14

4.7K 299 18
                                    

3 juillet, 16h34 — Point de vue de Lexie





Je sors enfin de mon rendez-vous, sourire aux lèvres. J'ai une chance d'être prise comme stagiaire pour une marque de vêtements et franchement, ça fait du bien de ne pas avoir un refus. Je ne suis pas encore prise, je le sais, mais j'ai une petite chance et ça me booste encore plus. Je sors mon téléphone portable de ma poche et découvre deux messages. Baptiste me demande de venir le chercher chez Matthew et le second message vient d'Antoine qui me demande de l'attendre après le match. J'ai finalement accepté de venir voir ce quart de finale qui oppose la France à l'Islande. Tout d'abord parce que je m'entends vraiment bien avec le sportif et que le voir à nouveau ne me déplaît pas, mais aussi parce que je sais que ça fait plaisir à Baptiste. Je me sens vraiment redevable. Je veux dire avant de venir habiter avec nous, avant que sa mère succombe au cancer, il ne pouvait pas se rendre à des matchs aussi importants que ceux que nous avons été voir. Sa mère n'avait pas énormément d'argent et il préférait faire attention à ce qu'il achetait alors que moi, mon père m'emmenait voir des tas de matchs, pas aussi important que celui qu'on va voir ce soir, certes, mais j'y allais. Alors donner la chance à Baptiste de s'y rendre me fait vraiment plaisir.

Je monte dans ma voiture et mets le contact alors que la chanson de David Guetta et de Zara Larsson pour l'euro 2016 se fait entendre. Je baisse légèrement le son de la radio et me dirige chez l'ami à mon frère. Lorsque j'arrive, il est prêt et monte directement après avoir salué Matthew. Nous prenons la route vers la maison familiale.





— Alors ton rendez-vous ?

— Je pense que c'est plutôt positif.

— Vraiment ? Je hoche la tête. Mais c'est génial !

— Oui, je suis vraiment contente. Ça fait du bien de ne pas recevoir un non catégorique.





Baptiste est réellement content pour moi. Il savait à quel point tous mes entretiens étaient importants pour moi. Lorsque nous arrivons à la maison, il se jette sur le canapé tandis que je monte au premier étage pour prendre ma douche. J'en ressors avec une simple serviette autour de ma taille et me rends dans ma chambre. J'entends les pas de Baptiste dans le couloir et la douche qui se met en route.

J'allume mon ordinateur et mets de la musique avant d'enfiler des sous-vêtements. Je me fais une tresse sur le côté, me tombant sur l'épaule. J'enfile un jean noir légèrement troué au niveau des genoux et comme je l'ai promis à Antoine, j'enfile le haut qu'il m'a donné lorsque nous étions à Marseille. La porte s'ouvre à la volée et Baptiste entre dans ma chambre avant de sauter sur mon lit tel un lion qui chasse sa proie.







— Dis, on passe chercher à manger au Mcdo avant d'y aller ?

— Si tu veux, mais tu préviens les parents.

— Je m'en occupe. Je sens déjà que ça va être une bonne soirée, il s'apprête à quitter ma chambre lorsqu'il se retourne. Pas mal le maillot.


Et il sort. Je sais déjà que je vais avoir le droit à un petit interrogatoire un peu plus tard. Je m'installe à mon bureau et ouvre mes mails.





*  *  *  *  *







Il est près de vingt heures trente et nous sommes installés à nos places qui sont d'ailleurs bien placées. Mon gobelet de Sprite que je n'ai pas terminé au Mcdo dans la main, je fixe le terrain qui est complètement vide. Baptiste commence à parler avec un autre supporter français faisant leurs pronostics. D'après ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux et ce que j'ai entendu, les opinions sont mitigées. Pour certains, la France gagnera haut la main, en revanche, d'autres pensent que ce sera plutôt compliqué puisque les Islandais ont surpris tout le monde pendant le tournoi.

Les joueurs entrent sur le terrain, chantent les deux hymnes et se placent à leur poste. Le coup d'envoi est donné et le match commence. Pour l'instant, les joueurs bougent beaucoup étant en pleine forme et pas encore essoufflés. Girou à la balle au pied et met le premier but de la victoire au bout de douze minutes ! On peut dire que le match commence bien. Le match reprend et à peine huit petites minutes plus tard, c'est au tour de Pogba de mettre un but. C'est de la folie ! On saute partout, tellement heureux de voir que cette victoire s'annonce être pour nous. Le temps fil et la mi-temps arrive dans quelques minutes alors que Payet met le ballon dans les cages à la quarante troisième minute. Comment ne pas être heureux ? C'est vrai que pour les Islandais, ça doit vraiment faire mal. Les deux dernières minutes de la première partie du match se jouent et Griezmann s'approche des cages avec la balle au pied avant de mettre un but à son tour. Les cris de joie fusent dans les gradins ! Arrivés à la mi-temps, il y a quatre à zéro pour la France.

Pendant la pause, Baptiste se remet à discuter avec le même homme qu'avant le début du match tandis que je me rends aux toilettes. Lorsque je reviens à ma place, mon frère est sur son portable. Je reprends ma place et me tourne vers lui, qui n'a plus son grand sourire aux lèvres.





— Qu'est-ce qu'il se passe ?

— Rien, ne t'inquiètes pas.

— Baptiste.

— C'est rien, je me suis juste pris la tête avec Mélissa.

— Oh. Mais genre vraiment ou juste un peu ?

— Elle m'a dit que j'étais un raté, à toi de me le dire.

— Elle a complètement tort. Tu n'es pas du tout un raté, ne la croit. Je ne te dis pas ça pour te faire plaisir, c'est simplement la vérité. Tu te rappelles de ce que je t'avais dit lorsque tu m'as annoncé que tu avais un rancard avec elle ?

— Oui, je sais, Lexie, je sais.

— Arrête de te prendre la tête pour une fille qui n'en vaut pas la peine.





Il lève les épaules alors que le match reprend. Je pose ma main sur son épaule avant de lui ébouriffer les cheveux ce qui lui arrache un sourire. Les Islandais ont l'air d'être beaucoup plus dans le jeu et Sigthorsson marque à la cinquante sixième minute suivit de près par son coéquipier Bjarnason deux minutes plus tard. Ils ont l'air beaucoup plus motivés que tout à l'heure, mais cela n'empêche pas Giroud de mettre un second but pendant la rencontre une petite minute après Bjamason.

Le match se termine et c'est l'explosion de joie. On a gagné ! Cinq à deux pour les Français. C'était vraiment un bon match. Baptiste commence à se lever, mais je l'arrête en lui disant d'attendre un peu. Le stade se vide et il ne reste plus beaucoup de personnes lorsqu'une voix que je commence à connaître se fait entendre à quelques mètres de nous.







— Tu as bien suivi mes instructions, je te félicite.





_________________________________________________

Okay okay, donc plus les chapitres avancent, plus j'en fais des longs. En tout cas, j'espère que ça vous convient. Que pensez-vous de ce chapitre ? Vous l'aimez bien ?

Je voudrais vraiment des retours de votre part, ce serait vraiment gentil et en plus ça m'aiderait soo laissez votre avis please

ah et j'ai publié un tag dans mon rant book, oui oui, encore, i know

love ya

FALLEN» a.griezmannحيث تعيش القصص. اكتشف الآن