Chapitre #31 ✔️

4.5K 306 12
                                    

« J'ai eu un message d'eux!

Matthieu entre en trombe dans la chambre. Je me redresse d'un bond et saute de mon lit, soudain nerveuse et excitée à la fois.

– Alors? Qu'est-ce qu'ils disent?

– Ils arrivent à 20 heures...

– C'est dans dix minutes! »

On doit avoir l'air de deux hystériques.

Personnellement, je suis stressée par l'arrivée de mes parents. Je n'ai pas oublié qu'il va falloir qu'on parle de cette fausse histoire de demi-frère/demi-sœur... je connais la vérité à présent, néanmoins je ne comprends toujours pas pourquoi ma mère ne nous a pas tout simplement dit la vérité. Il n'y a rien qui pourrait se retourner contre elle, si? Elle était juste amoureuse de Stéphane pendant une période, et elle l'a aidé à élever Matthieu... je ne vois aucune raison pour laquelle elle nous l'aurait caché.

De plus, quand elle a téléphoné à Matthieu, elle a dit qu'elle s'était disputée avec mon père. Et ça, ce n'est pas bon du tout. En général, lorsque ça arrive, ça peut aller relativement loin et ils sont très rancuniers. Alors je prie pour que tout ce soit arrangé et qu'ils soient de bonne humeur...

Puis, comment va se comporter ma mère? Est-ce qu'elle va faire comme si de rien n'était, et attendre que je lui pose les questions concernant moi et Matthieu, ou est-ce qu'elle ne voudra pas en parler?

Ethan est parti il y a quelques temps, après qu'on ait rangé la salle de bain; il voulait rentrer «aller au lit» je cite... ou plutôt regarder des séries dans sa chambre jusqu'à trois heures du matin.

Je me pose trop de questions, il faut que je fasse le vide dans ma tête. Dans une vingtaine de minutes, j'aurai mes réponses. Si tout se passe bien...

Matthieu doit remarquer mes sourcils froncés et ma mine plutôt anxieuse. Il pose ses deux mains sur mes joues et lève ma tête pour plonger ses yeux dans les miens.

– Hey, ça sert à rien de t'inquiéter.. De toute manière, c'est à eux de parler.

Je hoche la tête en esquissant un petit sourire.
Il se rapproche encore de moi et ses lèvres s'emparent des miennes. Aussitôt, toute mes inquiétudes s'envolent comme par magie. Je me redresse pour être un peu plus à sa hauteur et m'abandonne à ce baiser.

Son contact me fait du bien et m'apaise. Je me sens si bien dans ses bras. C'est comme si j'étais dans une bulle, où je me sens en sécurité, à l'abri de tout. Quand il m'embrasse, c'est comme si tout le reste disparaissait, et que nous étions juste tous les deux, au milieu de rien...

D'un geste timide, j'entrouvre légèrement la bouche et, directement, il passe doucement sa langue à l'intérieur. Nos langues s'entremêlent un moment tandis que nos souffles s'accélèrent.

Les émotions se bousculent à l'intérieur de moi. C'est la première fois que je vis quelque chose d'aussi intense. C'est... waw.

Soudain, un bruit de clé dans la serrure se fait entendre. Comme si nous avions été surpris, nous sursautons et s'écartons précipitamment l'un de l'autre.

Je finis par rompre cet étrange malaise en lâchant un rire.
Mes parents! Ils sont là.

Je me précipite pour descendre mais Matthieu me retient par le poignet.

Je dépose un léger baiser sur ses lèvres puis descends pour de bon.

La clé continue de tourner dans la serrure. Je souris: ma mère galère toujours à ouvrir cette porte...

Matthieu me rejoint, passe ses bras autour de ma taille et colle mon dos à son torse. Je me dégage vite et souffle:

– Pas avec mes parents! Ils ne sont pas encore au courant...

En guise de réponse, il sourit et me tire la langue.
Ça, c'est aussi à essayer de placer ce soir; il faudrait annoncer à nos parents notre relation... même si j'ai encore un peu de mal à réaliser que tout ça m'arrive à moi...
La porte finir par s'ouvrir.

– Cette saleté de porte... il faut vraiment qu'on la change... impossible à ouvrir normalement!grommelle ma mère.

Cette porte et ma mère, c'est une sacré histoire...

– Maman!
Je resserre mes bras autour de son cou.

– Ma chérie! Contente de te revoir! s'exclame-t-elle en m'embrassant.

Elle se dirige ensuite vers Matthieu.
– Coucou Matthieu! Ça va?

– Bien, merci.

Ils se font la bise puis je demande:
– Où est papa?

À peine ai-je sorti cette phrase que je regrette.
ma mère pince les lèvres, sa mâchoire se contracte.

– Je... désolée, m'excusé-je. Que...

– C'est rien, Chloé. C'est juste qu'on s'est disputés, alors on essaie de se parler le moins possible. Il est dans la voiture, lâche-t-elle. RYAN! crie-t-elle ensuite.

Mon père sort de la voiture, une valise rouge à la main.

– T'es tout le temps obligée de gueuler? lance-t-il agressivement.

– Ta fille est là! Peut-être que ce serait bien de venir lui dire bonjour?! Ou tu préfères rester enfermé dans ta bagnole? grince-t-elle.

Il se fusillent du regard.
Aïe... j'espérais qu'ils se seraient réconciliés...

– Tu sais quoi?! explose-t-il. J'en ai vraiment marre de toi! Je vais me coucher, et ne t'avise surtout pas de venir me déranger!

Il passe devant nous sans accorder un regard à qui que ce soit puis monte.
Quand la porte de la chambre claque, un silence de mort règne dans la maison.

Je me sens mal... Je déteste les voir se disputer comme ça! Ils auraient pu faire un effort; ils pourraient essayer de ne pas s'engueuler, ne serait-ce que pour moi...
Mais je ravale ma colère et ne dis rien.

Ma mère essaie de sourire, en vain. Elle a les larmes aux yeux.

– Ce...ça va s'arranger, ne vous inquiétez pas, dit-elle d'une voix tremblante. Je dois juste me reposer. Ça ira.

Sur ce, elle monte à son tour.
Je me retrouve seule avec Matthieu, au milieu du couloir d'entrée, tandis que les cris de mes parents se remettent à raisonner depuis leur chambre à coucher.

<>
corrigé & relu entièrement le 15 août 2017

BAD BROTHER | ✔️Where stories live. Discover now