Chapitre 23

3.2K 301 142
                                    













" Il finit donc par comprendre qu'il était dans une situation que partagent beaucoup d'êtres humains, mais pas moins douloureuse pour autant, à savoir : la seule chose qui nous fait sentir vivants, est aussi ce qui, lentement, nous tue. "

-M.Gwin, Alessandro Barrico








Harry sait qu'il devrait le dire.


Il y pense tout le temps.


Quand Louis sourit, il y pense. Quand Louis lui prend la main, il y pense. Quand Louis se penche et l'embrasse, il y pense. Quand il dessine Louis, il y pense aussi. Quand il entend la voix de Louis au téléphone, il y pense.


C'est toujours là, tapi dans un coin de son esprit, et ça s'insinue partout, prend toute la place. Harry n'arrive juste pas à prononcer les mots, comme si ils étaient bloqués dans sa gorge. Et c'est pire de jour en jour.


Parce que Louis, lui, est heureux.





*


-Haz ça va ?


-Hm ? Oui... Oui ça va.


Je le regarde un instant, soupçonneux, mais il me sourit. Harry est en pleine révision pour son examen et il passe la majorité de son temps chez moi, parce qu'il n'a pas vraiment d'endroit où aller depuis que sa mère l'a viré de chez lui. Chez Angelo, il y a souvent beaucoup trop de bruits et Mme.Berry est absente cette semaine pour aller rendre visite à son fils.


Moi, ça ne me dérange vraiment pas. Et je crois que les filles non plus, puisqu'elles adorent Harry. Je me lève et m'installe derrière lui, caressant sa nuque du bout des doigts. Ses muscles sont tendus, mais à mon contact il soupire doucement et se laisse glisser contre mon torse. J'embrasse sa joue et et je prends sa main entre mes doigts. Je regarde les traits de son visage, si délicats dans leur complexité, le panel d'émotions qui s'y dessinent. Harry. Mon mystère.


-Tu es fatigué ?


-Un peu.


-Je...


Mes doigts resserrent les siens. Il lève les yeux vers moi, levant un sourcil interrogateur.


-Tu ?


-Je me disais que, si ça peut te faire plaisir, après ton examen, on pourrait partir genre, tous les deux. Un week end.


Je sens qu'il hésite. Sa bouche esquisse néanmoins un sourire.


-Ouais... Ce serait bien.


-Seulement si tu veux, je rajoute très vite.


Il se redresse et se tourne vers moi. Il me regarde longuement, et j'ai l'impression que plusieurs fois, il veut me dire quelque chose, mais il finit simplement par se pencher et m'embrasser. Puis il pose sa paume sur ma joue et il me fait un vrai sourire, celui qui est éclatant et qui est aussi si rare. Celui qui renverse mon coeur.


-Avec toi je veux tout.





*





Harry fume. Il est appuyé contre la fenêtre de Louis. La vue est différente de chez lui, ici il voit les arbres, les petites maisons aux toits identiques, les jardins, les fleurs noires dans la nuit, un chat qui saute par dessus un mur et disparaît comme un fantôme. Le calme.


Harry se retourne vers Louis, qui dort le visage appuyé contre son oreiller. Louis. Harry ne peut pas imaginer le laisser derrière lui. Mais il ne peut pas non plus imaginer le forcer à venir avec lui. Parce que Harry est certain que si il le demandait à Louis, Louis le suivrait n'importe ou, sans réfléchir.


Sensations - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now