CHAPITRE 13

43 3 1
                                    


Agathe.

Trois heures. Je devais passé trois heures en compagnie de la reine pour qu'elle puisse me donné un avant goût de son rôle de reine. Et que deux heures c'était écoulé jusque maintenant. Certe ce rôle était vraiment intéressant puisqu'elle m'avait expliquer que tout les jours, elle devait faire en sorte que l'ordre domine, en faîte elle chercher un moyen de résoudre tout les problèmes de façon pacifiste contrairement au roi. J'avais eu raison quand je parlait d'équilibre, je pense que si la reine n'était plus, ce royaume serait en plein chaos. Au début c'était vraiment bien, mais maintenant Perséphone avait sortit une espèce de grand ouvrage, sans vieux de million d'années. Il parlait de ce monde, de chaque dieux, même des moins importants, cela faisait maintenant une bonne heure que l'on avait commençais mais je n'avais rien retenu de ce qu'elle venait de lire. Alors, même si ma question serait mal vue, je me lançais quand même :

_Est-ce que lire ce livre soit vraiment important ?

Ma question parut la soulagé, pourquoi alors lire ce bouquin si cela ne servirait à rien.

_J'attendais que tu me le demande. Et pour répondre à ta question : Non, pas le moins du monde.

_Mais alors pourquoi avoir perdu une heure à me contait toute ces histoires ? Demandais-je alors perdu.

_Juste pour te donné un avant goût de la vie d'une reine. Mais après ce n'est pas le plus important pour l'instant.

_Comment ça ?

Elle hésita un instant puis avoua :

_On m'as demander de te convaincre d'épouser James.

Je vois, cela veut dire que la prochaine heure se baserai surtout la dessus... Moi qui aimé bien la reine, il fallait maintenant qu'ils viennent  tout gâcher avec leur projets.

_Mais rassure toi, j'en ai décider autrement. me confia t-elle.

Et le dernier espoir que j'avais revint. Pourquoi ferait-elle une chose pareil sans me connaître ? Voyant que je ne comprenais pas, elle s'expliqua :

_ Je ne ferais jamais ça à mon fils.

Alors je compris qu'elle l'aimé vraiment. Une autre mère aurait agis autrement pour son fils mais elle non, elle voulais juste qu'il soit heureux et contrairement à d'autre, elle avait compris que James préférerais surement  une anions basée vraiment sur les sentiments. Cela ne fit qu'augmenter mon estime pour cette femme.

_Aujourd'hui mon devoir est de t'aider à faire ton choix. Et en voyant ma tête elle ajouta. Ne t'inquiète pas je ne veux pas t'influencer mais te conseiller. Ce n'est pas moi qui vais parlé mais toi. Je qu'on parle et fasse connaissance. Et si tu as des question sur James que tu ne peut pas lui posé, je suis là. Me dit-elle en souriant.

Et c'est ce qu'on fit pendant le temps qui nous resté. La Reine était vraiment quelqu'un de très bavard, elle me raconta plein d'anecdotes aussi drôle qu'émouvante. Et elle usa d'un pouvoir, je je trouvé franchement formidable, car elle réussie à m'envoyer par télépathie des images de James jeune, pratique vue qu'ici il n'y avait pas d'appareil photo. Avant que je parte, elle me donna le livre familiale sous prétexte qu'il parlait aussi de James. En parlant de James, je me demande ce qu'il pouvait bien faire...

                         *********************************************************

James

_Taisez-vous ! m'exclamais-je. 

Enfin du silence, un vrai don du ciel. Surtout quand ils s'agit de dieux qui se dispute sur le mariage, la potion d'Athéna et le problème qu'était ma tante. Cela faisait trois heures que j'étais en train de débattre avec des dieux autour d'une table, seulement leurs problème avec ses grosses têtes, c'est que, ils pensaient tous être les seuls à avoir raison alors qu'ils étaient juste à côté de la plaque. Tout le monde était là, sauf mère à qui j'avais demander de resté avec Agathe, et Athéna qui était la personne que je voulait à tout pris voir n'était pas là elle non plus. Elle n'avais pas donné de signe de vie depuis un moment alors j'avais envoyé un éclaireur pour se renseigné il y a deux heures mais je n'avais toujours pas eu de retour. Quand à mon père, Zeus et Aphrodite ils organisaient déjà un mariage grotesque dans leurs coin. Et les autres de leurs côté manigancé une troisième guerre mondiale contre ma Tante Irias. En gros, il n'y avait pas un pour rattrapé les autres. Ça partait dans tous les sens. Mais maintenant que j'avais toute leurs attention, je compté bien la garder. Même s'ils me gratifié tous d'un regard noire pour leurs avoir hurler dessus.

KNOWWhere stories live. Discover now