CHAPITRE 22

29 2 0
                                    


James.

Nous ne nous fîmes pas prier pour entré dans la voiture. Je me mis à côté d'Agathe, j'avais pris la décision de ne plus m'éloigné d'elle depuis que je savais qu'elle restait. Et je pus constater qu'elle n'était pas contre, car elle combla le peu d'espace restant qui nous séparé. J'avais l'impression de rêvé. Elle restait avec moi ! Je ne réalisais toujours pas toute la réalité de cette nouvelle. Mais je me rendais compte qu'il fallait que l'on discute, même si j'avais lus dans ces pensées il fallait qu'elle me le dise elle-même et aussi qu'elle m'explique pourquoi elle avait changé d'avis.

_Comment se fait-il que se soit toujours vous deux que l'on envoie ? demanda Sam à l'adresse des deux gardes de Zeus.

Je l'avais oublié. Il avait l'air complètement débouselé, peut-être s'agissait-il de la présence des deux garçon en même temps qui le mettait dans cette état. Je ne comprenais pourquoi il perdait son temps avec Pierre s'il aimé encore Azul. C'était vraiment un mystère, j'avais souvent étais tenté de lire dans ses pensés mais ne l'avais jamais fait. Et pourquoi d'ailleur ? Je commencé à pensé que je devenais trop gentille, et ce n'était pas une bonne chose. A un moment donné je devrait prendre en charge le royaume des enfer, et l'Enfer n'avait pas besoin d'un roi gentille. Si je voulais être quelqu'un d'autre avec Agathe, c'était normal. Mais il ne fallait pas non plus que ma personnalité change du tout au tout. Je continuai de réfléchir à cela tout en écoutant, d'une oreille, leurs discusion.

_Nous somme les plus hauts gradés de l'élite. avait répondu Azul.

_L'élite ? demanda Agathe. Qu'est-ce que cela veut dire ?

_Cela signifie que nous sommes les plus forts. répondit Pierre en lui lançant un clin d'oeil. Mais aussi que nous avons toute la confiance de notre roi, donc nous sommes, pour ainsi dire, irremplaçable.

_Irremplaçable...murmura t-elle.

_Et immortelle. acheva Azul en croisant le regard de Sam.

Et alors je compris l'origine de toute cette histoire. Sam, contrairement aux deux autres, n'étais pas immortel alors sa relation avec Azul était perdu d'avance. Il n'y avait que Zeus à avoir une élite, car lui seul pouvait donné à ses garde cette chance. En voyant le regard d'Agathe, je me rappelais qu'elle n'étais au courant de rien, alors elle devais surement croire que tout le monde est immortelles dans notre monde. 

À cet instant, mon envie de lire dans leurs pensés était trop forte porte pour que je puisse la contenir, alors je laissais libre court à mon pouvoir. Mais j'ai surtout dû usé de toute ma volonté pour me détourné d'Agathe, car je préfère être correcte avec elle. Au moins avec elle.

Dans la tête d'Azul, je ne pus voir que des questions et comme je m'y attendais, il ne pensait qu'à Sam. Ensuite j'ai dû m'enfuir car il commença à se remémoré des souvenir assez intime à leurs sujets et je n'avais aucune envie d'en savoir d'avantage. Après, je me suis tourné vers Pierre, pour savoir s'il avait compris ce qu'il se passait entre ces deux-là. Mais à peine avais-je essayer d'entrer dans son esprit, que je me suis heurté à une sorte de bouclier. Comment avait-il  réussi à faire ça ? Je me retrouvais rarement face aux personnes qui avait ce genre de capacité et ça m'avait toujours énervé. Par contre, c'était tout de même curieux qu'il cherche à empêché les autres de lire ses pensés. Peut-être que c'est Zeus qui le lui à demandé. Non, impossible, sinon j'aurai été incapable de lire celle d'Azul. Étrange. Du coup, j'ai reportais mon attention sur Agathe, non pas pour lire ses pensé mais pour lui parler. Je me demande encore pourquoi je n'avais pas pensé à faire cela plutôt. Je ne voyais pas son visage, elle s'était tourné vers la vitre et ne parlait plus.

KNOWWhere stories live. Discover now