CHAPITRE 1

155 5 6
                                    


Vingt...trente deux... trente deux élèves sont partis aujourd'hui, un record, quoique ce n'était pas si extraordinaire pour cette école, d'autres les remplaceront sûrement. Une année est composée de douze mois, un mois composé de 30 jours, un jour de vingt quatre heures, une heure de soixante minutes et une minute de soixante secondes. Soit 365 jours, 8 760 heures, 525 600 minutes et 31 536 000 seconde. Cela est long et pourtant la vie va si vite, trop vite, sans nous attendre. Surtout dans ce lycée où bizarrement je me sens bien. Le lycée Wu-Wong School est une école publique composée de trois cent élèves, dont le soixante dix pour cent d'entre eux n'était que de passage à cause de leurs parents mutés régulièrement, leurs séjour ici pouvait aller d'un ans à deux mois seulement. Contrairement à moi qui était arrivée il y a sept ans et qui n'était depuis ce jour plus jamais repartie, en un sens ça à du bien de pouvoir se fabriquer un train de vie bien à soi. Mais j'aurais mille fois préféré avoir une vie instable qu'un quotidien où je ne voyais jamais ma mère et où je n'avait pas d'amis car, ici, soit ils n'étaient là que pour une durée déterminée, soit ils restaient et se croyaient trop haut pour t'adresser un mot. Alors je m'isolais, je me réveillais le matin, partais en cours, rentrais chez moi à la fin de la journée, je faisais mes devoirs puis partais m'endormir sans savoir si ma mère sera là le lendemain. Aucuns attachements, c'est sans doute le mieux si l'on ne veut pas être blessé. Alors je me contente de suivre mon cours d'histoire, je n'étais pas vraiment quelqu'un de scientifique alors si je devais réussir quelque part c'était bien en Histoire. Je finis toujours avant les autres lors des tests de niveau ou juste pour de simples exercices, je suis loin d'être une surdouée, mais c'est juste que je me sens dans mon élément dans cette matière. La professeure parle tout au long de l'heure et moi je bois ses paroles comme je boirais une boisson divine à laquelle je suis incapable de résister, j'ai envie de connaître le passé, les mythes et croyances, aussi farfelues qu'elles peuvent l'être parfois. L'histoire est l'explication de notre présence ici, comme aime le dire Mme.Christ.

Elle énonçait son cours avec un tel intérêt qu'elle donnait presque l'impression de l'avoir elle-même vécu et c'était ce que j'aimais le plus chez elle, elle n'était pas comme touts les profs qui n'étaient là que pour faire figuration afin d'obtenir un salaire. Non, elle, elle était passionnée par son métier. J'était tellement captivée que je ne remarqua que très tardivement que le Proviseur essayé d'attirer notre attention sur le bas de la porte.

_Bonjour, excusez-moi d'interrompre votre heure Jane , Commença t-il.

C'était un vieux type avec des lunettes rondes, chauve et il avait une moustache classique, des fois il me faisait penser à Hitler. Il était toujours habillé d'un costume noir un peu trop habillé pour diriger un lycée.

_Ce n'est rien Monsieur, répondit-elle, que me vaut l'honneur de votre visite ?

_Comme d'habitude, sourit-il, un nouvel élève est arrivé et je pensais lui attribuer cette classe.

Ce n'est pas très logique qu'il vienne dans cette classe, pensais-je, non pas que je ne tolère pas les nouveau mais dans cette classe nous sommes déjà 26 élèves alors que dans d'autres il n'y en a que 18. Mais bon, après, qu'est-ce que j'en savais moi aussi, c'est leur travail alors d'instinct quand certaines chose ne m'intéressaient pas en cour, je dessinais sur mon cahier, plein de petits dessins, c'était loin de ressembler à une Mona-Lisa mais je me défendais, en plus c'était la première fois je dessinais quelque chose dans mon cahier d'histoire. Qu'est-ce que je pouvait bien faire... peut-être illustrer une leçon ? Alors je commençai à illustrer ma leçon sur la mythologie Grecque, je dessinais des éclairs et essayais de reproduire l'Olympe mais comme c'était parti, le résultat ressemblera sans doute plus à une veille cabane qu'à l'Olympe. Et je ris de mon manque de talent artistique.

KNOWWhere stories live. Discover now