Cake -NamGi-

3.7K 316 64
                                    

Namjoon soupira, regardant le plan de travail qui s'étendait sous lui. Des œufs, de la farine, des fraises qu'il avait peinés à découper et qui, finalement ressemblaient plus à de la compote qu'autre chose, posées dans un coin. Du lait et un batteur. Sans parler du couteau qui avait servi à découper les fruits, qui traînait près du rebord, la lame tournée dans sa direction. Rien de bien sécurisé et, lorsqu'il s'agissait du leader, on s'étonnait qu'il ne se soit pas encore amputé d'un doigt.

Le groupe était sorti passer deux ou trois heures en salle d'arcade avant de revenir avec quelques courses en bas de la rue et lui était resté ici, prétextant avoir mal au crâne. Pourquoi Yoongi n'avait pas insisté pour rester à ses côtés comme il le faisait toujours ? Parce que cette fois, ils s'étaient disputés. Et lorsque le cadet des Min se trouvait dans un tel état de rage contre l'homme qui surpassait Kumamon, il ne fallait rien espérer. Mieux valait pour Namjoon de le laisser se calmer tout en essayant de se faire pardonner. Ce qu'il essayait de faire depuis le début de l'après-midi en suivant la recette d'un cake à la fraise. Mais malheureusement pour lui, ce n'était pas très concluant. À tel point qu'il avait dû recommencer par trois fois l'étape de la farine versée dans le lait. Peu importe combien il essayait de bien faire, il finissait toujours par y avoir des grumeaux.

Accoudé à son plan de travail et de la farine jusque dans les cheveux, il zooma sur l'écran de son téléphone. Il avait enfin réussi à mélanger ça correctement. Et maintenant ? Restait à ajouter les œufs.

Concentré et un peu anxieux, il prit le premier œuf et le cassa délicatement contre la paroi en verre du saladier. Ce dernier s'y brisa sans encombre. Content, il commença à mélanger avant de recommencer l'opération une fois, puis une deuxième.

« -Aish.. »

Un morceau de coquille venait de s'ajouter à sa préparation. Un nouveau soupire, puis il prit une petite cuillère avec laquelle il tenta de repêcher l'indésirable. Au final, il lui fallut bien cinq minutes pour réussir à l'enlever, et les doigts recouverts de pâte collante. Il fallait vraiment qu'il aime ce petit imbécile pour qu'il y mette tant de cœur et d'énergie.

La délicate étape des œufs terminée, il ajouta le sucre, puis les fruits si grossièrement découpés. Le four préchauffé depuis un bon moment déjà, il versa la préparation dans un moule qu'il oublia de beurrer, puis l'enfourna. Une vingtaine de minutes. Puis, si tout se passait comme il l'avait prévu, il aurait terminé.

Vingt minutes s'écoulèrent donc et la minuterie se fit entendre dans la cuisine alors que la porte d'entrée et les cris des trois plus jeunes se faisaient déjà entendre. Parfait. Avec précaution, il enfourna des gants et sortit le cake qui, miraculeusement avait l'ai mangeable, du four. Seulement, maladroit comme il l'avait toujours été, il trébucha et se retrouva au sol, tout comme le pauvre gâteau qu'il avait mis des heures à préparer.

« -... C'est quoi tout ce bordel ? »

Namjoon releva immédiatement la tête. Dans l'encadrement de la porte se trouvait son petit ami, visiblement furieux de voir la cuisine dans un tel état. Il y avait de la farine du sol au plafond, du beurre sur presque tous les meubles, sans parler des coquilles d'œufs disposés un peu partout sur le carrelage. Devait-on également parler de Namjoon, retombé sur les fesses, les jambes écartées sur le sol avec, entre ces dernières, le cadavre de la pâtisserie ?

Le principal concerné baissa les yeux, visiblement honteux. Sur le bout de son nez, un morceau de la préparation s'y trouvait encore, sans parler de la poudre blanche qui tachait son visage.

« -Je voulais te faire un cake aux fraises pour me faire pardonner. Il semblait mangeable, et puis je l'ai fait tomber.. »

Les traits de YoonGi se radoucirent presque instantanément, et un doux sourire prit place sur ses lèvres alors qu'il s'agenouillait pour être à sa hauteur.

« -.. Allez viens petit ours, on va en refaire un ensemble, Jin a racheté des fraises. »

𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜Where stories live. Discover now