Chapitre #5 ✔️

6.3K 464 43
                                    

Je suis réveillée deux secondes plus tard par une violente secousse.

« Aïe! entends-je vaguement Matthieu pester. Foutue chaise... »

Je n'entends sa voix qu'à moitié, elle me paraît si lointaine, presque irréelle...
Pourtant, je suis bien consciente que je viens de m'endormir quelques secondes dans ses bras. Ça, c'est bien réel. Trop fatiguée pour bouger ou parler, je referme les yeux mais ne me rendors pas totalement pour autant.

Je sens Matthieu me déposer légèrement sur mon lit, tout à droite et lui s'allonger à côté de moi.

Je ris intérieurement; on a oublié d'installer le matelas pour lui... Mes parents n'ont vraiment pensé a rien. À part nettoyer la maison, chose totalement inutile... ils ont tout fait à l'envers, décidément.

Je me tourne dans sa direction, les yeux toujours fermés, dans un état de semi-conscience. Je me suis rapprochée de lui, et je sens son souffle s'accélérer imperceptiblement.

Il ne peut faire autrement que de se tourner également et de passer son bras autour de moi, sinon il serait tombé du lit. Satané lit conçu pour une seule personne. Il pose son menton sur le haut de mon crâne, et je me retrouve collée à lui.

Son odeur m'enveloppe et je me sens bien. Vraiment bien. Je me pelotonne contre son T-shirt et me détends.

Sa chaleur corporelle se mêle à la mienne; et c'est ainsi que l'on s'endort.

Moi, Chloé, la demi-sœur.

Lui, Matthieu, le demi-frère.

<>

Je me réveille brutalement, et me redresse, en sueur, les yeux écarquillés, manquant de lâcher un cri que j'aurais lâché si je n'avais pas réalisé que Matthieu est toujours près de moi.

Il marmonne quelques paroles incompréhensibles puis se rendort définitivement.

Juste un cauchemar. J'en fais régulièrement. Et, en général, après, j'ai beaucoup de mal à me rendormir..

Je passe une main dans mes cheveux. Je transpire. Le plus silencieusement possible, j'allume ma lampe de poche et regarde l'heure: 3h37.
Merde.

Après tout, si ça se trouve, je réussirai à me rendormir au bout d'un moment... puis, au pire, j'ai tellement dormi hier, alors ça ne fait rien.

Je me rallonge et tente de mettre un maximum de distance entre moi et mon demi-frère, car je risque de beaucoup bouger et je ne veux pas lui donner des coups involontairement, voire le faire tomber.
Ça me fait bizarre de l'appeler 'mon demi-frère'. J'ai encore du mal à le considérer tel quel. Pour moi, c'est juste...Matthieu. Point.

Je ferme les yeux.
J'attends.
Je ne m'endors pas, évidemment. Je le savais.

Au bout de longues et interminables minutes, peut-être mêmes des heures, je me relève, incapable de rester sans bouger plus longtemps. J'ai un besoin irrépressible de me défouler, me dégourdir les jambes.

Je descends le plus discrètement et silencieusement possible de mon lit en évitant d'écraser Matthieu, qui dort profondément.
Je ne peux m'empêcher de m'arrêter un instant pour le regarder.

Pour la dixième fois au moins, je me dis qu'il est beau. Pour la dixième fois au moins, je me dis que je ne devrais pas penser ça. Pour la dixième fois au moins, je détourne les yeux et chasse ces pensées de mon esprit.

<>
corrigé & relu entièrement le 7 août 2017.

Voilà!😘
Désolée pour le temps que j'ai mis à poster ce chapitre, mais je suis malade en ce moment alors...ne m'en voulez pas trop🤒😉💘

BAD BROTHER | ✔️Where stories live. Discover now