Byeol -HopeMin-

292 52 10
                                    

Avant de lire le drabble, je dois vous annoncer un truc. Ca ne sera pas long. Bon nombres d'entre vous voulaient me retrouver dans un vrai projet de fiction. Plus sérieuse, plus mature et qui laisse place à mon véritable style d'écriture. Plus poussé que ce que vous connaissez de moi. Et bien c'est chose faite. Muffin, le doux nom de cette fanfic, est mise en place. Il s'agit d'un NamGi et d'un Hopemin. Je vous laisse le lien, en espérant des retours positifs de votre part ! https://www.wattpad.com/story/129858530-muffin

Avoir un chat, ça prenait du temps. Aussi petite la créature soit-elle, Byeol savait se montrer parfaitement envahissant lorsqu'il le voulait, à croire qu'il avait pleinement conscience des moments où il ne fallait pas déranger son maître. Justement pour le déranger un peu plus qu'il ne le faisait déjà à l'accoutumé.

Par exemple, lorsque JiMin dessinait. L'animal trouvait toujours le moyen de grimper sur ses genoux, parfois même sur le papier encore humide de l'aquarelle en laissant ses pattes disgracieuses s'imprimer sur les couleurs pâles. Ainsi alors, sous les commentaires pleins de poésie de son propriétaire, Byeol se frottait à sa joue, léchait de temps à autres ses mains pour quelques caresses et, lorsqu'il ne faisait pas rien de tout cela, il miaulait inlassablement jusqu'à ce que son humain se déplace enfin.

Lorsqu'il avait faim, le problème devait être immédiatement réglé. Et si ce n'était pas le cas, il faisait savoir son mécontentement de différente façon. Parfois, il allait dans la salle de bain, attrapait la papier toilette et le déroulait dans tout l'appartement. Ou alors, il perçait chaque bouteilles de laits présentes sous l'évier. Sans parler des nausées accidentelles qui le prenait.

Mais le pire n'était pas son sale caractère, ou juste le fait qu'il était un peu collant. Non, Byeol était jaloux. Affreusement jaloux lorsque ça touchait de près ou de loin à son maître. Et l'arrivé d'HoSeok dans la vie de JiMin n'avait pas été accepté par le félin. Du moins pas pour le moment.

Combien de fois, HoSeok avait retrouvé ses chemises déchiquetées, ses chaussures trempées sans parler de ce don qu'avait l'animal pour toujours arriver dans les moments où il ne fallait pas. Combien d'envies avaient été coupé après avoir croisé le regard de Byeol, caché dans un coin de la chambre ? Il en comptait plus non plus les matins, où il se réveillait avec le visage couvert de griffures ça et là.

Mais finalement, il y était parvenu. HoSeok en était venu à bout. Un soir où JiMin n'avait pas pu faire les courses, il avait ramené le dîner. Du moins de quoi préparer un plat à base de saumon. Il avait suffit d'un regard envieux de l'animal pour que l'aîné comprenne. Il lui avait alors donné un morceau de poisson et depuis, le jeune homme avait réussi à adopter l'animal.

À moins que ce ne soit l'animal qui, finalement, adopta le jeune homme.

𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜Donde viven las historias. Descúbrelo ahora