I

167 15 0
                                    

Et puis Josh avait dit à Paula et Ana de la conduire jusqu'à leur chambre.

-Elle va dormir avec vous, monté, je vous rejoins.

Alors Paula lui avait fait un grand sourire et l'avait amené à l'étage. En rentrant dans la pièce, Paula avait fait de grand geste :

-on mettra ton lit là, à côté de la porte, et puis on te trouvera une place dans l'armoire...

Pendant que Paula faisait son monologue, Olivia observait la pièce. Elle la trouvait très laid, avec ses murs verts et gris sale, ses vieux couvre-lit qui avaient dû, à une époque, être assortis au mur, mais à présent ils étaient aussi terne que le bonnet rouge de Tyler.

Elle n'aimait pas le vert. Il avait beau être entourée de vert dans tout les sens du terme, elle ne l'aimait pas.

Paula fini son monologue et la regarda, perdu dans ses pensées.
Elle avait bien vue qu'Olivia n'avait rien écouté mais ça ne la dérangeait pas, elle se doutait qu'Olivia était bien trop perdu pour l'instant. Et puis ça lui donnait des occasions de se rendre indispensable plus tard.

Pendant le monologue de Paula, Josh était rentré dans la chambre, un bonnet rouge à la main.

Olivia s'était retourné et pour la première fois, elle l'avait regardé. Elle ne savait pas pourquoi c'était maintenant qu'elle le regarder vraiment, peut-être le soudain calme.

Il était beaucoup plus musclé que la moyenne, mais d'une taille moyenne. Bien sur, il était plus grand qu'elle, mais il en restait pas si grand que ça. Mais malgré cela, il fallait admettre qu'il était intimidant. Il avait des petites yeux en amandes marron, qui lui donnait un petit air asiatique. Il avait des lèvres plutôt fine et un nez, assez laid il fallait l'admettre.

La première fois qu'elle l'avait vu, il lui avait semblait voir un éclat violet et rouge, dans leurs formes les plus violentes. 

Pour Olivia, le rouge représentait la colère, et le violet la détermination. Et même ici, devant lui, alors qu'il semblait calme, elle voyait ces couleurs resplendir dans l'air. Il semblait tellement vivant, le plus vivant bonnet rouge qu'elle ai vu. Ses yeux, dans la douceur du moment, brillait de défi.

Elle lui sourit pour la première fois et il lui tendit le bonnet rouge.

-Bienvenue parmi nous.

Elle l'avait prit et avait hésiter. Une fois sur sa tête elle ne pouvait plus reculer. Mais le pouvait-elle encore ?

RedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant