O

107 11 0
                                    

Lane avait été soudainement projeté contre le mur, et s'était retrouvé le front collé à celui de Tyler. Puis Tyler avait collé sa bouche à l'oreille de Lane, et avait chuchoter en accentuant chaque syllabe.

- Tu as deux secondes, deux putain de seconde pour m'expliquer comment tu peut savoir quoi que ce soit à propos de Jenna.

Lane n'avait pas eu peur. Lane n'avait jamais peur. Et c'est pour ça qu'il avait juste dit :

- Deux.

Avec son ton habituel, son ton agaçant, son cinisme. Juste deux. Les deux secondes étaient passés, il ne dirait rien.

Alors Tyler avait donné le premier coup, fort, sur ses lèvres. Ses poing avait volé sur le visage insolent de Lane. Les coups avait volé, détruisant peut à peut son visage. Il était rapidement devenue aussi rouge que son bonnet. Et il était tombé à terre. Alors Tyler avait commencé à lui donné de violents coup de pied dans le ventre, sur ses jambes, son visage, encore. Et il s'était mis à crié :

-VOILÀ ! VOILÀ CE QUE ÇA FAIT LANE !

il s'était reculé, soudainement, à bout de souffle, sans plus de force, il avait fait un pas en arrière et avait dit, d'une voix brisé :

-Tout les jours...

Les larmes ruisselait sur son visage. Mais pas sur celui de Lane. Pas sur celui de Lane.

Et Lane s'était levé, et son visage ensanglanté avait regardé Tyler avec arrogance. Et il était parti, laissant Tyler tombé sur les genoux. Laissant Tyler prendre sa tête dans ses mains. Et laissant Olivia, qui avait tout vu, s'agenouiller à coté de Tyler, prendre son visage baigné de larme dans ses mains, et passé ses doigts sur les yeux de Tyler.

Il l'avait regardé comme un enfant, sans vraiment comprendre. Ils s'était regardé, et puis levé. Ensemble. Ses doigts à elle encore accroché à son visage, ses yeux à lui perdu dans les siens.

Et puis, doucement, comme un murmure, un mot, un simple mot.

-Blanc.

Un seul mot et il était tombé dans les bras d'Olivia. Un seul mot avait suffit. Chutant des lèvres d'Olivia il avait entrainé Tyler avec lui.

Blanc. Blanc comme un enfant. Un homme brisé que la douleur avait rendu innocent. À travers le sang, un enfant. C'est tout ce qu'elle avait vu. Un enfant brisé.

Un ange brisé.

Un ange ayant perdu ses ailes, sans quête, condamné à souffrir pour l'éternité. Un ange ayant perdu le paradis. Un ange perdu pour toujours.
.























                                                              

RedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant