R

172 21 0
                                    

Quand la porte fut fermé, Tyler alla s'installer à côté d'Olivia. Elle se crispa d'un coup sous l'effet de la surprise.

-Excuse moi Olivia.

Elle ne savait pas pourquoi, mais son nom prononcé par la bouche de Tyler sonnait différemment. Peut-être parce que sa voix était un peu cassé, ou bien tout simplement parce que c'était le premier bonnet rouge qui prononçait son prénom, et c'était dit de manière si... Bleu marine. Comme le fond de la mer. Et c'était un peu comme.ça qu'elle le voyait. Du peu qu'elle le connaissait elle le voyait comme quelqu'un qui viendrait du fin fond de la mer et qui aurait garder son odeur amer.

A nouveau, le silence. Mais ce silence était plein de bruit. C'était un silence cendré, lourd, gris.  Un silence brûlé à la cigarette.

-Pourquoi ?

Tyler n'avait pas hésité avant de répondre. Un autre aurait voulu être sûr ou aurais pensé à autre chose. Mais pas lui.

-Plus personne ne les voit Olivia.

Elle ne comprenait pas. Comment pouvait-on ne pas voir des choses aussi évidement placé sous les yeux de tous.

-Mais pourquoi? Elle sont là non?

Elle se sentait perdu et seul, et elle ne comprennait pas ce qui la lié à ces gens même si tout son corps lui criait qu'elle leurs appartenait.

Tyler n'avait toujours rien dit. Il la regardait en silence et dans ses yeux elle avait l'impression de voir quelque chose de cassé, comme un reflet bleu dans les yeux noisette de cette inconnu.

Et soudain elle eut mal. Quelque chose qui la prenait dans le ventre, qui remontait sa gorge. Et elle éclata en sanglot.

Tyler aurait voulu la réconforté, mais il n'avait jamais été très tactile. Ça lui faisait mal au coeur de la regarder assise là,  impuissant face à son impuissance.

Alors il décida de faire comme d'habitude, de faire semblant de ne pas entendre les cris de ce coeur un peu perdu.

Et puis au fond, il se dit qu'il ne pouvait lui dire que la vérité. Mais avant qu'il ne dise quoi que ce soit, la porte s'ouvrit bruyament sur une masse musculaire rouge et violette.

-Ty!

La masse musculaire s'était arrêter devant les deux personnes assisent. Puis elle s'était approchée d'Olivia et s'était agenouillée en face d'elle, posant ses mains sur le bout de ses cuisses.

-Ça va ?

Olivia avait reniflée, essuyer ses larmes et baissé la tête.  Alors la masse musculaire à jeté un regard noir à Tyler.

-Qu'es-ce que tu lui as dit ?

-Rien

-Rien?

-rien.

La masse musculaire s'était tourné vers Olivia.

-qu'es ce qu'il t'a dit Olivia ?

Surprise que cet inconnu connaisse son nom, Olivia avait levé la tête.

-Olivia ?

Elle aurait pu dire des tas de choses mais elle décida de ne rien dire et de simplement tourné la tête.  La masse musculaire avait pointé du doigt Tyler dans un geste menaçant. Puis il avait aider Olivia à se levé, avait passé sa main sur son visage, essuyant ses larmes, et il l'avait emmené en dehors de la pièce.

RedWhere stories live. Discover now