Fools #7/? -JiMin-

285 47 15
                                    

Je vous l'annonce officiellement, nous sommes à la moitié du challenge. 172 jours où j'écris jour après jour et je dois vous avouer que je ne suis pas sûre de continuer. Peut-être même que je vais abandonner. Je n'ai plus de thème en tête, ma qualité d'écriture baisse et bien que je n'écris pas vraiment pour être lu, cela semble beaucoup moins vous plaire. À quoi bon continuer d'écrire de façon général si ça ne peut même plus plaire à une personne ? Si ça ne nous plait pas à nous même ?

Il ne lui dira rien, jamais. Parce qu'il n'arrive pas à se l'avouer à lui même. Cette situation à duré pendant six mois, mais NamJoon à raison. Il ne peut avoir les deux, un choix l'attend. S'il n'est pas honnête avec HoSeok, il l'est encore moins avec le blond. Pire encore, il lui fait mal, le perçoit comme un plan régulier avec qui il passe de bon moment. Le roux ne veut même pas imaginer à quel point l'étudiant en littérature doit souffrir de cette situation. C'est pour quoi, ce soir il prend sa décision.

D'un côté, il a la tranquillité du quotidien. Ce qu'il connaît depuis sa tendre enfance, qui le complète en tous points malgré la routine qui s'est installé. HoSeok l'a vu grandir, tout comme il a vu grandir son aîné. Les souvenirs sont là, présent à chaque instant. Le premier fou rire, le premier baiser, la première fois également. Tout ça, il l'a partagé avec HoSeok. Mais en même temps il ne retrouve pas cette flamme, cette étincelle qui l'avait animé durant son adolescence. À présent il est grand, adulte. Il paye un loyer, des factures, des études. Ce n'est pas le cas de son petit ami qui vit encore chez son père.

De ce fait, de l'autre il a NamJoon. NamJoon la nouveauté, NamJoon qui sait lui parler, qui travaille dans une petite libraire. Un aîné avec qui il peut parler de mêmes idées, de mêmes projets. Un aîné qui ne le blâmera pas si un jour, il obtient sa bourse, et qu'il peut enfin partir à l'étranger. Avec NamJoon, un jour ne ressemble jamais au précédent. Son amant est attentionné sans être envahissant, lui paye une semaine de course lorsqu'il reste un peu trop longtemps dans cet appartement qui n'est pas le sien. Oui mais voilà, pour combien de temps ? Combien de temps avant que Jimin ne se lasse, et que cette flamme s'éteigne, noyée par le remord et le regret ? Peut-être qu'elle ne s'éteindra jamais, qu'à deux ils sauront la conserver années après années.

Toujours est-il qu'il ne peut pas continuer comme ça.

Devant son ancienne maison aux volets bleus, se dresse toujours si fièrement la maison aux rideaux jaunes d'HoSeok. La camionnette de son père n'est pas là, il est donc absent. Tant mieux, il n'a pas besoin qu'il soit là, ça ne ferait qu'envenimer les choses. Deux semaines qu'il n'a pas répondu à un seul de ses messages, où il ne lui a pas ouvert sa porte. Aujourd'hui, il doit s'expliquer. Peut-importe ce qu'il recevra en face, sa décision est prise.

Les mains moites, et le cœur un peu lourd, il frappe à la porte et attend. De l'autre côté, il entend déjà des pas se précipiter dans les escaliers grinçants.

𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜Where stories live. Discover now