16

4.5K 279 23
                                    

NDA : Je sais que le match Allemagne – France se déroule à Marseille, mais pour la fiction, il aura lieu à Paris.








5 juillet, 15h27 — Point de vue Omniscient





La jeune femme descendit de sa voiture et entra dans la maison sans prendre la peine de frapper. Lexie s'avança vers le salon et découvrit sa meilleure amie avachie dans le canapé, une bouteille d'eau fraîche à ses côtés. Lexie s'installa à côté de son amie avant de s'étaler sur elle.





— Bouge le mammouth, il fait trop chaud.

— Je vois que l'amitié règne ici.

— Salut Jacquouille.

— La ferme, Lexie.





Cette dernière laissa un rire s'échapper de ses lèvres. Jack, alias Jacquouille, était le petit frère de Lily. Avec un peu plus d'un an d'écart avec sa sœur, Jack s'entendait parfaitement avec les deux meilleures amies. Il connaissait Lexie depuis son plus jeune âge et elle était devenue comme sa propre sœur. Jack disparut dans la cuisine tandis que Lily avait le regard braqué sur la télévision.





— Alors, quoi de neuf ?

— Je crois que je commence à déjanter avec cette chaleur.

— Crois-moi, tu as déjanté depuis bien longtemps déjà.

— Je ne te permets pas, Vidal.

— Je me le permets moi-même.

— Lexie Vidal, vous prenez trop la confiance.

— J'y vais, les mochetés, bye.





La porte flanqua et Jack disparut une nouvelle fois, se rendant au parc avec des amis. Quelques minutes après son départ, les deux jeunes femmes montèrent dans la chambre de Lily. À peine arrivées, Lexie se jeta sur le lit de son amie qui fit de même. Elles s'allongèrent sur le matelas tandis que Lily ouvrit son ordinateur qui était en veille. Elle se rendit sur YouTube et mit de la musique.





— Tu comptes faire quoi ?

— Pour ?

— Pour ton footballeur, pardi.

— Je ne sais pas du tout.





Lexie avait finalement raconté sa rencontre avec Antoine en espérant qu'elle l'aide à voir un peu plus clair. La jeune Vidal était perdue. Elle avait envie de parler au sportif afin qu'ils parlent de leur conversation qui avait eu lieu deux jours plus tôt, mais en même temps, elle avait peur d'avoir cette discussion avec lui. Peur de ce qu'ils pourraient se dire, de ce qui pourrait se passer.





— Il va peut-être falloir que tu saches, Lexie.

— Je sais, mais je ne sais pas comment lui dire ce que je pense.

— Dis-lui comme tu l'as fait avec moi.

— Lily, souffla-t-elle.

— Non, Lexie. Arrête de chercher des excuses. Tu fuis la situation. Alors prends ton téléphone et dis lui qu'il faut que vous parliez.

— Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

— Si tu n'envoies pas ce fichu message tout de suite, je le fais moi-même.





À contre cœur, Lexie sortit son téléphone portable et le déverrouilla avant de se rendre dans les messages. Elle ouvrit la conversation avec Antoine et commença à taper sur son écran tactile sous les yeux de sa meilleure amie. « Salut. Il faut qu'on parle. » Lily lui prit son portable des mains et effaça le message avant de s'en occuper elle-même.





« Hey, je pense qu'il faudrait qu'on parle. Tu as un moment de libre ? xx »






Elle redonna le portable à Lexie qui la regardait d'un air incrédule. « Tu étais beaucoup trop sèche. » La jeune Vidal souffla et laissa sa tête tomber sur l'oreiller. Qu'est-ce qu'elle allait pouvoir lui dire ? Et puis, est-ce qu'il allait pouvoir se libérer un petit moment pour qu'ils parlent ? Il était vraiment occupé en ce moment avec la demi-finale qui avait lieu dans deux jours.








7 juillet, 21h12 — Point de vue de Lexie


Je me retrouve une nouvelle fois au Stade de France, mais cette fois-ci, je suis seule. Après avoir envoyé un message à Antoine, il m'avait répondu dans la soirée, me disant qu'il ne pouvait pas se libérer avec la demi-finale, mais qu'il se chargerait de me faire venir au match afin qu'on parle après. Le lendemain, j'avais reçu du courrier et avait découvert dans une enveloppe blanche, une place pour le match France – Allemagne. Je n'aime pas qu'il jette son argent par la fenêtre juste pour me faire venir afin qu'on parle. On aurait pu remettre cette discussion à plus tard, mais il avait vraiment l'air de vouloir parler rapidement.

Le match avait commencé depuis une dizaine de minutes et il n'y avait aucun but jusque-là. La première mi-temps était presque à sa fin lorsque lors de la dernière minute, un penalty en faveur de la France a lieu. C'est Antoine qui va tirer. Il a le regard posé sur la balle et la cage. Il court, tire et marque ! Les supporters l'acclament, criant son nom. Il délivre la France alors que le match était nul. La mi-temps commence et une chanson se met à résonner dans le stade. Mon ventre gargouille et je me lève de ma place pour aller chercher quelque chose à manger. J'aurais peut-être dû manger un peu avant de venir, mais j'étais tellement stressée que je n'ai rien pu avaler. Je me rends malade pour pas-grand-chose. Je reprends ma place alors que le match va recommencer dans à peine cinq minutes.

Je patiente en étant sur mon portable et je lève mes yeux de mon écran quand j'entends des cris. Les joueurs entrent à nouveau sur le terrain et le match reprend pour quarante-cinq minutes. Les Allemands ont quelques occasions, mais Lloris rattrape toujours le ballon avant qu'il entre dans les cages. Les Français font de nombreuses passes en se dirigeant vers le but des adversaires et Antoine marque à nouveau à la soixante douzième minute. Je ne peux m'empêcher d'être fière de lui. Le match se termine et le score est de 2 – 0 pour la France.

Lors des premières minutes après la fin du match, les supporters restent à leur place avant de se lever et de quitter le stade doucement. J'attends à ma place, mais après trente minutes d'attente, je me lève et quitte à mon tour le stade. Il m'a posé un lapin. Je l'ai en travers de la gorge. Je me dirige vers le parking en passant près des supporters français qui fêtent la victoire contre les champions. J'arrive à ma voiture quand j'entends mon prénom. Je me retourne et fais face à Antoine qui trottine jusqu'à moi.





______________________________________________

hey ! je trouve que ce chapitre n'est vraiment pas top, mais je pense que vous allez apprécier le suivant qui sera principalement axé sur Antoine et Lexie.

laissez votre avis please

love ya 💛

+ premier chapitre de revival en ligne !

FALLEN» a.griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant