Chapitre 30 : Trop bonne, trop conne

24.2K 773 112
                                    

Bonne année 2014 à tous et à toutes ! Je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année. :) Quand j'aurais la possibilité d'aller en cours je ne pourrais pas avoir accès à l'ordi la semaine, en gros : il y aura donc moins de suites. Je m'excuse à l'avance. La chanson du jour est Drive de Miley Cyrus.

Je vous souhaite une très bonne lecture!

J'étais folle de penser que tu m'appartenais. Tout n'était qu'un mensonge. 

Quand j'étais petite, en primaire et en maternelle, tout autour de moi me paraissait frivole. Je m'en fichais à un point des regards des autres, des remarques, de mon style vestimentaire choisi par mes parents. Ces derniers étaient fous amoureux et toujours ensemble. Ils avaient même du temps pour s'occuper de moi. Je disposais de très vagues souvenirs de mon enfance, mais j'étais certaine d'être heureuse et de voir la vie en rose car tout allait bien. Ah oui, cette couleur était ma préférée. 

''Putain Sophie pourquoi tu ne m'as rien dit ?!'' s'écria Laura. Elle venait d'apprendre tout ce qui s'était passé avec Romain ces derniers jours. Je la fis taire, nous n'étions pas seules dans cette rue, occupée par des passants pressés. Ils se dépêchaient de prendre à temps leur bus, ou de ne pas râter leur RER. Je vivais dans cette ville où les gens couraient vite et ne regardaient pas derrière eux. J'étais une âme parmi des millions d'autres.

Aujourd'hui, par la grâce d'un professeur absent les cours débutaient à 11 heures. Il était donc 10 heures lorsque nous sommes parties en direction de la boulangerie d'à coté pour acheter des croissants. Depuis hier Romain n'a pas quitté mon esprit, il le hantait continuellement. Je ne pensais qu'à lui. Je pensais aux multiples baisers qu'on a eu la chance d'échanger. Ces baisers à vous couper le souffle, et vous laisser accro. Ah ça oui j'étais accro, accro à ses lèvres qui me faisaient vivre, qui me laissaient au ciel, dans les nuages. On était mercredi, j'avais vraiment envie de rester chez moi et de râter ces deux heures de cours, car je finissais que vers 13 heures. Mais Laura a insisté pour que je vienne, puisque je devais parler à Romain. J'avais cours avec lui en dernière heure en plus. Oh non.  

''Je ne sais pas écoute. Mon premier réflexe a été d'appeler Romain. Je suis désolée.'' mon regard était vide, et j'étais occupée à regarder ce petit brouillard que ma bouche charnue produisait lorsque j'émettais un mot. La ville entière était couverte de neige. 

''Bah oui ! Minableso- Stevenson 'ton super héros' qui n'a pas daigné se pointer hier à l'hôpital !''

''Je ne lui en veux pas Laura.'' j'ai marmonné. ''Attends, tu allais l'appeler comment là ?!'' je n'arrivais pas à croire mes oreilles. Elle le détestait tant que ça ? Jusqu'au point de lui donner un surnom qui me semblait très péjoratif ? 

''Tu sais très bien que je n'apprécie pas ce prof.'' lança-t-elle après avoir soupiré. 

''Enfin bref. Je t'ai dit que je ne lui en voulais pas.'' je refusais de me disputer avec elle. Je n'avais pas envie de perdre une personne de plus. Car oui, quelque chose me disait que Romain et moi allons nous disputer. Bah oui, vu que dès qu'entre nous tout se passe bien, il y a un problème et on se 'sépare'. Ça a toujours été comme ça entre nous. Et à chaque fois, on revenait vers l'autre. Comme de vrais aimants. Comme Tom et Jerry, nous étions inséparables.

''Ah non non, tu dois ! Tu dois lui en vouloir ! C'est totalement dégueulasse de sa part de t'avoir laissée en plan !'' s'exclama-t-elle une fois de plus. Ma meilleure amie était visiblement indignée par ce qu'il avait fait. Je la comprenais un peu. Elle détestait me voir triste, et encore moins lorsque la cause était un professeur aux yeux bleus et à la chevelure foncée. 

Forbidden love. (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant