U

233 22 0
                                    

Finalement, c'est lui qui avait brisé le silence et l'immobilité du moment en attrapant sa main. Et c'était un spectacle que de voir ces deux êtres suspendus dans le temps, courir main dans la main.

Et il l'a conduit dans cette endroit que seul les bonnets rouges connaissaient. Cette endroit interdit au blurryfaces. Il savait que c'était dangeureux pour elle mais il le devais. Il fallait que Josh et Tyler la voix. Il fallait qu'ils la rencontre, parce que, lui, il voulait comprendre.

Et quand ils sont rentrés tout les deux, il a su qu'il commettait sûrement la plus grosse erreur de sa vie. Il n'aurait pas du, il le savait. Il le sentait.

Et tout les yeux se sont tournés vers lui. Des yeux noires. Et comme un ballet, les bonnets rouges se sont approchés, doucement d'elle, comme des chasseurs s'approcherait de leurs proie.

Elle ne souriait plus. Elle avait peur. Elle aurait voulu se retourner et partir en courant, mais elle savait qu'elle n'avait aucune chance.

Soudain, une voix à brisé le silence. C'était un petit garçon blond pas plus haut que trois pomme d'une inocence peu commune pour un bonnet rouge. Et cette voix enfantine résonna longtemps dans l'air.

-Il est ou ton bonnet ?

Personne ne répondit. Comme si personne n'avait rien entendu.

Finalement, un grand garçon brun, Lane,avait crachés :

- C'est une Blurryface, elle n'a pas de bonnet.

Le garçonnet s'été reculé, et caché derrière une grande fille au cheveux rouge. Cette dernière avait demandé :

-pourquoi tu l'a amené içi Believer ?

Ils attendait tous la réponse, suspendu à ses lèvres. Il le connaissait bien, il ne faisait jamais rien au hasard. Ils savait tous qu'il y avait une raison de sa présence. Alors, lui, il à baissé la tête et la relevé pour les regarder dans les yeux.

-Je crois... Je crois qu'elle est comme nous.

Sept mâchoires se sont décrochés en même temps.

-tu... Tu crois quoi ?

-Elle resent des choses elle... Elle...

-Elle quoi ?

Tout le monde s'était retourné en entendant cette voix familière, un peu cassé.

Tyler.

Tyler était un homme dans la trentaine, pas trés grand, brun de cheveux, avec des yeux café tellement sombres qu'ils auraient pu être noirs. Tyler aurait pu facilement se fondre dans la foule de blurryface s'il n'avait pas portée un bonnet rouge. Et encore, ce dernier était ternis par les années et avait perdu toute l'éclat de sa couleur, autrefois ruby. Mais ça, personne ne s'en rappellait.
Sauf Ruby elle même.

Ruby était toute petite quand elle a rencontré Tyler.  C'était une jeune fille trisomique qui fréquentait la même Église que lui. On ne connaissait pas vraiment le liens qui unissait ces deux êtres mais on savait que Ruby était la seul personne que Tyler écoutait. Parfois ils partait tout les deux, on ne sait ou. Et ils revenaient très tard dans la nuit.

Tyler n'avais pas bougé. Il regarder cette Blurryface. Cela ne lui plaisait pas. Mais il connaissait Believer.
Il ferma les yeux et tout le monde retient son souffle. Il tendit son bras vers la blurryface.

-Elle quoi? Répond moi Believer !

Il avait crier ces derniers mots sans vraiment pouvoir s'en empêcher.

Crier, pas vraiment en faite, il l'avait juste dit un peu fort, il le savait, tout le monde le savait. La présence  de la jeune fille le rendait nerveux.

Il savait, tout le monde le savait, qu'elle n'était pas là par hasard.

RedWhere stories live. Discover now