Chapitre #34 ✔️

4.6K 289 13
                                    

« Comment ça, des souvenirs ?

– Enfin, pas exactement...

Il marque une pause. J'ai tellement envie qu'il m'explique, mais je ne veux pas le brusquer et qu'il se ferme totalement...
Je prends donc mon mal en patience et attends en silence, scrutant attentivement son visage qui n'a plus l'air de rien exprimer.

Au bout de ce qui me semble une éternité, il finit par lâcher d'une voix tremblante:

– J'avais promis d'arrêter.

– De quoi?

– De me battre.

Ok, il faudrait quand même qu'il soit un peu plus clair parce que là, je ne comprends rien.

– Tu ne veux pas tout m'expliquer? suggéré-je prudemment.

Il expire profondément et se mord la lèvre.

– Avant, je me battais. Tout le temps. J'étais sans cesse énervé, violent. Je m'attirais beaucoup d'ennuis, je cherchais des embrouilles avec tous les mecs du coin. Mais j'aimais ça. Ça me permettait de me défouler, d'évacuer tout ce que j'avais en moi. Tu sais, vu que mon père...

– Oui. Ça te pesait sur le cœur.

– Ouais. Et puis j'ai rencontré quelqu'un. Une fille.

Instantanément, mon cœur se serre. Il n'avait pas dit qu'il n'avait jamais aimé personne?!
Il me jette un bref coup d'œil avant d'enchaîner:

– Non, on n'est pas sortis ensemble. Non, je ne suis pas tombé amoureux d'elle. Mais... on s'est vite liés d'amitié. C'était une amie d'un de mes potes. On est devenus très proches. Elle n'était pas comme les autres filles que je côtoyait, c'est à dire que je baisais (je grimace à l'entente de ces quelques mots) . Elle ne voulait pas de ça. Elle recherchait une vraie relation, un truc sain, tu sais, que ce soit en amour ou en amitié. Elle était différente. Un peu comme toi, lâche-t-il en plongeant ses yeux dans les miens.

Je me sens chavirer face à l'intensité de son regard et les battements de mon cœur s'accélèrent.

– Elle a fini par me faire avouer toute mon histoire. Elle a vu que j'allais pas bien. Elle m'a aidé et elle a essayé de me convaincre d'arrêter de fumer et me défoncer tous les soirs aux bars et aux soirées. Quand elle a vu que ça ne marchait pas, elle m'a supplié juste d'arrêter de me battre. Juste ça. Et j'ai refusé de l'écouter. Je fuyais chaque fois qu'elle abordait le sujet mais elle ne démordait pas sur ça. Puis, un jour, ses parents m'ont appelé. Elle était à l'hôpital suite à un grave accident de la route. Elle était dans le coma entre la vie et la mort. Je me suis précipité à son chevet. Pendant des semaines, je suis venu tous les jours... je lui parlais, je ressassais de bons souvenirs avec elle... mais elle est morte.

Sa voix se brise. Je suis tellement désolé pour lui.
Il poursuit:

– Alors je me suis promis d'arrêter de me battre. Pour elle. En sa mémoire.

– Comment elle s'appelait?

– Alice.

– Oh.

– Et ce soir, j'ai trahi cette promesse. Si tu savais comme je m'en veux... mais je voulais aider...

La mâchoire plus crispée que jamais, il passe ses mains dans ses cheveux.
Je me sens impuissante...

Je me serre contre lui et enroule mes bras autour de son cou.

– Tu l'as fait pour la bonne cause. Sinon, cette fille serait sûrement gravement blessée à l'heure qu'il est. Tu l'as sauvée. Grâce à toi, elle... elle n'a pas fini à l'hôpital comme Alice... Tu as évité qu'elle termine dans la même situation qu'elle... dans ce cas, tu n'as pas vraiment trahi ta promesse... »

BAD BROTHER | ✔️Where stories live. Discover now