Blog #1/? -NamGi-

337 60 5
                                    

« Parfois je me dis que je devrais pas être ici. Je me lève le matin, je me regarde dans le miroir et je me demande à quoi ça sert. Mon diplôme ne me sert pas, je n'ai pas envie de travailler pour cette société. Je veux voyager et tout quitter mais je n'en ai pas le courage. Alors je reste ici, je traîne dans cette ville trop grande et en même temps trop petite pour moi. Chaque jour j'ai l'impression d'être un déchet, un poids sans lequel mon entourage se porterait bien mieux.

Je sais ce que vous vous dîtes, je suis dépressif. Mais non, je vais parfaitement bien, du moins je crois. Ça n'inquiète sûrement personne, mais je me nourris correctement, je prends une douche au moins une fois par jour et je sors avec mes amis. Oui, j'en ai, je suis pas seul. Pourquoi j'en parle ici et pas avec eux ?

C'est mon blog, j'en fais ce que j'en veux. Et justement, ici ils ne savent pas que c'est moi. Je ne les inquiète pas, ils ont d'autres choses à gérer. Parfois je me dis qu'eux aussi, s'en sortirait mieux sans moi.

Ce que j'écris est sans doute décousu et brouillant, tant pis. Vous n'êtes pas moi, vous n'êtes pas capable de ressentir ce que je ressens. Je ne vois rien, certain à l'age de quinze ans connaissent déjà leur avenir. Moi j'en ai vingt-trois et je n'ai toujours rien à faire de ma vie.

Je croise ma famille, je ne peux même pas leur dire bonjour. Et même si je le faisais je n'en tirerai aucune réponse. Je suis gay, ça ait tâche.

J'attends déjà la vague d'immondice homophobe que vous allez écrire. Allez-y, au point où j'en suis. Je me donne la gerbe, je n'en ai aucune raison. Vomissez votre haine à ma place si ça peut vous aider à vous sentir mieux.

Je me sens inutile. Peut-être que je finirais pas rendre service à quelqu'un en sautant.

R.M. »

YoonGi resta un long moment démunit face à son ordinateur. Dans la chambre d'en face, son meilleur ami et propriétaire du blog devait sûrement dormir à l'heure qu'il était. Mais lui, ne trouverait plus le sommeil, il en était certain.

Trois semaines qu'il avait découvert le site de son colocataire par pur hasard. Dessus, des poèmes, des vers libres de bonnes qualités selon lui. Cependant c'était la première fois qu'il tombait sur quelque chose de ce genre. Et ça l'inquiétait sincèrement.

De ses doigts tremblants, il prit alors le clavier. Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien répondre à cela sans pour autant se faire griller par le jeune homme. Mais définitivement il ne pouvait pas laisser un tel message sans contester.

« Tu apprendras que l'on sert toujours à quelqu'un. Si tu te trouves inutile, n'oublie jamais que tu ne le seras pas pour une autre personne. Peut-être même que tu lui sauveras la vie, et qu'elle sauvera la tienne. Tu ne l'as cependant peut-être pas encore trouvé. Ou peut-être que si, ouvre les yeux.

S. »

𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant