Chapitre 24 : Des projets ?! Lesquels ? Fais-moi en part, ils m'íntéressent.

27K 884 93
                                    

Je viens de vooooir, l’histoire a atteint plus de 10 000 lectures et plus de 100 votes. Merci beaucoup beaucoup beaucoup, je vous aime. <3

La chanson du jour est My understandings de Of Mice & Men, cette chanson vaut vraiment le coup d’être écoutée. Je vous mets le lien à côté, comme ça vous allez l’écouter tout au long de ce chapitre! Je me suis relue au moins 400 000 fois, je voulais que ce chapitre soit bien écrit, bien décrit, patati patata, et parfait surtout. Je m’excuse si j’ai pris un mois à la publier, mais j’étais énormément débordée ces temps-ci, et figurez-vous que là j’ai une écriture d’invention à faire, plusieurs contrôles, mais je suis là, en train de vous raconter ma vie à travers un chapitre. Bref je m’excuse encore une fois pour tout le temps que j’ai pris, mais mettez-vous à ma place, ne pas pouvoir écrire pendant tout un mois, c’est l’agonie. D:

Est-ce qu’on saura enfin l’avis de Romain ?  Si oui, sera-t-il positif ? Vous verrez. ;)
À part ça, je vous souhaite une très bonne lecture !

POINT DE VUE DE ROMAIN

Paniqué, je m’agenouillais près de son corps pâle et inerte.

‘’Sophie ? Sophie ?’‘ demandais-je. Elle ne répondit pas, son pouls était faible. Je la plaçais doucement sur le dos. Sophie respirait à peine et très irrégulièrement. Je retirai doucement son écharpe et desserrai ses vêtements, comme la ceinture qu’elle portait et je déboutonnais quelques boutons de sa chemise, sous le regard paniqué des autres élèves qui nous entouraient. ‘’Écartez-vous, laissez-la respirer. Retournez à vos places.’‘ les élèves obéirent rapidement et allèrent s’asseoir.

‘’Qu’est-ce que vous faites m’sieur ? Pourquoi vous êtes en train de la déshabiller ?’‘ me questionna Catherine, sa voix tremblait.  

‘’Je ne la déshabille pas, si je fais ça c’est pour ne pas gêner sa respiration.’‘ Ses paupières s’ouvrirent lentement, et le gris familier de ses yeux rencontra les miens. ‘’Ça va ?’’ ai-je rapidement demandé.
DRIIIIIING. La sonnerie retentit, je demandais aux autres élèves d’évacuer la salle, ce qu’ils firent en un instant. Laura et Imane ont voulu rester mais je les obligeai à sortir. Ce dont Sophie avait besoin le moins, était cette horde d’élèves qui l’entouraient.

‘’Je me sens fatiguée, et j’ai un peu mal à la tête… Heureusement que cette nausée est partie.’’ a-t-elle faiblement répondu, ses yeux gris ne me quittaient pas, comme si elle avait peur de perdre mon regard. Comme si elle avait peur d’être partie loin, loin des autres, loin de tout, et de ne plus jamais revenir.

‘’Tu m’as fait peur.’’ un fantôme de sourire prit place sur ses lèvres pâles. Ça fait moins d’une minute qu’elle s’est évanouie, et j’avais l’impression de l’avoir perdue pendant des jours et des jours, tous aussi sempiternels l’un et l’autre.

‘’Avoue que tu serais pas triste si je partais...’’

‘’Ne dis pas ce genre de chose Sophie.’’ j’allais lui dire de ne pas me tutoyer pour le moment mais les élèves avaient déjà évacué la salle, donc ce n’était pas très grave. D’ailleurs, étant tellement inquiet pour elle, je ne m’étais pas rendu compte d’une chose : on était seuls. Dans une salle. La porte était fermée. Je n’avais vraiment pas intérêt à l’embrasser cette fois-ci. Sous mon regard qui contenait sans doute toujours cette lueur de peur, Sophie se releva doucement je fis de même. Elle était tremblante, et s’accrocha un peu à moi pour s’asseoir à sa place initiale. Elle passa une main dans ses cheveux et souffla un coup. Je m’étais adossé sur le tableau comme tout à l’heure, histoire de prendre mes distances et d’éviter de répéter une connerie.

Forbidden love. (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant