Chapitre 3

717 30 0
                                    




... En face d'elle, elle découvrit une femme qui semblait être un ange. Elle n'avait jamais, de sa vie entière, rencontré une personne si belle. Elle fut donc instantanément troublée par cette présence. Elle reprit ses esprits après quelques instants qui lui avaient paru des heures. Elle avait eu le temps de la détailler des pieds à la tête. Elle était grande, 1m75 environ, brune, un peu mate de peau comme si elle revenait de vacances dans le sud de la France. Elle portait un pantalon noir et un haut violet assez décolleté avec une petite veste noire. Elle était donc habillé simplement et Hayley ne put que penser que sa beauté était naturelle, sans besoin d'artifices.

- "Bonjour, je suis l'inspectrice Stevenson. Je suis désolé de vous l'annoncer aussi brutalement mais nous avons retrouvé le cadavre de jeune femme dans votre bureau. J'aimerai donc vous poser quelques questions, et vous montrer une photo car peut être que vous la connaissiez."

Cette femme semblait perdu, comme si elle ne comprenait pas pourquoi elle était là. Hayley comprenait bien ce genre de réaction. Elle, elle était habituée à voir des cadavres, à être dans ce genre de situation. Parfois, elle avait peur de trop s'y habituer et de commencer à croire que cela soit normal. Un mort de plus, oui et alors ? Cependant, quand elle voyait la peur, l'angoisse ou l'incompréhension dans les yeux des gens, elle revenait à la réalité.

"Je vous écoute, posez moi vos questions. Je ferais mon maximum pour vous aider mais je ne comprends pas pourquoi ni comment quelqu'un a pu se retrouver dans mon bureau. Celui-ci est fermé tous les soirs. De plus, il n'y a rien à voler, à part des copies d'élèves ou certains travaux.

- Merci, pour le moment, je souhaite vous montrer la photographie de cette femme. Vous sentez-vous capable de la regarder? " En disant cela, elle vit Melle Smith trembler un peu. Voir une photo d'une personne décédée n'est pas une étape très simple et cette image peut vous hanter pendant un certain temps. Hayley prit donc la photographie de la victime et la tendit à la femme assise en face d'elle. Celle-ci ferma les yeux un instant puis les ouvrit pour jeter un rapide coup d'oeil. Son visage se décomposa et Hayley comprit instantanément qu'elles se connaissaient.

" Oh mon dieu, c'est Sarah... dit-elle en refermant les yeux. Des larmes commençaient à couler sur ces joues. Ces yeux restèrent clos et Hayley attendit un peu avant de commencer ses questions. Melle Smith connaissait la victime, mais comment et surtout qui était-elle.

- Notre victime se nomme donc Sarah. Connaissez-vous son nom de famille?

- Sarah.... Sarah Grang

- Merci, comment la connaissez-vous?

- Sarah est....était ....Sarah était ma .....une très bonne amie à moi. Je n'arrive pas à croire qu'elle ne soit plus en vie. Que s'est-il passé ? Pourquoi lui faire du mal ?"

En disant cela, elle regarda une dernière fois la photo, avant de la reposer sur la table, ses larmes continuant de tomber sur ses genoux. Elle était bouleversée par cette nouvelle ce qui toucha Hayley. Elle sentit comme un petit pincement au coeur. Voir quelqu'un dans un état de tristesse si intense la rendait toujours, elle aussi, un peu triste.

" Pour le moment, nous n'avons pas ou très peu d'information. Savez-vous ce qu'elle faisait, durant la nuit, dans cette université ?

- Non, je ne comprends pas. Elle n'avait pas de raison pour venir ici. Je ne comprends rien....je suis désolée.

- D'accord, ne vous inquiétez pas. Nous allons tout faire pour comprendre ce qui s'est passé. Je vous remercie pour votre aide, si vous vous souvenez de quelque chose sur cette Sarah qui pourrait nous aider, je vous demande de me contacter. " Elle tendit une carte de visite que Melle Smith pris et rangea dans sa poche.

Hayley avait encore pleins de questions à poser mais elle sentait que la découverte de son amie décédée était un choc et qui lui fallait un peu de temps pour digérer.

Avant de quitter le bureau du doyen, Hayley se retourna une dernière fois, car malgré la peine de cette femme il fallait bien qu'elle résolve son affaire.

"Pourriez-vous passer au commissariat dans la journée afin de répondre à d'autres questions ?

- Je pensais en avoir terminer mais si cela peut vous aider, oui je passerai dans l'après midi."

Après cette courte conversation, Hayley redescendit voir son collègue afin de savoir s'il avait plus d'information à lui fournir.

L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now