Chapitre 25 : Lesbihonest ?

25.5K 755 72
                                    

La chanson du jour est ‘All I wanted’ de Paramore, j’vous dirais de la jouer à un moment donné dans le chapitre car je trouve qu’elle ira très bien avec le moment en quelque sorte. Bref je vous mets le lien Youtube à côté, comme toujours. J’prends du temps à poster la suite, mais essayez de me comprendre et laissez-moi du temps pour m’adapter au rythme de la seconde (ce que je n’arrive pas à faire en ce moment) !

 

Bonne lectuuuuure.



POINT DE VUE DE LAURA

‘’Argh, je la déteste.’’ marmonna Sophie, pour ce qui devait être la énième fois pendant cette pause interminable de 11 heures. Ses yeux ne quittaient pas le jeune professeur et la jolie remplaçante d’espagnol qui discutaient tranquillement en rigolant un peu plus loin. Le chauffage dans la salle de professeurs ne marchait pas (la fraîcheur contenue dans leur salle était insoutenable), ce qui les obligeaient à rester dehors pendant la pause. On était jeudi, cela signifiait que demain c’était l’anniversaire de Sophie. Avec Alice on avait prévu d’organiser une fête surprise chez moi, on avait même invité à l’avance la plupart des lycéens qu’on connaissait et arrangé un truc qui est comme quoi Quentin devait la distraire pendant qu’on prépare la fête et après l’amener chez moi quand tous les invités seront là. Mais maintenant je pense que je vais être toute seule comme une conne à préparer la fête avant que les invités fassent leur apparition. Ça faisait moins d’une semaine que c’était froid entre elle et moi, et je me sentais déjà tellement vide et triste. Le mot ‘jalouse’ était un euphémisme, comparé à ce que je ressentais vraiment à l’égard de Julie. Cette salope (excusez-moi pour cette forte vulgarité) avait profité de notre dispute pour se rapprocher d’Alice. De ma Alice. Le pire c’est qu’elle avait tellement l’air de bien s’entendre avec Julie et Julia. Cela m’irritait à un point inimaginable de les voir s’esclaffer à l’autre bout de la cour, comme si elles étaient les meilleures amies du monde. Je triturais inconsciemment le joli petit pendentif en noeud de la chaîne qu’elle m’avait offert. ‘’Ça fait à peine 4 jours qu’ils se connaissent, et ils sont déjà inséparables.’’ continua-t-elle. J’avais envie de dire que même si il l’aimait, il lui avait fait bien comprendre qu’entre eux deux rien ne pouvait se passer, mais je ne pense pas que ça soit le bon moment…

‘’Écoute Sophie, j’imagine que tu sois énervée contre elle et triste par rapport à ce qu’il t’as dit il y a quelques jours. Mais même si il semble la trouver très jolie et a l’air de bien s’entendre avec elle-’’

‘’Bah merci Laura, c’est sûr que tu m’aides vachement là !’’ me coupa-t-elle, visiblement frustrée par mes paroles et encore moins rassurée. Ses longs sourcils étaient froncés.

‘’Arrête de me couper Sophie, c’est saoulant. Même si il semble la trouver très jolie et a l’air de bien s’entendre avec elle, il n’aimera que toi. Et puis franchement ça se voit que les filles comme elles ne sont pas son genre.’’ ai-je essayé de la rassurer, au final, je pensais vraiment ce que je disais.

‘’Tu es sûre ?’’ me demanda-t-elle, avec beaucoup d’hésitation dans sa voix.

‘’Sûre et certaine.’’ je lui fis un petit sourire, en passant ma main sur son épaule. Au loin Alice, nous regardait. Si elle veut m’oublier, à mon tour d’essayer faire de même. En attendant, je dois réconforter ma meilleure amie. Cette dernière me serra dans ses bras.

‘’J’ai trop peur Laura. Le pire c’est qu’il faisait comme si je n’existais pas ce matin en cours.

C’était horrible.’’ je resserrai son étreinte, en lui faisant un sourire triste qu’elle n’allait pas voir.

Forbidden love. (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant