CHAPITRE 5

73 5 0
                                    


Agathe

_Je m'appelle Agathe Reed et je ne suis pas nouvelle. J'habite ici depuis assez longtemps...

Je ne savais pas quoi dire d'autres, ma vie ne les regardait pas. Surtout que je ne pouvais détourné mes yeux de James.  Alors je décidais de ne rien dire d'autre, en espérant que le professeur n'insisterait pas.

_Bien, vous pouvez vous rasseoir Agathe.

Ouf, je déteste parler devant des gens. Surtout en face de Mr.Vide, il a une manière tellement bizarre d'observé les gens. C'est étrange que notre prof de Maths soit absent, lui qui répétait sans cesse qu'on ne se débarrasse pas de lui aussi facilement. Cela doit vouloir dire que quelque chose de grave a dû lui arriver... En tout cas, ce nouveau prof a l'air d'être beaucoup moins carré et ouvert, en même temps il paraît assez jeune, trop jeune pour être prof, mais en même temps il y a bien des personnes de trente ans qui donne l'impression d'en avoir vingt quatre. J'espère au moins que sa méthode de travail est plus simple à assimilé que celle du précèdent professeur.

_Arrête de le fixer, ça devient bizarre. Me glissa Sam.

Je ne m'en été même pas rendu compte. Durant toute ma réflexion, mon regard été resté figé sur James mais bizarrement lui aussi me fixer, il me regardé aussi mais du coin de l'oeil comme si qu'il ne pouvait s'en empêcher. Nos yeux s'attiraient comme des aimants, à cette idée je me retourné dans un mouvement si brusque que Sam hérita d'un coup de coudre. Au même instant j'entendis James rire, oui c'était bien lui , j'avais vérifier un coup d'oeil rapide mais comment se fait-il que je puisse l'entendre à une telle distance ? Je fus réveillé par les plaintes de Sam.

_Aïe ! Mais comment est-ce qu'une fille peut avoir autant de force ! s'est-il plain.

Pardon ? Mais qu'elle image avait t-il d'une fille au juste ?

_Sam, j'allais m'excuser mais maintenant je trouve que tu l'as bien mérité. lui lançais-je.

C'était vraiment un sujet sensible pour moi, puisque ma mère qui brillait pour son absence ne pouvait pas m'obligé à "bien m'habillé" ou à me coiffer ou encore à me maquiller, j'ai pu avoir une idée différente de la fille fragile et joli que tout le monde aime tant. C'est vrai que je ne me vêtis pas non plus de basket et d'une queue de cheval tout les jours mais je suis consciente que même si je suis une fille je suis doté des mêmes capacité physique qu'un garçon.

_Désolé je ne voulais pas te vexer, vraiment. s'excusa Sam.

Il avait l'air sincère alors, pour cette fois je me dit que je pouvait oublié. Peut-être même qu'il changera d'avis.

_Sam et Agathe , je vous pris d'écouté. Ou alors si cela est si important venais nous en parlé, je ne suis jamais contre un élève qui à besoin de s'exprimé. Continua t-il en regardant Sam.

Celui-ci était devenu rouge de colère et fis mine de s'excuser. Le cours se déroula ensuite calmement, et je découvrit que Sam était encore plus nul que moi en maths, j'aurai aimé l'aider mais cette leçon consisté quasiment à la résolution de fraction alors moi-même si je ne comprendrais pas mes explications. En plus le pauvre était toujours choisie pour effectué les corrections au tableau, le prof s'acharné vraiment sur lui.

                                                       ***************************

 Puis vers 16h, Sam me raccompagna chez moi. Il tenait vraiment à m'aider à retrouver mon père, j'espère qu'il ne sera pas trop déçus quand il verra que c'était une peine perdu. Sur la route, nous parlions de tout et de rien avec une si grande facilité que cela ne donnait pas du tout l'impression que nous avions fait connaissance il y a seulement une semaine. Lui, qui était très bavard, parlai de tout sauf de James.

KNOWOnde histórias criam vida. Descubra agora