Murder 1/3 -NamGi-

600 79 18
                                    

Un petit format différent des drabbles que je fais d'habitude. Il s'étendra sur trois parties et ne sera pas prit en compte, dans la trame principale que l'exploite habituellement. Bonne lecture, en espérant que cela vous plaise !

En entendant le bruit de la serrure, NamJoon s'empressa de refermer le dossier crypté dans son ordinateur, et d'ouvrir le PDF de sa fiche de paye. Sur l'ordinateur, en bas à droite de l'écran était affiché vingt-et-une heure.

Esquissant un petit sourire, il repoussa le pc sur la table basse et se leva pour rejoindre son amant qui, rentrant du travail, portait encore son uniforme.

« -Tu rentres bien tard ce soir. »

Souffla-t-il en l'observant, à présent appuyé contre le mur de l'entrée. YoonGi s'approcha et se hissa sur la pointe des pieds pour déposer un rapide baiser sur ses lèvres. Les traits tirés de son visage témoignaient de son état de fatigue avancé.

Retirant son arme de service, il la déposa comme à son habitude sur le petit meuble près du rangement à chaussure, avant de se débarrasser de ses chaussures de sécurité.

« -Ouais.. Un nouveau meurtre. On en parlera à table tu veux ? Là j'ai juste besoin d'une douche.. »

D'un rapide hochement de tête, NamJoon regagna la cuisine. Depuis quelques semaines maintenant, le stresse l'envahissait de plus en plus. YoonGi et lui s'étaient rencontrés au lycée et, entre eux deux ça avait toujours parfaitement fonctionné. Emménageant ensemble dès le début de l'université, tout aurait pu continuer ainsi. Jusqu'à ce que son amant se prenne soudainement d'une fixette pour les forces de l'ordre et s'y enrôle sans même lui demander son avis. Tout était alors devenu plus compliqué pour lui. Un jour ou l'autre, cela devrait cesser il le savait. Dans un nouveau soupire, il enfourna la pizza surgelée dans le four, puis entreprit de mettre la table.

Durant le repas, ce fut NamJoon qui relança le sujet entre bouchée.

« -Alors, c'était quoi cette fois ?

-Une boucherie, du sang partout.. À croire qu'il change son mode opératoire, lui qui travaillait pourtant si minutieusement.

-Toujours aucune trace du tueur ?

-Non. Et encore une fois, il n'a commis aucune erreur. Pas une emprunte ADN, rien. »

NamJoon hocha la tête, faisant mine de s'y intéresser. YoonGi avait bien souvent besoin d'en parler avec quelqu'un d'extérieur au métier, bien que ce n'était pas vraiment autorisé. Mais qui pourrait l'en blâmer ? NamJoon n'était rien d'autre que son petit-ami, travaillant dans un garage non loin de leur appartement. Personne n'en saurait jamais rien.

« -Mais on pense savoir où il frappera la prochaine fois. C'est cyclique. Ce malade va s'en prendre à un énième gosse. On va mettre les écoles sous surveillance rapprochée. »

Ajouta finalement YoonGi en terminant de faire le peu de vaisselle qu'ils avaient utilisé pour ce soir.

Toujours assit à sa table, NamJoon serra compulsivement son poing, et ne put contrôler le tressautement nerveux de sa jambe droite. La prochaine fois, il éviterait d'approcher les écoles et attendrait le premier venu à la sortie d'une boîte de nuit.

𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant