CHAPITRE 27

33 3 2
                                    


James

Cela doit faire une heure que Sam est réveillé. Et même si je suis énormément soulagé qu'il est repris connaissance, je veille à rester au aguets d'un moindre changement de comportement. Car ce qui s'est passé avec lui est un réel miracle, nouvelle preuve qui montre que Agathe est quelqu'un d'exceptionnelle. Elle ne la pas simplement rendu immortelle, mais la carrément ramener à la vie. Même s'il resté une petite lueur de vie dans son corps, étant le prince des enfer j'avais pu sentir son âme quitter notre monde. Et cela, même elle ne semble pas s'en rendre compte. Sam revient de loin, de très loin et ça, je pense que Sam aussi en a conscience. Je l'ai lu dans ses pensées. En parlant de pensées, depuis qu'elle a réussi à activé son pouvoir, je suis devenu incapable de voir en elle. C'était comme si qu'une carapace s'était formé autour d'elle. En un sens, cela me rassure qu'elle soit beaucoup moins vulnérable qu'avant. Je l'observe discuter avec Sam et Azul, le visage orné d'un immense sourire. Je n'arrive toujours pas à croire qu'Athéna soit endormis, et dire qu'on était à un grain de sable de récupérer ce foutu antidote... Quelqu'un nous surveille de prés, ça s'était certain. En tout cas ce n'était pas un des gardes des Enfer. Hier soir, je m'étais introduit dans le dortoir des gardes pour vérifié leurs mains et leurs esprits pendant qu'ils dormaient. Et rien. Je sais que j'avais dit à Agathe qu'elle m'aiderait à le cherché mais je pense avoir déjà comprit  qui était cet imposteur...

-Mes seigneurs ? résonna la voix d'une des domestiques du château.

Elle avait toute notre attention. C'était l'une des jeunes domestiques qui malheureusement était également l'une de mes anciennes conquêtes. Encore une fille à qui j'ai vendus de fausse promesse... En faîte j'étais un véritable connard ! Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vue dans les parages et vue le regard glacial qu'elle me lançait, elle ne m'avais pas oublié non plus. Mais  qu'importe ce qui s'était passé entre nous, elle n'a pas le droit de me regardé d'une telle façon, alors je foudroie du regard immédiatement.

_Les dieux demande à vous voir. annonce-t-elle. À l'Olympe. précisa-t-elle.

_Les dieux ? demande Agathe en se tournant vers moi, surprise.

J'hausse les épaules pour lui indiquer que je n'en sais pas plus qu'elle. San doute, ont-ils tous rappliqué las-bas dés qu'ils ont eu vent de la nouvelle à propos d'Athéna.

-Mon père est-il déjà partit ? demandais-je à Mathilda, la domestique.

-Oui, il a pris route il y a peu. Et une voiture vous attends déjà à l'entré. nous informa-t-elle.

-Très bien, tu peux nous laisser Mathilda.

Elle hocha la tête puis repartit à ses occupations. À peine, eut-elle quitté les lieux qu'Agathe tourna la tête vers moi, l'expression sévère.

_Mathilda ? m'interroge-t-elle d'une voix pleine de sous entendus.

-Une aventure. répondis-je.

Autant être honnête de suite avec elle, personne n'a cette chance avec moi.

-Dois-je m'inquiéter ? 

- Pas du tout. déclarais-je. Serais-tu jalouse ?

-Pas du tout.

-Excusez-nous. Mais le temps ne nous attend pas. Ton père nous attend Agathe. dit Sam.

-En effet. lui répondit-elle avec un sourire éblouissant. 

Ils étaient déjà en train de sortit quand je les ai interpellais.

-D'abord, il faut que Agathe se change. rappelais-je.

KNOWWhere stories live. Discover now