CHAPITRE 26

25 3 0
                                    

Agathe

À peine avions nous compris qu'il se tramait quelque chose dehors que nous nous étions précipité vers l'origine des cris. Et c'est a milieu de la grande entré que nous trouvâmes Azul hurlant entre deux sanglots, la tête penché au dessus d'un corps ensanglanté.

_Sam... murmurais-je.

Et alors à ce moment tout bascula, mon coeur se fissuré de plus en plus en voyant le corps de mon ami inerte au sol, sans vie. Et c'est alors que mes larmes commencèrent à pleuvoir sur mes joue que quelque chose d'incroyable s'est passé. Peut-être étais-je simplement en train de déliré mais je voyais l'échelle de vie de James, Azul et Sam. Je voyais ce que j'essayait de faire apparaître depuis maintenant trop longtemps ! Et mon coeur rata plusieurs autres battement quand je me rendis compte que l'échelle de Sam diminué à vue d'oeil mais qu'il resté de la vie, donc de l'espoir, alors je ne perdis pas plus de temps à resté immobile dans un coin. Je fonçais m'agenouillé prés de Sam, prenant sa tête dans mes mains. Le temps nous était compté alors je ne pris pas la peine de répondre aux questions qui apparaissait dans les yeux de mes deux amis. Je préférai me concentré sur ce que je faisais, sans pour autant comprendre, c'était comme une seconde nature qui venait d'apparaître chez moi. La tête de Sam reposant sur mes genoux, aux creux de mes mains, j'agissais comme un aimant afin d'attirer le plus possible la ligne de vie de Sam vers moi, le plus possible jusqu'à atteindre mon but. C'est à dire le rendre immortelle. Je crois qu'il ne me fallu pas plus de quinze minutes pour accomplir ce que je voulais, ce qui me fit signe d'arrêté fut Sam qui pris une profonde inspiration en écarquillant en grand ces orbites pour ensuite retombé dans un profond sommeil. Et cette fois-ci, je n'étais plus inquiète, j'avais la certitude qu'il était juste évanouis.

Je pense que moi aussi j'aurai pu m'évanouir si James n'avait pas était là pour me garder éveillé. En effet, à peine avais-je commencé à vacillé en arrière qu'il s'était précipité pour me rattrapé.

_C'était juste incroyable. me souffle James à l'oreille.

_Merci. me dit à son tour Azul.

Je lui souris en guise de réponse, trop exténué pour parler. Mais à l'aide de James, j'essayé tant bien que mal à me lever avec le peu de force qu'il me resté. Sauf que je resté tout de même appuyé à James pour ne pas m'effondrer à nouveau.

_Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? articulais-je à l'adresse de James.

_On repars voir Athéna et on s'en va. répond-il sans hésitation. Azul veille sur Sam pendant ce temps, nous ne seront pas long. ajoute-il à l'adresse de ce dernier.

Bon sang, James ne pouvait-il pas s'empêché de donner des ordres ? Merde, il peu lire mes pensées, j'avais complètement oublié. Sauf qu'il n'avait pas l'air d'avoir entendu. C'est étrange, je levais les yeux au ciel. Pourquoi fallait-il que tout soit si compliqué ? Je jetais un coup d'oeil derrière moi pour voir Sam toujours inconscient. J'espère que ce rien de grave n'arrivera d'autre pendant notre absence. Au fur et à mesure que nous avancions, mon corps s'accommoder de mieux en mieux à la fatigue, ce qui fait qu'à notre retour dans le salon d'Athéna je pouvais de nouveau tenir debout toute seule, et mon moral était revenus peu à peu lui aussi. Par contre ne tarda pas à s'enfuir la queue entre les jambes quand nous aperçûmes Athéna avachi sur son fauteuil, les paupière close. Tout comme moi, James s'était pétrifié sur place. Pierre, que l'on avait oublié jusque là, était appuyé contre l'un des murs de la pièce avec le bras droit en ensanglanté.

James, qui semblait avoir repris ses esprits accourus vers la déesse, la secouant de toute ses forces en lui hurlant de se réveillé. Il semblait à la limité du désespoir. 

_Athéna ! cria-t-il. Tu peux pas me faire ça ! murmura-t-il la voix complètement brisé.

Cette fois, c'est moi qui me suis dirigé vers eux, mais plus pour éloigné James d'Athéna. Ça ne servait à rien de nous attardé encore plus. Je ne réussissais à gardé mon calme car je pus voir que la déesse n'était pas morte mais juste endormis dans un sommeil qui avait l'air d'être tous sauf naturel. J'essayé tant bien que mal d'éloigné James, mais c'était beaucoup plus compliqué à faire. Donc je me suis contenté d'entouré sa taille de mes bras et de reposé ma tête dans son dos. J'étais plus qu'épuiser et je suppose qu'il devait être dans la même situation que moi, puisqu'il avait arrêté de bougé.

KNOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant