile surtout depuis que son commissaire s'immisçait dedans mais elle ne lâcherait rien. Elle se prépara en essayant de faire le moins de bruit possible afin de permettre à Lana de dormir paisiblement. Elle se rendit dans la cuisine afin de prendre son café et découvrit une lettre au niveau de la machine à café. Elle prit la lettre et courut dans le salon même si elle se doutait bien que le canapé serait vide. "Merde !!!" lâcha Hayley. Elle déplia la lettre et la lut : 

" Hayley,Merci pour tout ce que tu fais pour moi. Je ne veux pas te créer encore plus de problèmes, donc je préfère quitter ton appartement. C'est mieux pour ton enquête et peut être mieux pour nous. "

Pendant quelques instants, Hayley fut paralysée. Elle ne savait plus quoi faire; elle qui en temps normal réfléchissait et agissait dans la seconde. Elle relisait cette note encore et encore et restait bloquée sur un mot, peut être écrit innocemment mais qui prenait sens dans sa tête et surtout dans son coeur: "nous".

Elle n'avait jamais imaginé un "nous" avec Lana. Elle était attirée par elle, avait une folle envie de l'embrasser mais n'avait jamais envisagé un avenir. Mais cette note, ce mot fut comme un électrochoc pour Hayley. Oui elle voulait d'un "nous" avec Lana, elle voulait apprendre à la connaître et la découvrir.  

L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now