W

117 11 0
                                    

Était resté juste le silence. Ils avaient tous deux, baissé la tête et mangé en silence.
Et soudain, des cries avaient déchirés le silence.

-Tu m'avais promis Terry !

-C'est le seul moyen!

-Non ! Non, désolée, ce n'est pas le seul !

-Pour moi si !

Olivia avait regardé Believer, sans comprendre. Il n'avait pas attendu la question pour y répondre, d'un air blasé.

-Terry avait promis qu'il arrêterait.

Olivia ne comprenait toujours pas :

-D'arrêter quoi?

-D'arrêter ça 

Un bras sanguinolent s'était posé sur la table à côté d'Olivia. Elle avait  esquissé mouvement de recule mais
Terry l'avait attrapé par la manche, et obligé à regarder. Believer s'était levé mais Terry l'avait fusillé du regard. Le regard de Terry était dur et déterminé quand il demanda à Olivia :

-Tu les vois là ? Tu les vois les couleurs ? C'est la seule façon pour moi d'être vivant Olivia !

En disant cela, Terry avait agrippé l'épaule d'Olivia et l'avait secoué en agitant son bras rouge devant elle. Olivia s'était mise à pleuré. Believer était pétrifié, il n'osait pas bravé le regard meurtrier de Terry.

-Répond moi ! Es-ce que tu les vois ?

Il avait crié ces mots dans son oreille, lui perçant les tympans. Et puis une voix, une simple voix à l'accent irlandais, avait réussi à rétablir le silence initial.

-Ça suffît Terry, va nettoyer ça, c'est dégueulasse.

Lane avait regardé Terry partir, il avait détourner le regard en voyant le bras ensanglanté de Terry. Quand Terry eut quitté la pièce, Believer s'était levé dans le but de réconforter Olivia mais Lane avait fait un geste et Believer s'était rassi, pour ne pas contrarié Lane. Il avait amèrement ravalé sa colère quand Lane s'était penché prés d'Olivia, l'avait pris par les épaules et lui avait chuchoter doucement à l'oreille. Si il y avait quelques chose que Believer détestait chez son frère, au delà de sa mauvaise humeur habituelle, et de son je-m'en-foutisme provocateur, c'était sa sensualité quand il essayait d'être doux avec les gens. Sa douceur avait quelques chose vraiment spécial, et Believer détestait ça. Il aimait beaucoup son frère mais il haïssait ce trait de caractère agaçant.

Et Lane le savait pertinemment. Il avait fait exprès de prendre Olivia par la taille et il l'avait pris dans ses bras. Olivia s'était laissé faire et avait enfoui son visage dans le cou de Lane. Believer avait quitté la pièce en lançant un rare regard assassin à son frère.

Lane avait eu un petit sourire satisfait et avait posé sa tête contre celle d'Olivia. Il avait caressé longtemps ses cheveux, malgré que plus personne ne regardait. Il  sentait le coeur d'Olivia battre au rhytme du siens.

Et il s'était perdu. Elle était différente de Terry, petit corps fragile qu'on aurait peur de cassé. Elle était bien plus grande, que Terry, et moins grosse, aussi, parce qu'il fallait le dire : Terry mangeait beaucoup trop. Mais ce n'est pas cette différence de gabarit qui l'avait surpris, mais cette fragilité. Ce n'était pas que Terry n'était pas fragile, mais c'était que ce n'était pas la même fragilité. Il y avait chez Terry, cette naïveté enfantine mélangées à une grande douleur. Pas chez Olivia. Ce n'était pas de la. Douleur qui émanait de son corps, mais de la détresse, de la peur.

Elle était pétrifié. Pétrifié de ce qu'elle venait de voir, mais aussi pétrifié quand elle s'était enfin rendu compte de qui la tenait dans ses bras.

RedWhere stories live. Discover now