CHAPITRE 14

40 4 1
                                    


Agathe

Finalement, ce livre est vraiment intéressant. Surtout les chapitres concernant James. Ça doit-être fascinant et assez perturbant de savoir qu'un livre parle de vous avec tant de précision. Mais c'est bizarre, ce livre parle d'un garçon impitoyable, sans pitié, glacial, avec des pouvoir destructeur... Il décris James comme un garçon d'une beauté fatal, au destin tracé, qui n'hésite pas à commettre des crimes. Une description si différente du James avec qui j'ai parlé ce matin, je ne sais lequel est le vrai, il y a quelque chose chez lui de si mystérieux que je suis certaine que même dans deux ans, je n'aurais toujours pas de raiponce à cette question. Ensuite cette ouvrage parle de ses parents, il raconte leurs rencontre et du choix sans retour qu'à dû faire la reine. Elle avait dix-neuf ans, toute sa vie devant elle. Comment avait-elle fait ? Est-ce que ses parents connaissait-il la vérité ? Et soudain, une pensée me traversa l'esprit. Ma mère, elle, était au courant de tous. Et n'a jamais essayer de me prévenir, elle me laissé pleuré dans ma chambre à chacune de nos dispute au sujet de mon père. Mais pourquoi me laissait t-elle toute seule, alors qu'elle voulait tant me garder. Maintenant que je comprend que ce n'est pas moi mais elle, qu'elle essayé de caché. Mais je ne pouvait pas resté comme ça à broyer du noire, il fallait que je lui pose la questions. J'attrape le téléphone que James m'a donné, et passé un moment à comprendre comment sa marché, c'était pas un téléphone mais une machine futuriste avec tellement boutons. Quand je compris enfin comment il fonctionnait et que j'avais composé le numéro, je faillit revenir sur ma décision. J'avais peur de sa réaction en faite, alors je fermé les yeux tout en appuyant sur la touche appelé. Mais je dû rappeler plusieurs fois jusqu'à entendre sa voix.

_Oui ?

_Maman ? l'émotion s'entendait dans ma voix.

_Agathe ? C'est toi ? Il faut qu'on parle toute les deux ! cria-t-elle.

Qu'est-ce que j'était censé avoir fait ? Cette fois, toute émotion était partis en fumé. Je me rappel que mon père avait simulé un sortit scolaire pour justifiait mon absence, alors au lieu de me criais dessus, elle pourrait au moins me dire bonjours et demandé comment j'allait !

_Comment ça ? dis-je déjà sur les nerfs.

_Quand est-ce que tu allait me parlait de cette sortit scolaire ? Tu ne m'a rien dit ! Et j'ai eu tellement peur quand je ne t'ai pas vu rentré.

Alors on était deux à être déçus dans ce cas. Si elle voulait la jouer comme ça alors moi aussi.

_Je comprend que tu sois déçus de ne pas avoir été mise au courant.

_Déçus ? Je suis plus que ça, je suis blessé, Agathe.

_Moi aussi, je le suis. déclarais-je.

_Qu'est-ce que tu veut dire, jeune fille.

_Savoir que la personne à qui tu tiens le plus, ta cacher la chose la plus importante qui soit dans ta vie. expliquais-je. Est-ce que tu me comprend ?

_Agathe... De quoi tu parle.

Dans sa voix je sentais qu'elle commençais à se douter de quelque chose.

_Je sais tout. Dis-je en ravalant mes larmes. Mon père, James, un mariage, tout. En une semaine, j'ai eu les réponses aux question que je pose depuis dix-sept ans. Mais, il m'en reste encore une, maman, pourquoi ?

_Ma chéri... si seulement j'avais...

_Avais quoi ? Eus plus de temps ? Est-ce que ça aurait changer quelque chose ? lui lançais-je.

KNOWWhere stories live. Discover now