HID #5/? -TaeKook-

421 63 6
                                    

« -Vous avez besoin d'aide madame ? »

la mère de JungKook se retourna, les mains plongées dans l'eau savonneuse de l'évier. Des gants en caoutchoucs roses montés jusqu'à ses coudes. Ce soir, comme tous les samedis soirs, il dormait chez JungKook pour rattraper les premiers les premiers mois de cours qu'il avait loupé. Enfin, théoriquement. En pratique, ils riaient plus qu'ils ne travaillaient vraiment. Avec le temps, le plus jeune des deux garçons se laissait aller avec lui. Il se confiait, lentement de tout et de rien. Cet après-midi, il s'était absenté avec son père pour l'un de ses nombreux contrôles médiaux.

« -Tu peux essuyer les couverts si tu veux, merci TaeHyung.

-Pas de quoi ! »

Un grand sourire lui fut adressé, et TaeHyung vint se munir d'un torchon, et commença consciencieusement sa tâche. Ensembles, ils parlèrent du quotidien, de l'adaptation du garçon dans la ville et dans son lycée. C'était difficile à dire, sa campagne natale lui manquait et, à la première occasion il y retournerait.

« -Mais vous savez, JungKook m'aide beaucoup ! Alors ça va.

-Je pense que c'est toi, qui l'aide. Tu ne t'en rends pas compte. »

Un sourire triste se peignit sur le visage de madame Jeong, et bien vite Taehyung l'imita, une assiette entre les mains. Il le savait oui, même s'il ne voulait pas vraiment se l'avouer. La haine des étudiants à son égard était si vive qu'elle lui retournait l'estomac à chaque fois. Le silence s'installe un instant, et après un moment d'hésitation, l'adolescent prit la parole.

« -Est-ce que je peux vous poser une question un peu.. Déplacé ? »

La mère de famille acquiesça d'un hochement de la tête.

« -Comment JungKook..

-Comment est-ce que JungKook est-il tombé malade ? Il est né comme ça. »

Le silence reprit sa place, et l'un comme l'autre préférèrent ne plus en parler. TaeHyung n'avait jamais osé le demander à son nouvel ami, craignant sa réaction. Au moins, il savait qu'il n'avait jamais eu de petit-ami ou tout du moins, pas assez durablement. Et cette simple idée lui réchauffait le cœur.

𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜Where stories live. Discover now