05

5.5K 346 14
                                    

Le match est bientôt terminé. Il ne reste que quelques minutes le sélectionneur de l'équipe de France fait entrer l'homme que j'ai bousculé lors du match de l'euro. Mon regard est posé sur son corps. Contrairement à tous les autres joueurs, il a l'air moins musclé, son corps est plus frêle. Je détourne mon regard que je pose sur les deux personnes présentes à côté de moi. Lily est en train de boire tandis que Baptiste prend une poignée de chips sans lâcher du regard le terrain. Je repose mon attention sur les joueurs et le match. De nombreuses passes sont effectuées et l'un des français fait une passe vers le but de l'Albanie et d'un coup de tête du numéro sept, le ballon entre dans le but. C'est l'explosion de joie. Nous sommes tous debout, criant à s'en casser la voix. À peine, avons-nous le temps de s'asseoir que Payet met un but. Des tas de drapeaux tricolores apparaissent et flottent dans les airs. Baptiste crie comme jamais, c'est l'euphorie dans le Vélodrome ! Le coup de sifflet retentit signifiant la fin du match.


— On a gagné !


Mon frère me saute presque dans les bras, me faisant à moitié tomber. Il est fou de joie, un vrai enfant. Les joueurs français quittent le terrain, un grand et large sourire aux lèvres. Les premières personnes commencent à quitter le Vélodrome, le vidant petit à petit. Lily nous annonce qu'elle doit absolument aller aux toilettes et nous quitte sans un mot de plus. Elle s'éloigne de nous et disparaît. Avec Baptiste, nous l'attendons en haut des gradins. Mon pied reposant sur le mur en béton derrière moi sur lequel je prends appui, je ferme les yeux. J'entends mon frère pianotait sur son téléphone portable avant de commencer à se plaindre. « Je vais aussi aux toilettes. » Baptiste me laisse seule et entre dans les toilettes du Vélodrome.


— Je t'avais dit de mettre le maillot du numéro sept.

— Payet a marqué.

— Pas faux, mais après moi.

— Arrête de te lancer des fleurs, Griezmann.

— Tu as fait des recherches sur moi ?

— Du tout, c'est juste marqué sur ton maillot.

— Tu marques un point, déclare-t-il. On se revoit au prochain match.

— Qui a dis que j'allais y être ?

— Tu m'as dis que tu ne serais pas là aujourd'hui, pourtant, tu es là.

— Ce n'était qu'un coup de chance.

— Alors je suis certain, que tu en auras un second.

— Si tu le dis.


Il sourit avant de me faire un simple signe de la tête et de se retourner avant de faire demi-tour. « J'oubliais. Mets-le la prochaine fois. » Il me jette un maillot et j'arque mon sourcil. Je m'apprête à riposter, mais il a déjà disparu. Je range le maillot dans mon sac et me réinstalle correctement contre le mur, attendant mes deux acolytes qui prennent tout leur temps. Mes pensées divaguent et je repense aux deux instants que j'ai passés avec le brun. Pourquoi me parlait-il ? Pourquoi perdait-il son temps en venant me parler ? Pourquoi me donnait-il un de ses maillots ? Tant de questions sans réponses. Je fus coupée de mes pensées par Lily et Baptiste qui sortent en même temps des toilettes. Ce n'est pas trop tôt ! Nous quittons le Vélodrome et hélons un des nombreux taxis qui passent. Après près de cinq longues minutes, l'un d'entre eux s'arrête devant nous et nous montons. Je m'installe à droite et pose ma tête contre la vitre froide. Les supporters encore présents fêtent cette victoire ensemble. Sur la route vers l'hôtel, je découvre énormément de personnes dans les rues même s'il fait presque totalement nuit. Je laisse un mince sourire prendre place sur mon visage et ferme les yeux.


— C'était super ! Franchement, merci Lily d'avoir pensé à nous.

— Pas de soucis, c'était avec plaisir.

— Ça va, la mioche ?

— Parfaitement bien, minus. Parfaitement bien.





__________________________________________________

I know, ce chapitre est plus court que les autres, mais le couper à un autre moment plus tard n'était pas possible. Pas que je n'ai pas la suite en tête, au contraire, mais le rythme aurait été cassé, je ne sais pas vraiment comment vous l'expliquer. Passons, avez-vous aimé ce chapitre ? L'avancée de l'histoire vous plaît ? Que pensez-vous des personnages ? De leurs relations ? Dîtes moi tout, j'aime vraiment avoir des avis

FALLEN» a.griezmannDove le storie prendono vita. Scoprilo ora