Chapitre 19

433 22 2
                                    


Hayley voulu tout de suite vérifier si son intuition était toujours aussi bonne. Elle pressa donc Kyle, sans prendre le temps de lui expliquer.

- Hayley, Hayley.... stop, cria l'homme pour arrêter sa partenaire qui commencer à mettre son casque et à grimper sur sa moto. Peux-tu ralentir deux minutes et me raconter ce que tu as vu ?

Pour seule réponse, elle lui tendit la photo, celle qu'elle avait prise dans l'appartement de Nicolas Brent. Devant l'air d'incompréhension de son collègue, elle ne put que lui dire: "Tu ne vois pas ?"

- Je ne vois pas quoi ?

- LA coupable, elle est juste devant toi. Monte, je veux vérifier des trucs avant de tout t'expliquer. 

Kyle savait que quand Hayley était dans cet état, cela ne servait à rien de lui poser des questions; il fallait qu'elle reste concentrée au maximum. Il était tout de même content car il la retrouvait enfin, son inspectrice préférée, la meilleure des meilleures. Il ne lui avait jamais avouer à quel point il aimait travailler avec elle, à quel point il respectait son travail et elle même. C'était pour lui un honneur de travailler avec. Elle avait toujours été sympathique avec lui, même au tout début de sa carrière, quand il n'y connaissait pas grand chose. Elle l'avait pris sous son aile et il était heureux de pouvoir maintenant l'aider dans cette histoire qui était très personnelle pour l'inspectrice. 

Après avoir vérifié différentes informations sur son ordinateur, Hayley sentait qu'elle s'approchait du but, que l'enquête allait bientôt être bouclée. Elle avait brièvement expliqué à son partenaire le résultat de ses pensées et il était prêt à la suivre. "Si tu es sure de toi, je suis à 100% avec toi" lui avait-il dit en repartant du poste.

Ils arrivèrent devant la grande propriété de Sarah, la victime, la raison de toute cette enquête. Cette pauvre victime qui avait tant bouleversé la vie d'Hayley, malgré elle. 

- Bonsoir, que puis-je faire pour vous ? demanda Mr Grang sur le seuil de la porte. Avez-vous d'autres informations sur l'assasinat de ma fille ?

- Bonsoir, nous aimerions parler à votre femme, si elle est présente. 

Les deux inspecteurs furent invités à entrer dans le salon. Ils attendirent quelques minutes, une tasse de café à la main. En effet, la femme de Mr Grang n'était pas encore rentrée. L'homme avait proposé de les rappeler quand celle-ci reviendrait mais Hayley voulait régler cette affaire au plus vite et avait refuser son offre,  préférant attendre son retour. 

- Pourquoi voulez-vous interroger ma femme ? questionna l'homme après quelques secondes de silence gênant. 

- Pour vérifier quelques informations. Depuis quand êtes vous mariés ? répondit Hayley, en amenant sa tasse à ses lèvres.

- Cela va faire 11 ans maintenant. Je suis resté longtemps seul après le décès de la mère de Sarah. Je n'avais pas le temps de faire des rencontres, je voulais être un bon père pour elle et il fallait aussi que je joue de le rôle de la mère. C'était une période assez difficile. 

- Et l'arrivée de cette nouvelle femme dans votre vie, a été bien acceptée par Sarah ?

- Oui, enfin, au début, c'était un peu dur. Elles ont du s'apprivoiser mais après, je pense que la présence d'une femme dans la maison, était un point positif pour le développement de Sarah. 

- Jamais de conflit entre les deux femmes ? Je m'intéresse aux quelques mois avant la mort de votre fille.

- Non. En réalité, je ne la voyais plus trop à la maison. Elle habitait ici mais je la voyais en coup de vent. C'est triste quand j'y pense. Si j'avais su...; Mr Grang ne put finir sa phrase, les émotions avaient pris le dessus. 

Quelques instants plus tard, la femme de celui-ci arriva. 

- Bonsoir chéri...Bonsoir inspecteurs. Que faites-vous si tard chez nous ? Vous avez du nouveau ? Je pensais cette histoire terminée avec l'arrestation de cette femme...Mme Smith. 

- Je préfère explorer toutes les pistes avant de clôturer un dossier. Et maintenant que nous avons un nouveau cadavre, l'enquête continue mais semble bientôt terminée, comme vous dites si bien, dit Hayley en regardant au plus profond des yeux de la femme. Celle-ci ne semblait pas très à l'aise mais elle dissimulait bien son mal être. Sans les yeux d'experte de la détective, elle n'aurait rien pu déceler.

- Connaissiez -vous bien Nicolas Brent, la seconde victime ? questionna Hayley à l'intention de la belle-mère de Sarah.

- Non, c'était un ami de Sarah, pas un des miens.

- Vous n'êtes donc jamais allée dans son appartement, pour une occasion particulière par exemple ? continua l'inspectrice. 

- Ma femme vient de vous dire qu'elle ne connaissait pas cet homme. Il était ami avec ma fille, c'est tout; s'énerva Mr Grang qui ne souhaitait pas qu'on s'en prenne à sa femme. Tout ceci était compréhensible, il venait de perdre sa fille et maintenant une inspectrice commençait à s'intéresser de près à sa femme. 

- Je m'excuse, Mr Grang, je sais que tout ceci est difficile pour vous, de reparler encore et encore de l'assassinat de votre fille. Cependant, je suppose que vous ne voulez pas envoyer une innocente en prison et laisser le vrai coupable dehors, profitant de sa vie.

- Je ne vois pas où vous voulez en venir... chérie, comprends-tu ? Le regard du mari se posa sur sa femme qui venait de s'assoir sur le rebord du canapé.

Cette femme, belle femme élégante, pris un visage qu'Hayley n'avait pas encore vu. Un visage froid et fermé, surement son vrai visage se dit l'inspectrice. 

- Je me doutais que cela allait arriver... Tout était prévu, mais il a fallu que cet idiot est une conscience. Je ne lui demandais pas d'en avoir moi. On était bien et merde, il a fallu qu'elle nous trouve un jour, au lit en plus. Je lui ai demandé de ne rien dire mais vous savez, elle aimait tellement son père. Je crois qu'elle pensait le protéger mais qui allait la protéger elle...

- Je ne comprends rien .... que dis-tu ? l'interrompit Mr Grang

- Elle allait briser notre couple, alors j'ai fait ce qu'il fallait pour nous protéger...

Hayley mis les menottes à cette femme, qui ne pensant qu'à l'argent avait fait tué sa belle-fille et avait ensuite tué son amant. Son amant n'avait pas supporté le fait d'avoir assassiné quelqu'un, qui plus est, sa meilleure amie. Il l'avait fait par amour... 



L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now