T

129 12 0
                                    

Elle s'était réveillée. Il faisait jour. Elle ne savait pas vraiment si elle avait rêvé ou pas. Elle avait l'impression que non , mais comment savoir ?

Elle s'était levée et avait descendu les escaliers doucement quand même il avait fait pendant la nuit, comme elle pensais l'avoir fait pendant la nuit, comme elle se rappelait l'avoir fait pendant la nuit.
En bas, a la table du petit déjeuner, il y avait juste Believer. Qui est est en train de tartiner de la brioche avec du beurre

- tu en veux ?

-heeu... oui s'il-te-plaît.

Il lui avait tendu la tranche de brioche qu'il avait franchement tartiner de beurre. Elle s'était assise il l' avait longtemps regardé manger. Puis finalement il avait demandé :

- il faisait quoi hier Tyler dans ta chambre ?

Sa question confirma tous ses doutes. Mais pourquoi ne se rappelait elle donc pas ? Que lui avait-il dit ? Que lui avait-il fait ?

Mais avant qu'elle lui le temps d'ouvrir la bouche pour lui répondre tellement savais rien, une autre voix un ressenti dans la pièce. Celle de tyler.

- un cauchemar, il avait dit avec beaucoup d'assurance, un cauchemar somnambulique.

Elle n'était pas personnellement convaincu un cauchemar somnambulique puisse exister et elle n'était pas non plus personnellement convaincu quelle avait vraiment fait un cauchemar, parce que elle ne se rappelait pas en avoir fait un. Elle se rappelait être descendu et l'avoir vu et avoir tout oublié au réveil. Comme un rêve. en quoi c'était un cauchemar ? Elle ne se rappelait pas avoir eu peur.

- tu mens

ce n'est pas elle qui avait parlé, c'était Believer. Il avait senti dans la voix de tyler il avait vu dans ses yeux qui montent c'était quelque chose que Believer savait faire :  il savait. Il savait si les gens mentaient ou pas, il savait aussi ce que les gens ressentaient et surtout ce qui ne  ressentaient par, et à ce moment-là Tyler ne ressentais pas grand chose. en fait, il était comme... vide.

Et ce même Tyler vide avait renchéri :

-Ce ne sont pas tes affaires de toute façon

Believer s'était levé et avait dit :

- Ce sont mes affaires comme les tiennes. C'est grâce à moi qu'elle est ici. Tu sais pourquoi elle est  ici je sais pourquoi elle est ici. Tu sais ce que je sais et si tu ne me dit pas tout de suite ce que tu as fait, sache-le tout le monde saura ce que tu as fait.

Tyler savais que Believer ne ferait rien. Alors , il avait souri, pris une tranche de brioche dans le paquet, l'avait beurrée en regardant Believer droit dans les yeux, avait jeté le couteau sur la table et s'en était allé.

Parce que Believer n'allait rien dire.

RedWhere stories live. Discover now