U

109 13 5
                                    

Josh avait demandé à tout le monde de sortir. Alors, un par un, ils étaient sortis, se retrouvant un par un devant Tyler, qui n'avait pas bougé.

Ce fut d'abord Ana, pleurant dans les  bras de Pola, qui passa devant lui. Ana pleurait différemment cette fois, elle pleurait en silence.

Ana était ce genre de personne qui pleurait pour n'importe quoi et disait que personne ne pouvais comprendre, que personne ne savait ce qu'elle ressentait vrai, qu'ils ne pouvaient pas comprendre. Ana disait qu'elle se sentait abandonner, et ce n'était pas pour attirer l'attention, pas pour qu'on la prenne dans les bras.

Ce n'était pas le monde qui l'avait abandonner, c'était Dieu. Elle se sentait abandonner par dieu, comme si elle avait été victime d'un Anathème, excommunié, et oublié.

Et souvent, elle pleurait pour un rien, compensant le fait qu'elle ne pouvait pas pleuré pour le reste. Elle ne voulait pas qu'on croit qu'elle pleurait pour rien. Alors elle trouvait des raisons, comme une excuse pour ne pas se sentir ridicule.

Et surtout pour ne pas avoir à expliquer ça. Elle ne voulait pas qu'on sache. Elle ne savait pas pourquoi, au fond c'était un peu stupide de tout garder pour soi, mais elle ne voulait pas le dire. Il y a des choses parfois, qu'on ne peut pas dire. Des secrets.

Et bien ne pas tout dire, de laisser tout le monde mal interprété ses sentiments, les laisser parler, c'était sa façon à elle de mentir. Elle les laissait mentir à sa place. Elle les laissé sans rien dire, et puis parfois leurs disait ça : vous ne comprenez pas, vous ne savez pas.

Elle les laisser parlé, les laissé dire, comme anesthésié, comme si elle laissait son cœur s'endormir dans les larmes. Dans le bruit des ses pleurs, pleurs bruyant, pour que dieu l'entende, même si il n'en avait rien à faire. Au cas ou il tournerait la tête le temps d'un instant.

Tant pis si ses cris s'adressaient à un ciel vide, dans ses pleurs, elle appellait son père. Et elle se sentait perdu, mais ça, personne ne pouvait le comprendre.

Mais pour une fois, elle ne pleurait pas pour dieu. Elle pleurait pour Lane. Pour Lane qui haïssait ses pleurs bruyant. Pour une fois elle pleur en silence, sachant que Lane aurait détester savoir qu'on pleure pour lui. Au plus profond d'elle, elle pensait que Lane n'était pas dur parce qu'il voulait faire pleurer les gens mais parce qu'au fond il voulait les rendre plus fort. Elle le croyait parce-qu'il lui avait dit qu'il ne comprennait pas pourquoi les gens étaient aussi fragile, pourquoi elle était trop fragile.

Alors elle pleurait en silence. Et dans son silence elle avait senti le corp de Pola se décoller d'elle doucement, et un autre corp se collé au sien, des mains froides se poser sur ses joues. Et puis les lèvres de Ruby sur les siennes.

Elle avait fermé les yeux et avait tout oublié, Lane, Tyler, le monde autour, et tout les bonnets rouges qui les regardé, ne comprenant pas trop.

____________+______+++____________+_________+______+_______++++______
J'allais tué Ana, mais bon, elle est choux donc elle va rester un peu.
Un peu j'ai dit, faut pas abuser non plus...

RedWhere stories live. Discover now