03

6.2K 337 13
                                    

J'entre dans un genre de petit café où j'ai l'habitude d'aller avec Lily depuis plusieurs mois déjà. Je m'installe à une table vers le fond à côté de la vitre. Le soleil est présent sur la capitale et ça fait vraiment du bien ! Après la pluie, on attendait le beau temps. La petite cloche sonne signifiant qu'un nouveau client vient d'entrer dans le café. Je pose mon regard sur la personne et découvre mon amie. Elle s'avance jusqu'à moi et me salue avant de s'installer en face de moi. Comme toujours, elle a son éternel sourire aux lèvres. Cette fille est un rayon de soleil.



Il n'y avait pas autant de bouchons dans mes souvenirs.

Tu es partie une semaine et tu as eu le temps d'oublier ça ?

C'était une semaine tellement reposante, si tu savais, me répondit-elle en enleva sa veste. Tu devrais venir avec moi un de ces jours.

Peut-être bien.

Alors, ta semaine ? Tu n'as rien de palpitant à me raconter ?

Pas grand-chose, tu sais. C'est le calme plat.

Quelle vie, dis donc !

Parle-moi de ta semaine.

Mon cousin me demande toujours quand est-ce que tu vas venir, tu sais, m'annonce-t-elle. Je crois qu'il t'aime bien.

On s'est vu une fois.

Une fois suffit à tout changer.

—  Arrête de me regarder comme ça, Lily. Ton cousin et moi, ça n'arrivera jamais.

Dommage. Passons, reprit-elle. J'ai passé une semaine vraiment super. J'ai fait des grasses matinées et Dieu sait à quel point ça faisait longtemps.

Tu en fais chaque dimanche, riais-je.

Oh la ferme. On a fait du canoë, on s'est baigné dans le lac où j'allais quand j'étais gamine, c'était vraiment une chouette semaine.


Un homme dans la trentaine s'approche de nous et nous demande notre commande. Nous optons pour un smoothie à la fraise et un autre à l'ananas. Le serveur prend la commande en note et s'éclipse. Il revient rapidement et dépose les smoothies sur table ronde alors que je sors l'argent pour payer. Lily me remercie et boit une gorgée de sa boisson. Je fais de même avant de prendre une mèche de mes cheveux et de l'enrouler autour de mon doigt.


J'ai un truc pour toi.

Vraiment ? Tu m'as rapporté un petit porte-clés de ta visite chez ta famille ?

Oh non, c'est bien mieux que ça.

Dis-moi tout alors. Je suis tout ouïe.

J'ai une tante qui vit à Marseille et mes trois cousins devaient aller au prochain match de l'Euro que la France jouait, mais ils ont eu un imprévu, m'explique-t-elle pendant que je bois une gorgée de mon smoothie. Mon oncle n'a qu'une semaine de vacances et ça tombe pendant la semaine du match alors ils ne peuvent pas y aller.

Oh les pauvres, ils doivent être dégoûtés.

Je ne te le fais pas dire. Donc pour ne pas perdre les places, ma tante m'a proposé de les prendre et d'y aller avec des amis alors je me suis dit que tu pourrais venir avec ton frère.

C'est à Marseille, Lily, pas à Paris, lui fis-je remarquer.

Je sais bien, mais je me suis dit que ça pourrait être bien. J'ai déjà regardé les trains et on pourrait arriver la veille vers dix-huit heures. On irait au match le lendemain après avoir fait un tour dans la ville et le lendemain, on prendrait le train de seize heures.

Tu as déjà tout planifié.

Ce serait vraiment sympa Lexie ! Et puis, ton frère serait content d'y aller.

Je ne sais pas vraiment.

Allez, dis oui ! Dit-elle, me suppliant presque.

Je ne sais même pas si je fais quelque chose ces jours-là et puis Baptiste n'est pas encore au courant.

Je ne vois pas comment ton frère pourrait dire non, mais je te laisse jusqu'à demain soir vingt-trois heures cinquante-neuf pour me répondre.


Je bus mon smoothie, repensant à cette conversation. C'était sûr que Baptiste dise oui. Il était fan de foot et en vacance, alors il allait être partant. Mais je devais aussi penser à moi. Je venais de terminer mes études et il fallait que je trouve un travail, chose qui se faisait de plus en plus compliqué de nos jours. Ce n'était que trois jours, c'est vrai, mais dans ces trois jours, je pouvais donner mon CV à plusieurs personnes et peut-être qu'une des boîtes me donnerait ma chance. Si j'y aller à mon retour, il serait peut-être trop tard, la place serait déjà prise. Seuls les paroles de Baptiste lorsque je lui annoncerai la nouvelle pourront m'aider à faire mon choix.


________________________________________

I know, ce chapitre est plutôt ennuyeux, mais s'il n'existait pas, l'histoire ne pourrait pas avancer. Jusque là, que pensez-vous de l'histoire ? Vous aimez ? Mon style d'écriture vous convient ?

Laissez votre avis et votez !

FALLEN» a.griezmannWhere stories live. Discover now