Chapitre #1 ✔️

10.4K 625 272
                                    

  Il ne reste qu'à attendre jusqu'à ce soir, alors...

Mes parents se sont embarqués dans un grand nettoyage de la maison. Quant à moi, je suis simplement chargée de ranger ma chambre et d'enlever un peu la poussière. Ma mère court partout en marmonnant dans sa barbe et mon père la suit péniblement en pestant qu'il déteste faire le ménage et qu'il n'est pas enchanté à l'idée d'accueillir un inconnu chez nous.

Franchement, c'est à croire qu'on va loger une célébrité, toute cette agitation !

Ce n'est qu'un pauvre ado, tout de même.  Et je suis d'accord avec mon père; tout ça est un peu précipité. Nous allons accueillir un garçon que nous ne connaîssons absolument pas (à part ma mère évidemment), pour qu'il vive chez nous!
Je suis d'accord que c'est mon demi-frère, mais l'avis que maman semble porter sur sa personne est plutôt négatif...

Je suis en train de ranger les dizaines de livres qui traînent par terre. Lire est un de mes passe-temps favori. Par contre, "ranger" n'est pas un verbe que j'apprécie particulièrement.

La porte de ma chambre est entre-ouverte; un Sam affolé en profite pour entrer en trombe, renversant au passage la pile de livres que j'avais commencé à faire.

– Sam! Non! Je vais devoir tout recommencer...allez, sors de ma chambre!"

Maman choisit ce moment pour faire à son tour irruption dans la pièce.
Elle semble essoufflée et transpire un peu.

– Ma... ma chérie, halète-t-elle, j'ai oublié de te dire, hem... il va devoir dormir dans la même chambre que toi, on installera un petit lit qui est au grenier.

Alors là, non! C'est la meilleure, celle-là! Je dois dormir avec lui, maintenant? Et puis quoi encore, on va devoir prendre nos douches ensemble?

Je jette un regard mauvais à ma maternelle. Cependant, je n'ai — malheureusement — pas le temps de protester car elle est déjà repartie en fermant la porte derrière elle.

Je soupire et caresse Sam.
On va finir de ranger ces livres, alors.
Je m'attèle à ma tâche et, à mon grand soulagement, j'ai fini au bout de vingt minutes.

Je juge qu'il vaut mieux ne pas sortir voir ce qui se passe en bas.
Je saisis alors un livre au hasard, me laisse tomber sur mon lit et commence à lire.

Je ne sais combien de temps plus tard, je daigne lever la tête de mon bouquin et vérifie l'heure: il est quatorze heures passées.

« MAMAN! crié-je.

Un faible "oui?" me parvient de la cuisine, réponse étouffée par le bruit de l'aspirateur qui casse les oreilles de tout le monde depuis deux heures.

« IL VIENT QUAND, EUH... L'AUTRE?

Je réalise que je ne connais même pas son prénom. Comment ai-je pu oublier de le demander?

– 18H30! ET IL S'APPELLE MATTHIEU LACOWSEY!

Elle a répondu à ma question sans que je la formule. Tant mieux.

Matthieu. Matt'. Mon demi-frère.

Je prend finalement la décision de sortir faire un tour, plus précisément pour aller chez Bea, ma meilleure amie depuis la maternelle.

Bea est une fille très spontanée, qui se fiche totalement de l'opinion des autres, et je l'admire pour ça. Elle est du genre rebelle et dit les choses comme elle le pense, sans détour.

Et, selon moi, elle est mignonne. Avec ses yeux verts et ses beaux cheveux blonds, elle a le profil cliché de la belle fille qui a tous les hommes à ses pied. Effectivement, elle en fait craquer plus d'un...toutefois elle ne veut pas de relation sérieuse, ce que je trouve dommage vu sa popularité.

BAD BROTHER | ✔️Where stories live. Discover now