N

145 14 0
                                    

Après le repas, tout le monde était parti dans sa chambre, le dîner ayant été pris tardivement.

Dans sa chambre, pas vraiment, tout le monde était dans une chambre, mais personne dans la sienne. À part Lane. Non pas qu'il avait décidé qu'il resterait seul, mais parce que tout le monde avait décidé que, ce soir, Lane allait raconté une histoire.

Tout le monde s'était suspendu à ses lèvres. Mais Lane avait attendu. Il voulait qu'ils s'impatiente, et surtout, il voulait qu'ils arrêtent de pensé, ou de ressentir. Il les voulait vierges de sentiments, pour mieux se laissé par le récit, une toile blanche qui n'attendait qu'un pinceau et un peu de peinture pour exister. Il voulait que les bonnets rouges ressente l'histoire, qu'elle les marques, qu'ils la ressente au plus profond d'eux. Qu'elle les souilles, pour mieux les lavé.

Et alors, quand le silence s'était fait, il avait commencé à parlé, avec son accent typique, que, après réflexion, Olivia avait qualifié d'Irlandais.

" Il s'appelait Jimmy, Jimmy Cooper, il vivait dans un monde ou tout le monde avait un bonnet rouge,mais personne n'en avait."

Ana, d'un air rêveur, avait chuchoter :
"L'autre monde"

Lane avait hoché la tête et répété, d'un ton doux :

"Oui Ana, l'autre monde"

Et pour la première fois, Olivia avait vu quelque chose de doux dans Lane, dernière sa fierté, son impertinence imperturbable, quelque chose de doux.

Et dans ses yeux, elle avait retrouvé Believer et son regard doux, et soudain, elle s'est rendu compte à quel point les deux garçons se ressemblaient les même yeux, les mêmes cheveux, tant de choses qu'elle n'avait pas vu.

Avait-elle eu trop de chose dans la tête ? Comment avait-elle bien pu faire pour ne pas voir leurs ressemblance frappante ?

Lane avait fini par voir les allées et retour des yeux d'Olivia, qui occillaient entre lui et Believer. Son regard était revenue dur et fier. Tout le plaisir qu'il avait pris à raconter cette histoire avait disparu.

Il n'aimait pas parlé de ça, ni même y pensé.

Lane était l'ainé de Believer de trois minutes, l'enfant surprise pas voulu, l'enfant renié que tout le monde essayé d'oublier. Et quand il avait essayé de fuir de cette vie, de vivre enfin, car, sa motivation principal était les sentiments qu'il ressentait.

Mais Believer l'avait suivi. Et il avait découvert que, en secret, Believer ressentait des choses. Et encore une fois, il ressentait mieux que lui, il dessinait, il arrivait à dessiné ses sentiments là ou Lane n'y arrivait pas. Et encore une fois, Believer se retrouvé meilleur que lui. Et encore une fois, Believer avait attiré toute l'attention, là ou Lane avait été oublié. Et encore une fois, Lane ne semblait pas être sur la bonne voix, comme si il ne pouvait pas trouvé sa voix et y rester.

Mais il y avait une chose dont Believer n'était pas capable : La haine, la passion par la haine, la colère, la rage.

Lane savait se battre savait comment crier pour exister, et alors Lane avait crié son existence au monde.

Mais au lieu de venir vers lui, les autre l'avait craint et s'étaient éloigné de lui, par peur.

Et puis, un jour, Bird, qui dormait dans la même chambre que Lane, avec Terry, Believer et Johnny Boy, n'arrivait pas à dormir. Alors, Lane s'était glissé dans son lit, et lui avait chuchoter une histoire à l'oreille. Et le soir d'après, il avait recommencer,et puis un jour, on ne sait plus comment, tout les bonnets rouges retrouvé à écouter ses histoires. Et quand il avait changé de chambre, tout le monde s'était adapté à cette pièce plus petit, tout le monde s'était serré dans cette petite pièce pour l'écouter. Lui.

Et alors, dans cette petite pièce, avec Bird collé à lui, Lane avait trouvé sa place.

Redحيث تعيش القصص. اكتشف الآن