Chapitre 18

404 21 5
                                    


Hayley était sans voix. Elle regardait l'homme dans son lit et le sang qui se trouvait sur l'oreiller. Elle ne pouvait plus bouger tellement elle se trouvait en état de choc. Elle avait déjà vu de nombreux morts donc évidemment ce n'était pas cela qui l'avait paralysé. Le fait qu'il s'agisse de son principal et seul suspect pour régler toute son enquête était la raison de sa paralysie temporaire. 

Elle vit Jack s'approchait de ce corps inerte, vérifier son pouls et lui dire simplement : "Il est mort".

Seulement trois mots, trois petits mots qui brisa l'inspectrice. Elle sentit son coeur se serrer à l'idée d'imaginer Lana dans sa cellule. Elle voulait la faire sortir le plus tôt possible et maintenant elle ne savait plus quoi faire. Elle ne pouvait pas se rendre dans sa cellule et lui apprendre que son seul suspect était mort. Lui apprendre aussi que son seul ticket de sortie venait de s'envoler. 

- Hayley ? Hayley ? Ça va?  

L'inspectrice entendit les paroles de son collègue mais de loin, comme un murmure. Elle n'avait même pas la force de lui répondre, il ne pouvait pas comprendre sa détresse. 

Il vint à côté d'elle, lui posa une main sur l'épaule afin de la rassurer. 

- Ne t'inquiète pas, on va trouver qui a fait ça. On va LA sortir de là. 

- Quoi ? Hayley fut réveillée par cette dernière phrase. De quoi tu parles ?

- Hayley, je bosse avec toi depuis de nombreuses années et je te connais un minimum. Je ne t'ai jamais vu avec quelqu'un comme tu peux l'être avec Melle Smith. Cette enquête te perturbe plus que d'habitude. Donc je suis la, je vais t'aider. Pour une fois, tu peux t'appuyer sur moi. 

Hayley écoutait son collègue avec les larmes aux yeux. Elle appréciait Kyle car c'était vraiment un mec super mais elle n'avait jamais imaginé qu'il la connaissait si bien. Elle se sentait seule dans cette histoire, elle était perdue mais maintenant elle avait un ami à qui se confier.

- Merci Kyle, je ne sais pas ce que je ferai sans toi; conclut-elle en se réfugiant dans les bras de son collègue.


- Bon, comment on fait maintenant ? On suit quelle piste ? commença Kyle en portant sa tasse de café à ses lèvres.

Les deux collègues étaient partis boire un café dans le bar du coin afin de reparler de l'enquête et de faire le point sur tout ce qu'ils savaient. 

- Je suis paumée. La seule chose que je sais c'est que la personne qui a tué Nicolas est surement la même qui a tué Sarah; répondit Hayley en regardant la mousse de son capucino. 

- Je suis désolé de poser cette question mais en tant que flic je suis obligé....

- Non, lui coupa l'inspectrice, elle ne peut pas l'avoir tué. Elle était avec moi au moment de sa mort. Et ne t'inquiète pas, je comprends ta question. 

Hayley regarda ses notes pour la centième fois. "Qu'est ce que j'ai loupé ? " pensa-t-elle. 

- Arrête de penser à la personne qui est derrière les barreaux et concentre toi sur l'affaire, réfléchi en tant que flic, souffla Kyle en posant une main rassurante sur celle de la jeune femme. Tu es une bonne inspectrice, la meilleure que je connaisse alors laisse parler ton instinct. Que doit-on faire maintenant et où allons nous ?

- On retourne chez Nicolas Brent... lâcha-t-elle en se levant d'un bond. Je me rappelle de mon entretien avec lui, il avait l'air triste pour la mort de cette Sarah, mais dans son regard je lisais quelque chose que je n'avais pas compris sur le moment: de la culpabilité. Je pense que c'est lui le premier tueur, mais pourquoi ? ça je ne le sais pas encore. 


De retour dans l'appartement de la deuxième victime, Kyle et Hayley ne mirent à chercher...mais sans savoir quoi. Ils passèrent des heures à tout retourner, à tout fouiller, à lire le moindre papier qui pouvait traîner par terre. À l'instant même où ils allaient abandonner et repartir bredouille, les yeux de l'inspectrice se posa sur une photo, une simple photo posée sur le meuble de l'entrée, à côté de différents bibelots et de clefs. Sur cette photo, on pouvait apercevoir Nicolas Brent avec la famille de Sarah.

- Je pense avoir compris... finit par dire Hayley.

L'enquête d'HayleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant