S

158 14 8
                                    

Elle ne pouvait plus reculer. Alors elle à enfilé le bonnet rouge que Josh lui tendait.

Il lui avait fait un grand sourire, et il a dit :

- on se rejoins en bas pour le dîner les filles?

Olivia avait commencé à suivre Paula et Ana quand elle avait sentit la main de Josh sur son épaule.

Il avait inspiré un grand coup mais n'avait rien dit.

Ils étaient descendu en silence, sa main à lui sur son épaule à elle.  Mais il n'avait retiré en croissant le regard meurtrier de Tyler.

Il l'avait fait assoir entre Lane et Paula. Lane n'avait rien dit et l'avait ignoré de tout le repas, tandis que Paula lui avait parlé de tout et de rien.
Mais Olivia n'écoutait pas. Elle était trop occupé à se battre avec Tyler au premier qui clignerait des yeux. Tout le monde l'avait remarqué et la tablée s'était faite silencieuse, ne restait plus que Paula, qui parlait toute seule dans le silence. Mais personne ne l'écoutait.  

Sauf Lane. Lane détestait Paula. Il fallait dire que malgré son caractère renfrogné, Lane ne détestait pas beaucoup de monde, mais Paula, il détestait le faite qu'elle polarise toujours toute l'attention sur elle. Il la trouvait superficielle et légère. Il lui avait craché au visage :

- La ferme Paula !

Lane n'était pas réputé pour rester sur sa voix et garder son calme, voir même être aimable.

Paula lui avait lancé un regard mauvais mais il était déjà passé à autre chose.

Tout le monde était suspendu à Tyler et Olivia.
Eux ne semblait pas le remarquer. Ils était hors du temps. Aucun d'eux deux  ne savait vraiment pourquoi ils continuait, ils ne voulaient juste pas perdre.

Et puis, au final, c'est Josh qui s'était raclé la gorge et les deux jeunes gens l'avait regardé comme si ils venaient de faire quelque chose de mal.

Et Josh avait répliqué à ces regards en demandant :

-ça va je vous dérange pas ?

Il avait sorti cette phrase sur un ton humoristique mais il en voulait à Tyler. Il savait ce que ce dernier allait faire et il savait que c'était, dans un sens, de sa faute, mais il en voulait à Tyler d'être ainsi. Il aurait aimait que son ami soit plus aimable, moins, moins cassé, il aurait aimé que Jenna soit encore là pour le remettre sur le droit chemin et l'empêcher de devenir ce qu'il était en train de devenir.
Il aurait voulu ne pas avoir à se servir d'Olivia comme il le faisait.

Mais il n'avait pas le choix, il devait sacrifier Olivia, il devait laissé Tyler la détruire, parce qu'il espérait qu'Olivia aide Tyler à se comprendre lui même. Mais Tyler était quelqu'un qui détestait avoir tord, et seul la destruction d'Olivia lui fera admettre qu'elle avait raison. Il croyait Olivia capable de ça, parce qu'elle se posait des questions, qu'elles cherchait des réponse, parce qu'elle semblait profondément touché par l'ignorance des gens par rapport au couleurs.

Il voulait qu'Olivia aide Tyler à retrouver ses couleurs.

RedWhere stories live. Discover now