Chapitre #9 ✔️

5.7K 421 13
                                    

« C'est pas avec ce genre de compliment que tu vas m'avoir, Matthieu, l'avertis-je tout en continuant d'éviter son regard.

J'essaie de cacher au mieux le trouble qui s'est emparé de moi, ce trouble lié à cette façon si particulière qu'il a de me regarder.

– Bon, ça va! Je vais pas rester cloîtré dans ta baraque pourrie toutes les vacances, non plus! Je vais où je veux, comme je veux, m'intime-t-il brutalement.

Sa voix s'est faite grave et autoritaire, même... menaçante. Je dois reconnaître qu'à ce moment là, il m'inquiète. Il semble soudain froid, distant, et sur le point d'exploser.  Qu'est-ce qu'il lui prend? Pourquoi changer si soudainement de comportement?

Je lève prudemment les yeux dans sa direction.
Il passe près de moi en me bousculant.

– Tu sais quoi? J'irai pas la voir, ton amie! Vu que vous êtes potes, ça doit vouloir dire que vous êtes aussi inintéressantes l'une que l'autre. Tu m'énerves! Je connais rien ici. Qu'est-ce que tu sais de moi, hein? Tu es obsédée par le fait que, selon toi, je 'couche avec toutes les filles que je croise' ; mais qu'est-ce que t'en sais? On s'est rencontrés hier, arrête de déconner.

À présent, il crie.
Il s'est posté devant moi et ses yeux brillent de rage.

– Tu ne me connais pas, répète-t-il plus calmement. J'essaie d'être gentil avec toi depuis le début, j'avais même commencé à t'apprécier! Mais t'es tellement focalisée sur le fait que pour toi je suis ce bad boy qui couche avec tout ce qui bouge... Je te signale que je viens de me retrouver dans une baraque paumée avec des inconnus qui sont censés être ma famille, ce n'est pas vraiment facile. Tu as ton opinion sur moi et t'es persuadée que c'est la bonne et que tu as raison, alors que c'est peut-être faux, finit-il.

Il s'écarte de moi et s'assoit, dos contre un arbre. Il renverse sa tête en arrière et ferme les yeux.

Waw. Il m'a fait peur. Et je ne m'y attendais pas.

Je crois qu'il n'a peut-être pas tort sur un point: dans toute cette histoire, j'ai été coincée avec ce jugement idiot que je portais sur lui. Tout de même, il aurait pu y aller plus doucement. Pas la peine de me hurler dessus comme un fou ! Puis, il n'a pas raison sur toute la ligne non plus, n'exagérons pas.

Néanmoins, je ne suis pas en colère contre lui. C'est vrai que je n'ai pas cherché à le connaître vraiment...

Je m'approche timidement de lui. Doucement, je m'assois et, sur je ne sais quel élan, je passe mes bras autour de son cou et je le serre dans mes bras.

<>
corrigé & relu entièrement le 7 août 2017.

Chapitre relativement court, je le reconnais! Mais j'avais vraiment envie de finir sur cette scène! ;)

BAD BROTHER | ✔️Where stories live. Discover now