Chapitre 12

475 23 2
                                    


Hayley avait besoin  de réfléchir. Elle décida donc qu'il était temps de rentrer. Le retour se fit dans un silence pesant. Lana ne se tenait même pas à la taille de la jeune femme comme à l'aller. Hayley, avant de repartir, lui avait expliqué la suite des événements. Elles iraient chez elle car celle-ci avait besoin d'une douche afin de remettre toutes ses idées au clair, puis elles auraient une vraie conversation sur Sarah et comme lui avait dit la flic : " Tu as intérêt à me dire toute la vérité."

L'inspectrice savait qu'elle prenait un gros risque en étant si proche de la principale suspecte mais pour elle, Lana ne pouvait pas être coupable, elle ne l'imaginait même pas faire quelque chose de répréhensible. Elle aurait tout parié là-dessus, quitte à tout perdre, même son travail.

Arrivée à son appartement, Hayley proposa à la jeune femme de se mettre à l'aise et elle partir prendre cette douche bien méritée. "Pourquoi je fais ça? Pourquoi je me mets dans la merde pour une personne que je connais à peine? Une journée avec elle et je crois tout connaître d'elle..." Hayley n'arrêtait pas de se parler à elle-même et elle fut obligée de mettre l'eau encore plus chaude afin de se détendre un minimum.

Quelques minutes plus tard, Hayley fut de retour dans le salon. Lana était assise et caressait tendrement Kaïla. 

"Tu veux boire quelque chose ? proposa l'inspectrice. 

- Oui je veux bien, ce que tu veux; répondit Lana sans relever la tête. Celle-ci devait être dan ses pensées à essayer de comprendre les dernières évènements la concernant. 

Hayley revint de la cuisine avec deux cappuccino et s'assis dans le fauteuil en face du canapé où se trouvait la jeune femme.

- Bon , j'ai besoin de connaître toute l'histoire avec Sarah, commença la flic.

- Je ne l'ai pas tuée, répondit instantanément Lana. Je ne sais pas ce qui se passe mais je n'ai pas tué mon ex.

- Je ne sais pas pour quelle raison mais je te crois et c'est pour cela que tu es chez moi à la place du poste de police. Mais pour trouver le vrai coupable, j'ai besoin de toi. Qu'as-tu fais la nuit de la mort de Sarah ?

- Je te l'ai déjà dit, j'étais chez moi, seule. Je suis sortie prendre un truc à manger et après je ne suis pas ressortie. 

- Il était quelle heure ? l'interrompit l'inspectrice.

- Un peu avant minuit, je pense. J'avais faim mais je n'avais rien dans le frigo.

- Il s'est passé quelque chose d'inhabituel quand tu es sortie ? 

- Non, je n'ai rien remarqué. J'ai été prendre un japonais, comme souvent et voilà. Attends, un garçon, un ado, m'a demandé mon portable pour écrire à ses parents.

- Tu lui as prêté ?

- Bien sûr, il avait l'air un peu dans la galère et il m'a dit qu'il n'avait plus de batterie sur son téléphone.

- Tu ne pouvais pas me donner cette information plus tôt ? 

Hayley comprit vite que ce n'était pas une simple coïncidence. Elle se leva d'un bond et prit son téléphone.

- Kyle, oui je sais il commence à être tard. Peux-tu voir s'il y a des cameras de surveillance dans la rue de la gare, vers le japonais et même dans le restaurant ? Oui, je sais. Cherche Melle Smith sur les bandes, ok? Tiens moi au courant. 

Puis elle raccrocha et se mit sur le canapé, non loin de Lana. 

- Connais-tu quelqu'un qui pourrait t'en vouloir ? finit par demander l'inspectrice. 

- Moi ? Non. C'est Sarah qui a été tuée, pas moi. 

- Je sais mais c'est toi qu'on veut faire accusé donc ma question c'est pourquoi ?

- Je n'en ai pas la moindre idée. Merci en tout cas de me croire. Je ne vais pas te déranger plus longtemps, continua Lana en se levant. Merci aussi pour l'après midi, c'était vraiment très sympa.

Hayley vit la jeune femme sourire pour la première fois depuis l'annonce du SMS. Ce sourire fit tout de suite tomber les barrières de la jeune flic, et elle ne put lui répondre que de la même manière. 

Elle ne comprenait vraiment pas le pouvoir que cette femme avait sur elle, elle ne la connaissait presque pas mais elle pouvait l'hypnotiser d'un simple regard. Ses yeux semblaient la traverser et elle pouvait sentir son coeur dans sa poitrine s'emballer. Celui-ci rata un battement quand Lana s'approcha d'elle afin de lui faire la bise. Le contact de ses lèvres sur sa joue fit tout de suite rougir Hayley et elle sentit une chaleur dans son corps qu'elle n'avait pas ressentit depuis bien longtemps. 

- Encore merci pour ce que tu fais pour moi. J'espère te revoir bientôt; continua Lana en passant la porte; mais pour autre chose que l'enquête; conclut-elle.

Hayley n'eut même pas le temps de répondre que son amie était déjà dans la rue. L'inspectrice avait besoin de se reprendre. Elle savait qu'elle ne jouait pas son rôle de flic dans cette histoire. Elle était dépassée par les événements , par cette femme qui l'empêchait de voir les choses objectivement. C'était la première fois que cela se produisait. Elle savait rester professionnelle et ne s'impliquait jamais personnellement dans ses enquêtes. Tout était différent maintenant. 

Hayley repensa à son enquête avant de s'endormir mais ne put empêcher la scène du baiser à la plage de revenir à son souvenir juste au moment où elle ferma les yeux. 

L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now