CHAPITRE 8

48 4 1
                                    


James

Dans une heure Zeus allait arriver, bien sûre c'était plus facile pour lui maintenant que je m'était chargé du sale boulot et avais, moi-même, annoncé toute la vérité à Agathe. A la fin de cette soiré Agathe va choisir, j'avais de la chance qu'au moins il lui laisse le choix, car si cela n'avait tenu qu'à eux, ils l'aurait forcé à resté contre son grès et je ne pouvait lui faire ça, pas à elle.  Mon Dieu, faîte qu'elle choisissent de resté. Si elle part, elle restera humaine et mourra, quand à moi je resterais ici , à la regardé mourir sans avoir le droit de faire quoique se soit, c'était le marché conclut avec les dieux : elle aura le droit de choisir mais si sa décision n'est pas en ma faveur alors il n'y aura plus aucun contacte, à part visuel entre nous deux. Il me serait impossible de faire ma vie avec quelqu'un d'autre. Mon coeur n'appartient qu'a elle et si elle part ce sera avec lui mais cela n'est rien car si de cette façon elle est heureuse alors cela en vaut la chandelle.  Quand suis-je  devenue aussi fleur bleu ? Le seul souvenir de la fois ou j'ai vu sa photo me fis sourire.

                                      ***************************************************

( FLASH BACK )

Je suis déterminer à lui dire, je ne peut plus faire ce qu'ils veulent sans broncher sous prétexte que je suis beaucoup plus jeune qu'eux. S'il pensaient que cette fois j'agirais comme ils le souhaitaient, ils se trompaient lourdement car s'en été trop, ils avait dépassé les limites de l'entendement car cette fois-ci la décision qu'ils avaient prise allé en résulté du restant de mon existence dans ce monde d'incapable.. J'entrais dans la salle du trône furibond.

_Père, il faut qu'on parle ! criais-je d'une voix aussi dur que la pierre.

_Que veux-tu ? Dit-il l'air tranquille.

Toujours assis sont trône, comme toujours en trains d'observé notre royaume comme un épouvantail surveillerait son champ. Il n'y avait aucune différence entre eux deux, ils était aussi détestable l'un comme l'autre, seul sinon une : lui je ne pouvait le ranger dans une  boîte en carton quand il m'énervé. Il ne se doutait surement de rien, puisque je n'était pas censé être au courant. Peut-être allait m'informer de la grande nouvelle qu'au jour venu car il savait certainement comment j'aurai réagis. 

_J'ai appris par ma mère que tu m'avais fiancé, et à une humaine par dessus le marché. Tu dois me consulté avant de prendre une telle décision ! éclatais-je de rage.

_C'était un peu dur puisque tu n'avais que 2 ans. ironisa t-il.

Il adorait se moquer de moi, pour lui je n'étais que l'enfant qui ne comprenais rien à ces stupides valeurs, toujours en désaccord avec lui. Par le passé il m'avait souvent dit qu'il aurait dû me donner en pature au chien qui garde la porte des enfer. Il ne l'as jamais fait, prétextant  qu'en  me gardant sain et faim je lui devrai une faveur à l'avenir. Et si vous voulait mon avis cet homme est taré, comme si qu'être vivant ferai que je lui doive quoique ce soit.

_Je ne plaisante pas.

_Moi, non plus. James ce que tu ne sais pas, c'est que cette fille, en plus d'être la fille de Zeus est aussi ton âmes-sœur. C'est très important.

_Mais je ne sais même pas qui elle est ! 

Cette fois non, je ne pouvait pas laissé passer cela aussi. Voyant que je n'étai pas prêt à me montrer coopératif. Il fit apparaître d'un nuage de fumé noire une pluie de gouttes de sang qui atterrissaient dans le creux de sa main. Elles se transformèrent ensuite en une espèce de feuille brûler, à l'odeur je compris qu'il s'agissait d'un souvenir désiré. Voyant que je ne comprenais à où il voulait en venir avec sont bout de papier il me fit signe de regarder de plus près.

