Chapitre #6 ✔️

6.8K 456 40
                                    

Je vérifie l'heure une seconde fois; 4h40...

Je pioche quelques vêtements au hasard dans ma garde-robe; un short gris et un T-shirt noir tout simple, un peu trop grand.

Ma tenue est vraiment une chose dont je ne me préoccupe pas, ce qui me vaut toujours les reproches moqueuses de Bea. Néanmoins je fais avec. Bea, c'est Bea.

Ce n'est pas pour autant que je ferai plus attention à mes tenues. Je déteste recevoir des ordres.

Je fais une pile de mes habits et m'enferme dans la salle de bains attenante à ma chambre.

Je me rince le visage, mets un coup de déodorant, enfile mes vêtements, me démêle les cheveux et les attache en une queue de cheval bien haute.

Je retourne dans ma chambre, chausse mes baskets noires et sors doucement de la pièce après avoir jeté un bref coup d'oeil à Matthieu pour m'assurer qu'il est toujours plongé dans le sommeil.

Je traverse le salon et ouvre la porte d'entrée. Un courant d'air frais s'engouffre dans la maison. Je me dépêche de sortir et de refermer soigneusement la porte derrière moi, après avoir laissé passer Sam qui ne dort pas lui non plus.

J'aspire une grande bouffée d'air. Le ciel est rose-orangé, le soleil se lève petit à petit.

Il va faire beau, encore une fois, et cela me met dès lors de bonne humeur. Malgré le fait que je n'ai pas beaucoup dormi, je me sens en pleine forme et un élan d'adrénaline me pousse à courir. Je cours à allure régulière. Mon premier jogging du matin. D'habitude, je ne cours pas trop, mais là, j'en ai vraiment envie.

Je m'élance sur un petit sentier en gravillons, à travers les champs. Oui, j'habite dans un petit quartier d'une dizaine de maisons, entouré de champs et de forêt. Nous sommes tout de même assez proche de la ville — environ vingt minutes à pied.

Ma mère et mon père me répètent sans cesse que je suis musclée au niveau de jambes. En effet, j'aime bien le sport. Je ne pratique pas d'activité particulière, je marche juste beaucoup, et je suis plutôt endurante. De temps en temps, pendant les vacances, je vais rendre visite à ma grand mère qui vit loin de chez nous, et elle me donne quelques leçons de danse.

Je cours sans m'arrêter, Sam devant moi, la langue pendante, qui pousse des glapissements de joie et d'excitation. Comme moi, il adore se balader dans les champs tôt le matin.

Mon jogging dure une heure, bien que je m'arrête à plusieurs reprises pour faire de courtes pauses. De retour devant ma maison, je suis bien contente; je transpire à grosse gouttes et je manque de m'effondrer à chaque pas. Je ne suis pas habituée à courir comme ça, encore moins aussi longtemps...

Je pénètre dans la maison et fonce à la cuisine me servir de l'eau. J'enfile trois verres d'une seule traite.

Une fois bien hydratée, je remonte. Je dois absolument prendre une douche. Je ne préfère pas voir dans quel état je suis — les cheveux emmêlés collés à ma tête, transpirant de partout.

Je rentre dans ma chambre et sursaute.

« Salut, ça gaze? me demande Matthieu, assis au bord du lit.

Il décroche un bâillement et me détaille de la tête aux pieds.

– Euh...je viens de faire un jogging. Je suis dans un sale état, expliqué-je.

– T'inquiète. T'es plutôt jolie comme ça.

Je sens mes joues s'empourprer.

– Je...vais aller prendre une douche, m'empressé-je de décréter pour changer de sujet.

Lui par contre, ne semble pas prêt à passer à autre chose.

– T'es jolie, insiste-t-il. Accepte le compliment. Venant de moi, c'est rare; je dois probablement être mal réveillé, d'ailleurs... ajoute-t-il en se massant le crâne.

Sur ce, il m'adresse un petit sourire en coin. Je manque de fondre sur place mais me redresse bien vite. Je lui rends son sourire mais le mien est plus gêné, crispé. Personne ne me complimente jamais, et ça me met plus mal à l'aise que je ne l'imaginais.

Il plonge ses yeux dans les miens.

– Ça te gêne que je dise ce genre de choses?

Mes joues chauffent de plus belle. Je tente de me convaincre que c'est parce que je transpire de ma petite balade.

– Oui, ça me gêne un peu, avoué-je.

– Pourquoi?

– Je reçois presque jamais ce genre de compliment. Et puis, venant de toi, ça me fait bizarre, m'empressé-je d'expliquer, voulant passer à autre chose au plus vite.

– Je t'ai dit, je dois être mal réveillé, réplique-t-il avec un clin d'œil. Mais tu es vraiment jolie, tu sais.

– Arrête, s'il te plaît. Enfin, merci... euh, je vais prendre ma douche. »

Je prends vite quelques nouveaux habits et me précipite à la douche, mon cœur battant la chamade.

Je suis troublée. Pourquoi il me dit ça? Comme ça, tout à coup?

De l'entendre de sa bouche, cela sonne étrange pour moi. Mais bon, pas de quoi en faire tout un plat; il doit le dire à toutes les filles qu'il croise, à toutes les filles avec qui il couche. Pour lui, c'est naturel, je suppose. C'est juste moi qui en fais trop.

Je décide d'oublier cet épisode. Il fait beau, j'ai envie de m'amuser et de rigoler, alors je ne vais pas commencer à me poser trente-six mille questions pour une petite phrase. Après tout, je devrais être flattée...

Je chasse définitivement ces pensées de mon esprit, m'enferme dans la salle de bain, me déshabille et rentre dans la douche.

<>
corrigé & relu entièrement le 7 août 2017.

BAD BROTHER | ✔️Where stories live. Discover now