11

4.9K 300 28
                                    

Lisez le mot de fin !








« Aucun but... Je ne porterais pas ton maillot tout de suite. »







Le match était terminé depuis près d'une demi-heure et ça s'était terminé en match nul. Aucun but. Que ce soit du côté de la France ou de la Suisse. Je suis dans le salon avec Baptiste et Lily. Nous avons regardé la rencontre à la télévision en mangeant des pizzas avec mes parents avant qu'ils aillent dormir. Comme toujours, Baptiste raconte les temps forts du match tout en faisant des grands gestes. Lily a l'air fatigué alors je lui propose qu'on monte dormir. Elle acquise et nous souhaitons bonne nuit à mon frère. Lily se rend dans la salle de bains et je fais de même quelques minutes plus tard. Nous nous coulons sous ma couette et je sens déjà qu'elle va tomber dans le monde de Morphée en quelques minutes.

Je ne trouve pas le sommeil et regarde le plafond, les yeux grands ouverts. Ça fait déjà un petit moment que Lily dort. Elle n'a pas mis de temps comme je l'avais prévu. Je me tourne une nouvelle fois dans mon lit, tournant le dos à Lily. Il est déjà une heure du matin. Quand est-ce que je vais trouver le sommeil ? Une petite lumière apparaît. Mon portable vient de s'allumer, m'annonçant une notification. C'est Antoine. Il ne dort toujours pas ?





« Oui, malheureusement... Mais je me rattraperais ! »

« C'est difficile de faire match nul, hein ? »

« C'est une sensation horrible. Tu donnes tout ce que tu as et au final, tes efforts ne sont pas récompensés. Je suis déçu, mais ce n'était pas un match éliminatoire et heureusement. »

« On aurait été mal vu si le pays organisateur n'allait pas plus loin^^ »

« As-tu trouvé le match bien malgré le score ? »

« Oui, ne t'inquiètes pas pour ça. »

« J'aurais vraiment aimé te voir après le match »

« Anw qu'il est mignon le petit Antoine, ce soir. »

« Je suis toujours mignon ! Et pour ta gouverne, on est le matin. »

« Ça reste à voir... Ne joue pas sur les mots. »

« Je sais qu'au fond tu me trouves mignon^^ Je t'informais juste, ma chère Lexie. »

« Seulement lorsque tu souris. Ne parles pas comme cela, ça ne te va pas du tout... »

« Serais-tu tombée amoureuse de mon sourire signé Colgate ? Pour ce point, je suis d'accord avec toi. »

« Je n'irais pas jusque là. J'ai toujours raison ! »

« Tu es folle de moi, mais tu ne veux pas te l'avouer. Et après, c'est moi qui me montre narcissique ? »

« Va dormir. »

« Tu te fais du souci pour moi ? »

« Aucunement. Je voudrais juste trouver le sommeil. »

« Bonne nuit, Lexie. »

« Bonne nuit, numéro sept. »








18 juin, 11h25 — Point de vue d'Antoine


L'entraînement a été épuisant. Bien qu'on ait quelques jours de repos avant notre prochain match le 25, on devait gardait la forme. Seul dans ma chambre, mon ordinateur sur les cuisses, je pensais à Lexie. Je ne sais pas à quel genre de sort qu'elle m'a jeté, mais elle est énormément présente dans mes pensées. Je la trouvais différente. Certainement parce qu'avec elle, je parlais de certaines choses que les autres fichaient de savoir. « Je me fiche de savoir ce que racontent les gens qui t'entourent, ce qui m'intéresse, ce n'est pas l'Antoine footballeur, mais le vrai Antoine. » Jusqu'à aujourd'hui, personne ne s'était intéressé à la personne que j'étais en dehors du football.

J'ai l'impression qu'elle peut lire en moi et c'est vraiment une sensation particulière. J'étais vraiment déçu de ne pas la voir lors du match contre la Suisse. J'aurais aimé pouvoir discuter un peu. Lexie est certainement la personne avec qui j'aime le plus parler. Je voudrais vraiment la revoir avant de partir pour Lyon où se déroule les huitièmes de finale, mais elle m'a raconté lors de l'une de nos conversations qu'elle cherchait désespérément un travail. Alors je n'ai pas vraiment envie de la déranger. Bien que si elle est occupée, elle me dira non. Je peux toujours tenter.





« Hey ! Comment vas-tu ? As-tu quelque chose de prévu aujourd'hui ? »





_________________________________________________

Hey ! Je vous ai fait un petit point de vue d'Antoine, vous aimez ? Est-ce que vous voudriez que j'en fasse plus souvent ?

Je n'ai reçu qu'un avis sur le chapitre précédent et ça m'a un peu dégoutée à vrai dire. Je comprends que vous ne puissiez pas commenter à tous les chapitres, mais je pense que si vous lisez ma fiction et que vous l'aimez, un petit commentaire serait la moindre des choses. Alors si ça continue, je mettrai les chapitres quand j'aurai reçu un minimum d'avis

Alors laissez votre avis !

FALLEN» a.griezmannWhere stories live. Discover now