_Tient regarde là, et en reparlera. chuchota t-il.

Au début je n'avais entendu que les battements d'un coeur dont le son s'intensifié au fur et à mesure que je m'approchais du papier, c'était surement ceux du coeur de la personne à qui appartenait ce papier. Sauf qu'il y avait quelque chose d'étrange avec ces battements, quelque chose de nouveau. J'en avait entendu des milliers toutes ma vie, à chaque fois que je me trouvé près d'un souvenir perdu en royaumes, c'était là-bas qu'ils finissaient tous afin que le peuple puisse s'en servir. Mais cette fois c'était différents, comme si que chaque battements me soulevait dans les air puis me laissé retombé sur terre me poussant vers son bien, qui sur celui-ci, commençais à apparaître un image tout d'abord flou puis, qui se détailla en laissant apparaître une image qui après le passage à sensations forte m'acheva totalement. Il s'agissait de la fille, j'en été persuader. Comment, je ne saurais l'exprimer mais je savais que c'était elle. Dés que je la vie, le temps s'arrêta et des milliers d'émotions me transperçâmes en même temps telle des flèches allant à la même vitesse que les éclaires de Zeus . Cette fille, elle avait une longue chevelure noir qui tombait jusque son bas de dos en cascade, des yeux vert ensorcelant avec de long cils épais. Elle avait un regard dure et pourtant elle avait l'air si fragile. Sur ce cliché, elle ne souriait pas et avait l'air plus qu'épuisé de faire des photos comme si que cela était devenu une habitude chez elle. Mais qu'est ce qui se passer, c'est comme si que je devenais dingo. C'était écoeurant, surtout pour moi qui était l'une des personne les plus dangereuse de l'univers, me voici désormais incapable de garder le contrôle de ses sentiments. Des sentiments que je n'aurai jamais pensé pouvoir ressentir un jour. 

_Comment est-ce qu'elle s'appelle ? Demandais-je un peu vite.

_Agathe Reed, pourquoi ? Ça t'intéresse ? Me demanda t-il en se fichant une bonne fois pour toute de moi.

                                              **************************************************

J'avais 16 ans ce jour là, et en découvrant cette photo tout avaient changé, que soit se soit ma façon de penser ou ma vision des choses. Comment, je ne l'aurait su l'expliquer à cette époque et je ne le pourrai toujours pas aujourd'hui, cela resté un mystère. Alors quand j'ai vu Agathe saine et sauve dans cette classe, ce sentiment augmenta, le voilà aujourd'hui, le grand, respecté et crain prince des Enfer près à pleuré si une fille ne voulait pas de lui. Si quelqu'un m'avait dit cela, je lui aurai donner un aller simple pour le purgatoire juste après lui avoir rie au nez. La vie est profondément injuste. 

De mon balcon je  regardé le royaume, un endroit qui n'était pas aussi hostile que le purgatoire mais qui resté tout de même un lieu troublant puisque là-bas chacune de vos peurs, de vos faiblesse était utilisé contre vous. J'avais appris à les masqués même si par moment cela était compliquer et avec avec Agathe dans les parages cela ne le sera que plus mais je m'en sortirai, c'est surtout pour elle que je m'inquiète. Personne ne sait qui elle est, son existence à été cacher à tous, ils ne sont au courant ni pour le don, ni pour le lien. Alors c'est déroutant qu'Irias soit au courant de tout, puisqu'il aurait été possible que je ne sache rien si ma mère n'avait gaffer. Il fallait que je sache comment elle fait pour tous connaître, mais un problème à la fois. Le ciel au-dessus du royaume était toujours dépourvus d'étoile, sauf ce soir il y en avait une mais ce n'était pas n'importe quel étoile, c'était un portail, donc un signe que Zeus était arrivé.

KNOWWhere stories live. Discover now