CHAPITRE 2

84 4 0
                                    


Le Mardi matin suivant, en me réveillant, j'avais un mal de crâne insupportable alors je suis resté les yeux fermé, allongé sur mon lit. La veuille j'était resté réveillé assez tard à cause d'un devoir de dernière minute. Mais le problème c'est que à peine ai-je refermé les yeux que je me suis ensuite rendormis alors quand je me suis réveillé pour la seconde fois il ne me resté plus que dix minutes si je voulait arrivé à l'heure en cours. J'ai alors couru à mon bureau afin de remettre mes livres dans mon sac et découvris sur mes affaires deux  mot. Je rentre ce soir. Bisous M. et Tout vient à qui sait attendre Z. Z ?

Sans me poser plus de questions, étant donner que pour changer j'était en retard, je me dépêchais de me préparé et je jetais les deux mots dans la poubelle, Z... Après tout peut-être que j'avais mal lus. Je m'habillai d'un simple pantalon en jeans et d'un tee-shirt rouge et laissé mes cheveux libres. Je mis ensuite mes basket et me mit à courir  le plus vite possible, comme tout les matin quand j'était en retard.

Courant sur le trottoir, afin d'alléger mon retard, je trébuchais sur un enfant qui refaisait son lacet.

_Oh, excuse-moi, vraiment, je suis tombé. Je ne pus rien dire de plus car j'avais dans l'idée que je m'adresser à un enfant de 9 ans, alors qu'à la place je découvris un garçon de mon âge, à peine plus grand que moi avec une crinière acajou.

_C'est rien. t'inquiète. Euh est-ce-que tu es du lycée Wu-Wong School par hasard ? Me demanda t-il en se passant une main dans ses cheveux.

_Oui, excuse je suis en retard. Dis-je en reprenant ma course.

Ce devait sans doute être un nouveau, mais je n'avais vraiment pas le temps de faire connaissance. Donc, même si mon attitude devait être grossière, je me remis en route. Courant de plus en plus vite, cette fois je n'avais plus de temps à perdre. Mais après un cours instant, des bruits de pat commencèrent à résonné dans mon dos, arrivé ensuite à ma honneur, le garçon de tout à l'heure m'adressa un sourire assuré. Je courrais si vite que je cru que mon coeur allait flancher avant que je ne sois arrivé dans l'enceinte du lycée, alors que lui n'avait pas du tout l'air essoufflé le moins du monde.

_Sam, se présent-il. Je me demandais si je pouvais faire le trajet avec toi ?

_ Si tu veux, mais va falloir aller vite alors. allaitais-je. 

_Agathe ? hésita t-il.

_Euh, oui comment tu as deviné ? m'exclamais-je surprise.

Comment se garçon pouvait-il savoir comment je m'appelai ?

_Oh tu as juste une tête d'Agathe. Quoi ? il a du remarquer ma tête car il s'empressa de rajouter: enfin je veut dire que tu as une tête à t'appeler Agathe. Bon, c'est encore loin. Rajouta t-il pour changer de sujet.

De toute façon je n'avais vraiment pas le temps de m'attardé la-dessus, il a du voir les noms écrit sur ma boîte au lettre et essayé un nom au hasard. Il nous resté a peu prés trois minutes avant que s'enclenche la seconde sonnerie. 

_Plus vraiment, trois minute maxi.

Pile  au moment où retenti la cloche  nous pénétrâmes dans le bâtiment principale, en sueur. Et arrivé au bout du couloir, Sam et moi nous séparâmes en adressant chacun à l'autre un hochement de la tête , chacun partis  ensuite rejoindre sa classe respective.

Je le revis ensuite, l'après-midi car nous avions cour dans des classes adjacente alors en interclasse, il est venu me parler. C'était la première fois, que je parlai à quelqu'un, hormis les professeurs, dans cette école, alors même si cela n'avait durer que cinq minutes cela correspondait à un record. Il voulait me demander si nous pouvions être amis. Au début, j'ai été hésitante ne savant quoi pensé, c'était contre ma politique de s'attacher au gens et d'avoir un quelconque lien avec eux, mais d'un autre côté qu'est -ce qu'il pouvait bien avoir de mal à avoir un amis ? Avec Sam, je ne serai plus seul et on pourrait faire des trucs que les amis font ensemble comme aller au cinéma ou d'autre sortis alors j'accepté, pour une fois peut-être mieux valait oublié ses veilles habitudes et avancer. Ma réponse la rendu complètement euphorique et il a commença à parler super vite, j'ai juste compris qu'il voulait faire le trajet jusqu'au lycée tout les matins avec moi et le soir aussi. 

KNOWWhere stories live. Discover now