H

103 11 0
                                    

Elle s'était soudain écarter de lui, avait essuyer ses larmes et avait baisé la tête en s'excusant. Il avait souris. Il avait passé sa main sur sa joue et lui avait redresser la tête. Ils s'étaient regardé dans les yeux.

Et ce regard ne semblait plus venir de Lane, il lui semblait que devant elle, c'était Believer qui lui souriait. Et c'est Believer qu'elle avait suivi à l'étage. À côté de Believer qu'elle s'était assise sur le canapé bleu de Tyler. Mais c'était Lane qui avait regardé ce dernier av c insistance, alors qu'il n'avait pas décroché ses yeux de sa feuille de dessins, concentré sur la courbe des lèvres de Jenna.

Il avait finalement relevé la tête et haussé un sourcil en disant :

-Oui ?

Ce oui sonnait comme le oui d'une réceptionniste à la médiathèque qui attendrais qu'on lui indique la section ou le livre rechercher.

- Raconte lui ce que voit Terry.

-Pourquoi tu ne le fait pas ?

- Parce que je ne voit pas comme lui.

Tyler avait repris son dessin en parlant :

-Terry voit vert. Pas vert fluo bien sur, mais vert pale, vert gris, vert fade, vert mort.

Ce fut au tour d'Olivia de froncé les sourcils. Elle n'en croyait pas un mot. Elle voulait bien croire qu'on ne voit pas les couleurs, mais n'en voir qu'une ? Une seule ?

En voyant l'air un peu suspicieux d'Olivia, Lane avait ajouté :

-c'est pas une maladie c'est genre... Psychologique.

Tyler avait levé la tête de sa feuille et avait dit, avec autorité :

-C'est une maladie. Une maladie mental.

-Et quel rapport avec le faite qu'il se taille les veines ?

Tyler l'avait regardé, avant de dire :

-La couleur opposé du vert est le rouge Olivia.

Il aurait volontier demandé à Olivia ce qui était rouge pour se sentir encore un peu plus supérieur à elle mais il s'était retenu, pas par respect, il ne pensait pas la respecté assez pour ça. Non, quelques chose d'autre l'avait retenu. Quelque chose au fond de lui. Il ne voulait pas savoir quoi.

Troublé, il était revenu à son dessin. Il avait essayé de se concentrer sur la courbe des yeux de Jenna.

-Ça lui ressemble moins.

-Pardon ?

N'importe qui aurait eu peur en croisant le regard incendiaire de Tyler, mais pas Lane. Il savait qu'il avait insulté Tyler en disant cela mais il s'en moquait. Tyler ne savait pas raconter les histoires. Il l'aurait mieux fait lui même. Mais il avait eut peur de mal le dire.

-Ça ne lui ressemble plus, ce n'est plus elle.

-Sortez d'ici.

Lane était sorti la tête haute, suivi d'Olivia, hésitante, qui s'était retourner plusieurs fois avant de partir définitivement.

Quand elle eut fermé la porte, Tyler avait déchirés son dessins et l'avait jeté au loin. Il s'était retourner et avait regardé les dessins dernière lui.
Lane avait raison. Ce n'était plus elle. Mais soudain, au moment ou il aurait du arraché ses dessins et crié de rage, il s'était arrêté. Il était resté là, sans bougé, en face des dessins. Et puis il était descendu en criant le nom de Lane.

RedWhere stories live. Discover now